Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Nos activités pour cette année...

Le voici le billet sur nos activités...Il faut savoir que notre planning est chargé puisque le lundi soir c'est mon tour, mardi et jeudi c'est MP, mercredi et samedi c'est Loulou...on est au top des activités cette année.

Depuis que Loulou est en petite section, donc depuis qu'il a 3 ans il pratique au moins une activité extrascolaire. Il a commencé par les bébés nageurs pendant un an, puis a enchaîné par deux ans de baby judo (avec un peu de bébés nageurs de temps en temps). Il a également commencé la musique en moyenne section. 

Suite à son année de grande section, il a découvert la gym avec sa maîtresse et pour une fois il a vraiment accroché. Il faut le savoir Loulou n'est pas très branché sport. Il a accepté le baby judo plus pour nous que pour lui même. Je trouve cela important qu'il  pratique une activité en dehors de l'école et sans ses parents sur le dos. 

Nous l'avons donc inscrit à sa demande à la gym, tous les mercredis de 14h30 à 15h30. Et il est ravi et a à chaque fois hâte d'y aller. Il fait pas mal d'agrès, de parcours...le tout avec quelques enfants de son école et un copain de sa classe. Il est souvent très fatigué ensuite et un poil grognon (Loulou gère très mal la fatigue et peut devenir vite très désagréable) mais heureux et fier de me raconter ce qu'il a fait durant son cours.

Bon le seul bémol, c'est que ça m'oblige à vraiment écourter la sieste de la Choupette (qui dort du coup 1 heure au lieu de 3). Car je dois faire le taxi pour emmener Loulou. Mais c'est comme ça je n'ai de toute façon personne de disponible pour gérer la sieste de ma puce.

En parallèle de la gym, il continue la musique, le samedi. Mais cette fois-ci, finit l'éveil musical, maintenant qu'il est au primaire on passe aux choses sérieuses...Il a choisi cette année Créasens, en faite cela regroupe plusieurs instruments, découvertes musicales, créations...une passerelle avant d’attaquer réellement les instruments. En plus là aussi il a un copain et une copine de son école qui y vont. Et c'est à 11h30 donc parfait pour nous...pas trop tôt le matin.

Du côté de La Choupette, elle a voulu tenter la gym comme son frère, chez les plus petits le mercredi à 15h30. Elle avait bien aimé la première séance, mais la quasi absence de sieste a eu raison sur sa motivation, elle préfère donc rester avec nous...et puis elle n'a même pas 3 ans elle a le temps...

Côté MP, vous le savez, j'ai un mari footaballer, enfin c'est sa passion...il a donc au moins 2 entraînements par semaine, voir 3 en début de saison. Et bien sûr match tous les dimanches avec des déplacements. Donc de son côté cela ne change pas, côté activités.

Quand à moi, MP ayant changé ses jours d’entraînements, j'ai donc dû arrêter la piscine, car les seuls créneaux de disponible étaient le mardi et jeudi (comme MP). J'ai continué le footing cet été, mais mon Ostéopathe m'a déconseillé de continuer à cause de mes problèmes de dos. J'avais fortement envie de faire une activité, j'en ai besoin ça me vide la tête...J'ai donc opté pour la gym...peut-être que Loulou m'a un peu influencé. J'ai donc fait 2 cours d'essai histoire de voir si cela me convient...et j'adore.

C'est très varié, on fait aussi bien des exercices au sol, que du pilates, du cardio, du body attaque, de la danse...bref c'est hyper motivant, déstressant...le groupe est mixte (bon majoritairement féminin quand même) avec tous les âges représentés...Franchement j'y vais avec plaisir et pour l'instant je n'ai pas traîné une seule fois les pieds pour y aller...contrairement à la piscine sur la fin...cette activité me vide le corps et la tête et me donne la pêche pour la semaine....

Voilà notre planning est chargé, nous sommes un peu au taquet, mais chacun y trouve son compte et surtout pratique une activité avec plaisir...

Crédit photo : enfant.com

Crédit photo : enfant.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Canelle 09/10/2016 15:22

Ta motivation a toutes épreuves me fera toujours sourire...
Bravo!!

pauline 09/10/2016 15:22

Bonjour,

Qu'as tu pensé du baby judo pour ton fils?
la gym me tente bien aussi mais ça a l'air vachement moins sympa par chez moi.
Bises

Fanny 09/10/2016 15:21

Vous êtes fous...trop top vos activités, mais aussi une sacré organisation.

Clemence 09/10/2016 15:21

Trop chouette vos activités...tu me donne envie de m'y remettre à la gym.