Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Notre rentrée....

Me voilà de retour pour parler de notre rentrée, avec quelques jours de retard.  Il est vrai que j'ai un peu l'impression de manquer de temps, j'ai l'impression d'avoir constamment la tête dans le guidon, mais peu à peu ça va le faire et je vais trouver ma routine bien huilée.

Mardi dernier je reprenais à mon tour le travail. J'ai donc effectué ma pré-rentrée en tant qu'ATSEM...Et je suis ravie. Je vais bosser avec l’enseignant que je préférais, celui même avec lequel j'ai effectué mon stage. Et en plus avec un niveau que j'affectionne tout particulièrement, celui des Petites sections, Moyennes sections. J'ai donc peu à peu pris mes marques, j'ai préparé ma classe, mon bureau, parler du programme avec l'enseignant, découvert mes autres collègues...bref j'ai repris mes marques là où je les avais laissé lors de mon stage.

Jeudi c'était donc ma rentrée aussi, avec la découverte des enfants. Je les connaissais pour la pluspart, cela aide forcement à être plus à l'aise. J'adore mon job, j'étais stressée et en même impatiente ces derniers jours. Maintenant nous y sommes, les enfants me reconnaissent, peu à peu le boulot se met en place. Bon il y a encore des "calages" à faire, mais je suis ravie...épuisée de ma semaine...mais ravie. J'ai des horaires très sympa, et je peux récupérer mes petits loups à 15h30 ce qui est vraiment top...

Du côté des enfants, c'est MP qui a géré la rentrée, je commence à 7h30 pour effectuer la garderie de l'école. 

Du côté de la Choupette le premier jour elle était ravie d'y aller, sa journée s'est très bien passée. Le soir elle était surexcitée de me raconter sa journée. Mais vendredi matin, MP a eu le droit aux pleurs au moment de la séparation dans la classe. La maîtresse m'a assuré qu'elle avait passé une très bonne journée. Et le soir La Choupette semblait aussi contente que la veille. Je pense que la séparation sera encore un peu difficile (bon les gras on a déjà connu ça avec Loulou, on est rôdé) pendant quelques temps, puis ça ira tout seul. 

Je la sens heureuse et épanouie en tous cas c'est déjà ça. Elle était ravie de me faire découvrir sa classe, de me montrer "SON ECOLE". 

Côté Loulou, il était un peu stressé de cette rentrée au CP. Sa première rentrée sans moi. Je le sens encore un peu angoissé, il a perdu ses repères, il n'aime pas la cour (il adorait la structure de l'école maternelle)...bref il semble avoir passé une bonne rentrée, mais il n'est pas non plus complètement épanoui. Loulou a besoin de temps pour prendre ses marques, se refaire une routine. Il n'a plus sa cousine dans sa classe, ni les copines qu'ils préféraient...mais il connaît tous les enfants...J'essaye de le rassurer au mieux. En tous cas, il était très fier de me faire lui aussi découvrir sa classe, son bureau...

Donc voilà nous avons tous connu une belle rentrée, nous tâtonnons encore, nous avons besoin de reprendre nos habitudes, de nous faire de nouveaux repères et puis ça roulera nickel. La fatigue nous a assommé en fin de semaine, mais là aussi peu à peu nous allons mieux gérer. 

Une pensée pour les nombreux mails, messages et appels reçus pour nous souhaiter une bonne rentrée et pour avoir le retour. Merci tout particulièrement à mes gentilles lectrices pour vos mails qui me réchauffent le cœur, j'essaye de vous répondre dans le week-end...

 

Leurs tenues de rentrée...

Leurs tenues de rentrée...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lucie Lesrebelles 04/09/2016 14:39

Ah oui, tu finis tôt toi! Tu ne fais pas les TAP alors?

Mumpoulette 04/09/2016 15:16

Si si mais c'est juste le jeudi après-midi..;donc je finis à 12h45 tous les jours sauf le jeudi où je finis à 17h :)

Manon 04/09/2016 14:19

Moi qui te suit depuis plusieurs années, que de chemin parcouru, 2 enfants, un nouveau job...bravo!!!

Ludivine 04/09/2016 14:19

Je suis contente pour toi, vous allez trouver votre rythme, laisse toi du temps et pas de pression.
Bises

Taiffany 04/09/2016 14:18

Une belle rentrée chez toi, mais j'ai eu le droit à des pleurs de mon dernier (en petite section), je veux pas y aller pour ma seconde elle rentre au CP et mon grand ça va pas trop stressé.
Bref chaque rentrée est différente :)

Fanny 04/09/2016 14:17

Une reconversion plus que réussie pour toi...bravo!!!
Allez vous allez vite prendre vos marques je n'en doute pas.
bises