Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Eux en octobre...

Je reprends les billets sur l'évolution de mes enfants, à vrai dire je ne sais plus trop de quand date le dernier...Bref un petit arrêt sur image sur chaque d'eux, pour constater qu'ils grandissent vraiment de jour en jour...le temps passe tellement vite.

Loulou :

- N'a pas grandi (depuis plus d'un an), ni grossi depuis plus de 6 mois...ce qui est surprenant pour lui, étant donné que depuis tout petit il est en haut des courbes. On va surveiller de plus près, et faire des examens si besoin en novembre. Autant vous dire que je fais bien attention à ce qu'il mange et que ça m'angoisse un peu tout cela...Mais bon on respire un coup, et on se dit que les choses vont s'améliorer. Il s'habille toujours en 6 ans.

- Côté caractère pas contre il a bien grandi, même si il a encore parfois des réactions de tout petit. Il n'a pas encore 6 ans on va dire, donc côté émotions il gère beaucoup beaucoup mieux, mais il y a encore du boulot.

- Il est avide de savoir lire et écrire. Il déchiffre tout, passe son temps à écrire à la maison. Il adore inventer des choses, fabriquer des choses en papier, en carton. Il est un "inventeur de génie" comme il aime le dire. Il a un côté créatif très développé effectivement.

- Côté jeux en dehors de fabriquer des choses, les playmobils ont toujours la côté chez lui; ainsi que les jeux de société.

- Côté activités il adore la musique qu'il pratique en cours tous les samedis matins. Il y retrouve des copains/copines de l'école. Il aime aussi beaucoup la gym où il retrouve là aussi du monde. Je crois vraiment que cette année les activités lui correspondent vraiment.

- Il est toujours aussi fusionnel avec sa soeur. Ses deux là passent leur temps à se chercher, ce qui forcement provoque quelques disputes.

- Est toujours aussi câlin, et adore toujours autant "sa maman". Oedipe est toujours présent.

- S'est refait des nouveaux copains à l'école. Après un début d'année scolaire difficile, où il a avait perdu ses repères. Nouvelle cour qu'il n'aime pas (il n'aime pas le foot, ni le basket donc forcément vu q'il n'y a que ça c'est plus difficile), nouvelle maîtresse (mois fun que celle qu'il avait en grande section)...tout cela conjuré au faite qu'il a été séparé de ses copains ça n'a pas aidé. Mais depuis après avoir discuté longuement avec sa maîtresse (qui en faite s'avère plus sympa que ce que je pensais), nous avons trouvé des pistes pour que cela aille mieux pour lui. Il emmène désormais des petites voitures pour jouer dans la cour, il a retrouvé un copain de l'année dernière et s'est fait des nouveaux copains. Il semble en tous cas mieux dans ses baskets.

- Ne fait plus de siestes en même temps que sa soeur, mais du coup me sollicite plus pour jouer avec lui....heureusement il s'occupe une grande partie tout seul.

- Adore quand ses cousines viennent jouer avec lui à la maison

- Est très bavard

- Est très petit chef parfois

- Est totalement différent de sa soeur côté caractère. 

 

 

Eux en octobre...

La Choupette :

- A bien grandi et grossi...elle reste un petit "format", mais sa courbe évolue donc tout va bien. Elle s'habille en 2/3 ans.

- Est un vrai clown, une vraie comique qui aime faire des blagues

- Elle adore danser, chanter dès qu'elle entend de la musique. C'est une petite fille très joviale, à l'aide dans ses baskets, pleine de joie.

- Est aussi un vrai petit chef avec son frère et moi

- Se fâche souvent avec moi, elle s'oppose beaucoup plus à moi, qu'à son père. Et paradoxalement elle ne veut que moi pour lui faire prendre son bain, la mettre au dodo. Bref elle me rend parfois un peu folle cette petite.

- A de magnifiques cheveux longs que je rêverai d'avoir, avec un Ty and die naturel.

- Rechigne toujours à mettre des robes, sauf lorsque j'en met une aussi moi aussi. Par contre elle accepte qu'on lui fasse des vraies coiffures de filles. Sinon un legging et un pull et ça lui va bien.

- Ne lâche pas son frère et est constamment collée à lui pour tout, tout le temps...d'où les petits disputes parfois

- A la cote à l'école... tout le monde la connaît...Bon le faite que je fasse partie de l'APE a grandement aidé. La maîtresse aime beaucoup la Choupette, ainsi que l'ATSEM. Et La choupette leur rend bien, en étant une petite fille adorable avec elles, qui participe volontiers aux ateliers, qui est sage, qui écoute...Côté copains/copines elle a aussi la cote auprès des autres enfants. Elle joue avec tout le monde et même des grands garçons de grande section réputés plutôt durs. Es ce le faite d'avoir un frère à la maison qui la bouscule régulièrement...je ne sais pas...toujours est-il qu'elle ne se laisse pas faire et s'impose auprès des garçons.

- Dort très bien aussi bien à la sieste que la nuit. C'est une bonne dormeuse qui nous fait des grasses matinées le week-end et en vacances.

- Est une vraie piplette

- Mange désormais très bien

- Adore jouer avec ses cousines

- Adore pâtisser avec moi..

 

Ces deux là évoluent plutôt bien (hormis le soucis de poids/taille de loulou). Ils grandissent bien, sont de plus en plus autonomes. L'entrée à l'école nous a fait grandir la choupette d'un seul coup. Il sont continuellement ensemble, et ne peuvent se passer l'un de l'autre.

Ils sont à présents très différents je trouve. Surtout côté caractère. Loulou est beaucoup plus intransigeant, il compose moins. La Choupette s'adapte beaucoup plus, elle est plus sociable.

Bref ce sont des enfants de bientôt 6 ans et 3 ans qui grandissent bien...

 

 

Eux en octobre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vivi 26/10/2016 14:34

trop mignons tes loustics.
Ils grandissent bien et j'espère que pour ton loulou ça va aller...
Bises

catherine 26/10/2016 14:33

De biens beaux et jolis enfants.

Maud 26/10/2016 14:33

Ouh la la ils changent tous les deux, c'est dingue je me rappelle encore du billet annonçant ta grossesse pour la choupette.
Tes enfants ont le même âge que les miens, donc forcément ils me parlent.
bises

Fanny 26/10/2016 14:32

Mes billets favoris...mais tu le sais déjà :)