Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos en vrac du Samedi 1 octobre...

Le mois de Septembre est déjà dernier nous...le temps file à une vitesse... Plus que 11 jours d'école et ça sera les vacances scolaires. Cette année je serai en vacances en même temps que mes enfants et j'avoue que j'en suis très heureuse...

Place aux infos en vrac :

- Loulou commence à parler de son anniversaire. Il n'a pas encore choisi de thème cette année, je pense m'y atteler le premier week-end qui précède les vacances afin d'avoir le temps de m'organiser. Encore cette année, beaucoup de confection maison que cela soit pour le gâteau, la déco...j'ai maintenant pas mal d'adresses de boutiques en ligne, je pense piocher ici et ...Côté cadeaux, je pense filer récupérer les catalogues des différentes enseignes afin qu'il fasse son choix. Bref, même si c'est cela demande pas mal d'organisation, j'adore préparer les fêtes d'anniversaire de mes enfants.

- Côté cadeau, j'ai chiné une maison de poupée pour trois fois rien, je pense la relooker totalement, car je la trouve bien triste voir même pas terrible comme ça...J'ai commencé à peindre une première couche cette semaine, je pense qu'il en faudra environ 3 pour cacher ce vilain vert. Puis je vais tapisser le fond, décorer l’intérieur et si je peux recouvrir le sol...Bref j'ai deux mois pour y arriver...puisque c'est le cadeau de Noël de la Choupette. Côté personnages, j'ai choisi les Sylvanian family pour la décorer. 

Mon plus gros challenge, la restaurer sans que Loulou et La Choupette ne l'aperçoivent...

Infos en vrac du Samedi 1 octobre...

- Côté lecture, les enfants ont reçu ce livre des éditions Gründ : Les transports*.

De Charlie Pop

Aux éditions Gründ 

Tarif : 14.95€

Un concept unique pour cet ouvrage : 12 puces sonores avec un bruit suivi d'une phrase descriptive pour que l'enfant associe le son et l'image et apprenne des mots nouveaux. Ainsi il entend le bruit de l'avion et entend la description de ce qu'il entend : 'l'avion décolle"...D'autre part des volets à soulever apportent des informations complémentaires.

Un livre intéractif pour les tout-petits.

Dès 2 ans.

 

 

Infos en vrac du Samedi 1 octobre...

- Coté découverte, j'ai découvert une boutique en ligne..: Des petits et des marques.

Maman de deux enfants âgés de 8 et 5 ans et Lilloise, Karine la créatrice de cette boutique en ligne, a eu envie suite à sa maternité de démarrer de nouveaux projets. Elle a donc créée : Des petits et des marques. L'idée lui est venue en vendant les habits de ses bébés pendant son congé parental. 

Consommer de manière différente, voilà qui est complètement dans l'ère du temps.

Les vêtements proposés (0 - 8 ans) sont sélectionnés et en très bon état et elle ne propose que des marques ! (De Dpam, Orchestra, Obaibi, TAO jusqu'aux marques Catimini, Petit Bateau, Kenzo en passant par Sergent Major et beaucoup d'autres)

 

Elle propose également des habits neufs avec étiquettes sous forme de "boutique éphémère" et la première marque proposée est Beauloves, ligne neutre en carbone, design fun, habits fabriqués en Angleterre aux allures scandinaves.

Je ne peux que vous encourager à jeter un oeil...

 

- Côté rythme cela commence à être mieux...Bon j'ai encore un peu de retard côté articles pour le blog, mais côté paperasse je suis ok. 

Côté maison, j'ai des envies de tissage, je sais je suis un mouton toutes les blogueuses en parlent...mais que voulez-vous c'est ça aussi l'effet blogosphère. Bon clairement je ne suis pas douée de mes mains, donc je pense plutôt chercher sur le net à la recherche d'une bonne créatrice...

- Côté organisation  toujours, j'ai réorganisé mon entrée afin que les enfants puissent s'habiller seuls le matin...l'idée est d'accrocher un porte manteaux pour chacun à leur hauteur, de disposer des chaussures dans des bacs..bref cela améliore grandement la préparation du matin pour aller à l'école...

Je dois vous laisser j'ai des crèpes à faire...et oui je continue sur ma lançée des goûters faits-maison...

Bon week-end à vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah cacher des cadeaux des enfants quelle galère surtout en grandissant.<br /> Tu es une maman au top tu le sais au moins?<br /> Bon week-end
Répondre
P
oh merci c'est gentil :)
L
Chouette cette boutique d'occasion j'aime beaucoup l'idée.<br /> Top la maison de poupée, bon courage pour la rénover. <br /> Bises
Répondre
P
merci bises
L
Fan de la maison de poupée et fan de tes infos en vrac.<br /> Merci pour les différentes découvertes.<br /> Bises
Répondre
P
merci merci
J
J'adore la maison de poupée, le livre aussi a l'air super bien...c'est cool que tu trouve ton rythme.<br /> Je suis ravie de suivre ton quotidien... :)<br /> Sympa la boutique en ligne je vais jeter un oeil.<br /> Merci
Répondre
P
merci oh tout n'est pas parfait mais c'est mieux...
L
Coucou. Oui, vivement les vacances! On pourrait se faire une aprem ensemble avec les enfants du coup? Je ne trouve plus le temps d'écrire sur le blog en ce moment c'est trop la course tous les jours. C'est vrai que la couleur de la maison de poupée est un peu terne. Bon courage pour le relooking sans se faire prendre. Bon week -end. Bises
Répondre
P
yes tu me diras tes dispos?? bises