Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Je cuisine Bio avec les enfants...(test et avis)

J'ai reçu il y a quelques semaines, dans le cadre de mes partenariats pour le blog, le nouveau livre des éditions terre vivante : Je cuisine Bio avec les enfants*. De Marie Chioca.

L'idée est toute simple, réunir dans un petit manuel des recettes de cuisine à faire avec les 4-18 ans.

En grande fan de la cuisine, tout particulièrement avec mes enfants, j'étais ravie de tester ce nouveau livre.

Je cuisine Bio avec les enfants...(test et avis)

Grâce à ce livre, on peut partager des moments culinaires avec ses enfants, sans que cela soit compliqué à réaliser. Les parents sont des exemples à suivre pour leurs enfants, autant leur apprendre des bonnes choses.

Principes de base et savoir-faire de la cuisine saine et bio sont réunis dans un même livre (privilégier les fruits et légumes de saison, avoir la main légère sur le sucre et le beurre, économiser l'énergie, préparer une cuisson en papillote...).

Ces apprentissages sont adaptés en fonction de l'âge des enfants, de 4 à 7 ans l'âge des "bouts de choux", 8 à 11 ans l'âge des "petits cuistots" et 12 à 18 ans l'âge des "grands chefs".

Nous avons testé quelques recettes des 55 proposées : Le gâteau au yaourt "tigrement" bon

Je cuisine Bio avec les enfants...(test et avis)

Ainsi que des sablés des écureuils aux noisettes entières.

Je cuisine Bio avec les enfants...(test et avis)

Et quelques recettes salés comme : Coquilletto au torchon (un coquillette jambon vraiment meilleur), des nuggets de poulet, un croque-grenouille à la crème de petits pois..;et bien d'autres encore...

Les recettes franchement sont ultra faciles à réaliser, pas besoin d'avoir d'appareils électroménagers spécifiques, tout se prépare avec une bonne cuillère en bois, une casserole, quelques bols...

Côté ingrédients, je ne m'en cache pas, je ne suis pas spécialement bio, je ne suis pas contre, mais ce n'est pas une priorité chez moi...donc j'ai dû effectivement faire un petit tout au rayon bio pour m’approvisionner en ingrédients. Néanmoins la plupart des ingrédients se conservent plutôt longtemps et me servent pour plusieurs recettes.

Bref pour finir ce livre est une petite pépite pour réaliser des recettes de saison, et surtout faciles à faire avec les enfants. Il a rejoint ma pile de livres de recettes de cuisine, afin de me donner des nouvelles idées côté menus. En effet, je prépare mes menus à la semaine (pour me faciliter les choses et gagner du temps), j'achète donc tout ce qu'il me faut une seule fois dans la semaine. Etant donné que je cuisine beaucoup moi même et sans robot (oui je sais je suis anti robot comme un certain  ultra connu...), je suis toujours à l'affût de nouvelles idées.

Je cuisine bio avec les enfants est disponible en librairie.

Tarif : 14 €

* Livre offert en service presse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tiff 22/10/2016 15:24

Chouette l'idée de ce livre je vais faire un tour en librairie je crois..

fanny 22/10/2016 15:23

une maman au top comme souvent!!
J'adore te suivre c'est un réel plaisir.
Merci à toi.
bises

Manon 22/10/2016 15:23

Il a l'air top en effet. Merci pour ton partage.

VALERIE 22/10/2016 15:23

SUPER LIVRE, merci pour la découverte je l'ai acheté ce matin :)