Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

S'accepter enfin...

Ah s'accepter quel vaste défi...à un moment donné de notre vie on a tous connu une période où s'accepter totalement était difficile. C'est d'ailleurs le cas pour certaines personnes au quotidien, même à l'âge adulte...

Pour ma part, durant mon adolescence j'ai eu beaucoup de mal à accepter ma tache de naissance que j'ai sur l’œil gauche (au dessus et en dessous de l'oeil). je suis née avec..d'où le nom de tache naissance, ma sœur a la même dans le cou, et mon fils l'a dans le dos...Ma maman a l'époque avait hésité à me la faire enlever..mais il y a près de 30 ans on ne prenait pas ce genre de risque, trop près de l’œil...Et puis tant qu'elle ne grandissait pas, il n'y avait pas de soucis.

J'ai donc évolué avec ma tâche de naissance, je me souviens que mes camarades me demandaient souvent ce que j'avais à l’œil. Mais j'ai eu la chance de ne pas connaître de remarques désagréables, ou je n'en ai aucun souvenir.

Durant la fameuse période de l'adolescence où le physique compte beaucoup, j'ai commencé à complexer...je me maquillais les yeux pour la cacher cette fameuse tâche. Qu'es ce qu'on peut-être ridicule à cette période, car au final lorsque je regarde des photos on l'a voit quand même...

S'accepter enfin...

Il aura fallu rencontrer plusieurs garçons qui me disent que cela faisait mon charme cette tache de naissance, pour que je l'accepte enfin.

Car effectivement je n'ai jamais rencontré une personne avec ce genre de tache à l'oeil...

Alors peu à peu je l'ai apprivoisé, elle est moi, elle me représente, elle me rend unique, différente certes..

A vrai dire, je dois y réfléchir quelques secondes pour savoir sur quel oeil elle est, c'est dire à quel point je n'y fais plus attention. Pas besoin forcément de maquillage, je ne la camoufle plus...

Elle est là avec moi depuis toujours, on évolue ensemble, elle ne bouge pas, elle ne change pas de couleur ou de taille..bref elle fait partie intégrante de mon visage.

Alors certes d'autres petits complexes sont présents, comme tout le monde à vrai dire...par exemple en ce moment je rêve d'avoir les cheveux longs alors que je les ai coupé court il y a quelques mois...donc je patiente il n'y a que ça à faire...

J'ai des amies qui complexe sur leur poids, j'ai la chance de bénéficier de la nature avantageuse de ma famille... nous ne prenons pas facilement du poids...Alors ces mêmes amies essayent soit de changer en essayant un régime soit elles acceptent et mettent en valeur leurs formes. 

Je ne saurai vous dire quoi faire, car pour ma part le temps a fait son effet, la confiance s'est installée peu à peu. Les rencontres amicales, les différents "amoureux", les rencontres professionnelles, la rencontre avec MP, la maternité...tous m'ont aidé à m'accepter et à avoir confiance en moi.

La nature m'a rendu différente dès la naissance, autant en faire un atout...

Ce billet est là pour dire à chacune que ces complexes aussi petits ou grands soient-ils, sont aussi leur force. Ils nous rendent différentes, les unes des autres. Alors essayons d’apprivoiser notre image dans le miroir, d'essayer peu à peu de l'apprécier vraiment...pour peu à peu nous aimer tel que nous sommes...

PS: Photos prises par Loulou

S'accepter enfin...

Et pour finir sur le côté on écoute pas les remarques désagréables des autres, on s'accepte tel que l'on est...voici notre chanson favorite chez nous..les enfants adorent danser et chanter dès qu'ils l'entendent...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

manuella marcolino 17/03/2017 01:31

Il est pas mal ton blog.

Poulette 19/03/2017 14:09

merci :)

Célinette 17/10/2016 21:02

Je n'avais pas remarqué ta tâche !! J'ai la même ( peut-être un peu plus clair ) au-dessus et en- dessous de l'œil gauche...Suivant les saisons elle ressort plus ou moins...je n'y ai jamais vraiment fait attention ! Les seules remarques que j'ai pu avoir c'est " oh ton mascara a coulé !! "

Poulette 19/10/2016 15:13

Ah tu es la première personne qui me dit avoir la même marque :)

MamaFunky 17/10/2016 08:49

On a toutes des complexes qu'on aimerait masquer. Mais c'est ce qui nous rend parfaite non ?
Moi, pas de tâche de naissance, mais des tâches de rousseur sur le visage qui m'ont longtemps complexée.... Aujourd'hui je les assume parfaitement et n'essaye plus de les cacher sous 3 tonnes de fond de teint.

Poulette 19/10/2016 15:14

tes tâches de rousseur te vont super bien :)

Valérie 16/10/2016 22:04

Tu.es belle c'est tout ce qu'on voit...merci pour ta douceur et ta bienveillance.

Poulette 19/10/2016 15:14

oh merci pour ta gentillesse

Manon 16/10/2016 22:03

Comme les autres commentaires, je n'avais jamais remarqué et pourtant je te suis depuis le debut...
Une chose est sûre tu es magnifique

Laurie 16/10/2016 22:02

Tu es tout ce que j'aime belle, gentille, douce, une maman au top...tu as raison d'avoir confiance en toi...tu le mérite.
A bientôt

Juliette 16/10/2016 22:01

Tu es magnifique et cette marque te rend vraiment unique...bises

Poulette 19/10/2016 15:14

merci pour ton message...bises

Lucie Lesrebelles 16/10/2016 15:41

Ben j'avais même pas remarqué quand on s'était vues (il y a presque un an!). Bises

Poulette 19/10/2016 15:15

ah comme quoi...:)

Émilie 16/10/2016 09:35

Ca fait plus de 3 ans que je te lis, que je te vois en photo et je n'ai JAMAIS remarqué cette tâche c'est marrant quand même.

Poulette 19/10/2016 15:16

comme quoi visiblement elle passe plutôt inaperçue... :) merci de me suivre...bises