Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Non tout n'est pas rose...

Il y a déjà un moment que j'avais envie d'écrire un article sur la vraie vie au delà des blogs et des jolies photos d'instagram.

Honnêtement il y a de quoi rêver avec des blogs tenus par des mamans qui font une multitude de choses entre leur travail, l’entretien de leur maison et la diversité des activités qu'elles proposent à leurs bambins. Ou encore sur instagram comment ne pas fantasmer sur la beauté des photos de ces mêmes mamans au top avec leurs enfants, ou de leur intérieur incroyablement beau.

Oui mais voilà, au delà de cette beauté, de cette vie merveilleuse il y a aussi une réalité. Moi même je poste les photos qui m'arrangent, outre le faite que je cache systématiquement le visage de mes enfants (avec MP c'est quelque chose auquel on ne transgressera pas, on souhaite conserver un maximum l'anonymat de nos enfants en cachant leur visage et en ne dévoilant pas leur vrai prénom). Mais je ne vous montre pas ma tête où certains matins les cernes sont vraiment trop présents, je ne vous montre pas le bazar de ma maison (ou alors si mais uniquement les chambres d'enfants par exemple).

Il en va de même pour le blog, je n'écris que ce que j'ai envie. Je suis quelque de positif alors je ne vais pas parler ici des choses qui me tracassent, des choses trop tristes que je préfère garder pour moi. Ou alors si j'en parle je resterai mesurer, pour ne pas trop me dévoiler, car je ne suis pas quelqu'un qui parle facilement de moi.

Mais voilà, moi aussi il y a des jours où j'en ras la casquette de gérer le quotidien. Il y a des jours où je rentre fatiguée du travail et où je n'ai envie de rien faire. Et pourtant je dois récupérer les enfants à la sortie de l'école, et gérer le goûter, les devoirs, le bain, le repas et tout cela avec des chamailleries.

Ici aussi loulou et la choupette se chamaillent très souvent, voir tous les jours. Même si ils sont ultra fusionnels, le risque est qu'à force ils râlent l'un sur l'autre. Donc moi aussi il y a  des soirs, où j'en ai marre d'entendre crier, pleurnicher, râler, marre d'entendre le énième "maman", marre de faire le gendarme, de gronder et de perdre patience. Car c'est bien beau la pédagogie positive, d'être à l'écoute de son enfant, de prendre du temps pour lui, de rester patience...Au bout d'une journée de boulot, d'une fatigue de plus en plus présente...franchement je suis loin d'être la maman ultra calme et posée que l'on penser.

Je suis humaine, on est toutes humaines, et celles qui se disent ne jamais s’énerver auprès de leurs enfants et bien chapeau je ne sais comment vous faites. Et pourtant je les aime mes enfants, plus que tous. J'aime d'ailleurs aussi travailler avec les enfants puisque j'en ai fais mon métier. Mais voilà les enfants des autres sont différents avec nous, que nos propres enfants.

Alors j'aimerai être la maman parfaite qui est douce, aussi douce que certaines photos de mère de famille sur instagram, qui reste patiente coûte que coûte, qui est constamment à l'écoute de ses enfants, qui respecte un maximum leur rythme, qui réalise un maximum d'activités avec eux...mais à côté de cela il y a la vie avec un rythme boulot/maison/enfants/dodo qui parfois prend beaucoup de place. Malgré tout, j'essaye de faire un maximum de choses avec et pour mes enfants, c'est donc que j'essaye d'être la meilleure maman pour eux.

Je tiens un blog c'est donc que moi aussi je cautionne cette blogosphère toute douce, pleine de guimauve...mais juste au delà des billets remplis d'amour, de tendresse, de bienveillance, il y aussi la réalité. Sauf que nous n'écrivons que ce nous voulons, et nous ne montrons que ce nous voulons aussi. Certaines blogueuses d'ailleurs n'hésitent à la montrer cette réalité et parfois ça fait du bien de voir que chez les autres aussi parfois c'est difficile.

Voilà juste un petit billet peut-être moins positif que les autres, mais nécessaire car tout n'est pas rose tout le temps. heureusement l'amour des enfants et la joie qu'ils nous apportent atténue le gris qui peut parfois envahir notre quotidien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PetitDiable 27/10/2016 22:06

Je suis bien d'accord avec toi...par contre le bazar dans ta jolie maison bien décorée, ça ne doit pas être le même que chez moi quand même, lol!

Sophie Ogresse 25/10/2016 10:14

Ah je suis d'accord avec toi! Je suis plutôt quelqu'un de positif aussi mais de tant à autres je trouve ça bien de montrer aussi l'envers du décor. D'ailleurs je me suis aperçue que quand j'étais pas au top et que je le disais sur le blog, je recevais une vague d'amour et de soutien qui fais un bien fou au moral. On retombe dans la jolie guimauve finalement mais qu'est ce que c'est bien! Alors bravo à toi de dire aussi cela, je crois que ça réconforte les lecteurs (moi en tout cas c'est sur) car sinon on culpabilise à fond quand on voit toutes ces mères parfaites défiler. Bonne journée

Poulette 25/10/2016 14:46

parfaitement d'accord avec toi :)
bises belle journée aussi

Lucie 23/10/2016 21:38

Tu as tout dit et ça fait du bien de l'entendre...

Karine 23/10/2016 21:38

Hello,
Moi.aussi j'en ai marre des photos ultra travaillées que l'on voit passer sur instagram...chez moi aussi ça crie et je perds patience. Mais vu tout ce que tu fais pour tes enfants, vu comment tu gère tout et super bien..je. t'assure tu.es une maman top...
Merci pour la réalité :)

Poulette 25/10/2016 14:46

oh merci c'est gentil

Margaux 23/10/2016 21:36

Tellement vrai, malheureusement instagram.est souvent peu réaliste...
Bravo à toi en tous cas tu es une maman géniale.
Bises