Bye Bye 2016...

Publié le 31 Décembre 2016

Nous y sommes, le dernier jour de l'années est aujourd'hui. Le bilan de cette année s'impose donc...

Une année 2016 riche en évènements, en sentiments, en remise en questions, en amitiés, en amour, en culpabilité...

Cette année ne m'aura pas épargné il y aura eu aussi bien du très bien, du très beau comme du moins beaucoup moins sympa.

En 2016 il y a eu :

- La fin de ma formation dans la petite enfance et la réussite à mon diplôme

- Un poste décroché dans la petite enfance en tant qu'ATSEM en école maternelle. Une école que je connaissais parfaitement puisque j'y avais effectué un stage et je me retrouve avec l'enseignant avec qui j'avais travaillé et si j'avais pu choisir je l'aurai choisi lui donc que demander de plus...

- De nouvelles amitiés ont vu le jour. je pense à vous les filles de la formation, mon trio infernal, trois personnalités, trois filles totalement différentes, aussi bien au niveau de vos origines que de vos personnalités mais trois super nanas que je suis ravie de compter dans mon cercle d'amies les plus fidèles. Une pensée à ma douce Mhairi qui a su ce 2 novembre 2015 lorsque je me suis assise près d'elle que nous serions amie...visiblement tu as bien vu...

- La perte aussi d'une amitié qui m'a pas mal chamboulé...après avec le recul es ce que cette amitié a vraiment existé dans les deux sens...

- La rentrée en petite section de ma Choupette. Ma toute petite, mon bébé, ma dernière enfant est rentrée à l'école. Une rentrée toute en joie pour une petite fille qui avait hâte d'y aller à l'école. Une choupette qui navigue comme un poisson dans l'eau dans un environnement qu'elle connaissait déjà très bien.

- La rentrée en CP de Loulou, une rentrée difficile pour mon loulou. Totalement différente des préoccupations de cette époque, mais tellement dur pour lui. J'y reviendrais dans un prochain billet, j'ai été énormément en colère contre ce système scolaire que je trouve tellement formaté...mais depuis novembre les choses se sont apaisés, je le sens enfin plus serein, plus apaisé, plus à l'aise dans ses baskets. Je dis plus car pour moi il n'est pas encore totalement serein, il reste un peu de boulot mais nous sommes sur la bonne voie.

- Je devais assister au spot E-Fluent 2016, j'étais sélectionnée, mais côté professionnel c'était difficile de me libérer, à regret je n'ai donc pas pu y assister. J'espère y être en 2017.

- Nous avons aussi essuyé quelques difficultés, je n'ai pas forcément envie de m'y attarder ici, j'espère juste que 2017 sera plus doux pour nous...toi ma soeur qui me lit tu dois sûrement savoir de quoi je parle...

- Cette année j'ai aussi beaucoup moins vu mes enfants et cela m'a manqué. J'avoue que je suis très contente d'avoir un poste dans l'éducation nationale ce qui me permet d'avoir toutes les vacances scolaires. Ces vacances je les attend aussi impatiemment que les enfants et nous nous rattrapons pour faire pleins de choses.

- Je suis allée pas mal au cinéma avec Loulou, et quelques fois avec les copines

- J'ai pas mal cuisiné et pâtissé et essayé de faire le plus de choses possibles moi même. Les goûters fait-maison commencent à faire parti de notre quotidien.

- J'ai installé de nombreux bouquets dans ma maison car je suis fan des fleurs et des plantes.

- Nous sommes partis tous les deux en amoureux avec MP à Marrakech. Quelques jours d'exotisme, d'évasion et de déconnection totale.

- J'ai lu pas mal de livres autant que j'ai pu...

- J'ai passé des après-midi à la maison avec ma copine Caramelbeurresalé

- Je me suis autant investie dans l'école de Loulou, je ne sais pas si je pourrai continuer ce rythme mais pour l'instant j'y arrive.

- J'ai blogué pas mal, sûrement moins que ce que j'aurais voulu mais du moins j'ai fait ce que j'ai pu... J'ai aussi eu la chance d'avoir pas mal de jolis partenariats avec de nombreuses et belles marques...

En 2017 j'ai des envies, peut-être pas des résolutions mais des envies...j'y reviendrai dans un prochain billet..

En attendant je vous souhaite de passer un très bon réveillon...Cette année nous le passons en famille, volontairement...J'ai eu envie de profiter encore plus pleinement des miens..

On se retrouve en 2017.

Bye Bye 2016...

Rédigé par Poulette

Publié dans #Moments de vie, #Vie de maman

Repost 0
Commenter cet article

marie 01/01/2017 21:34

Une chouette année chez les Mumpoulette :)

Poulette 01/01/2017 21:35

:)

Manuela 01/01/2017 21:34

Quel beau bilan j'aime tout...je t'envoie pleins de bonnes ondes pour 2017.

Poulette 01/01/2017 21:36

merci à toi...

VANESSA 01/01/2017 21:33

Une très belle année 2016 où j'ai adoré suivre ton blog...
A bientôt en 2017 :)

Poulette 01/01/2017 21:36

oh merci...bises

Julie 01/01/2017 21:26

Une belle année 2016 chez toi pleine de douceur, de joie mais aussi de craintes malheureusement comme tous... je te souhaite le meilleur en 2017 tu le mérite. Bises

co 01/01/2017 20:40

Oui je te lis et je sais, toi ma soeur. Ce bilan et ces quelques lignes m'emeuvent. Ces moments réussis et ratés sont tellement précieux et nous construisent....je t'aime et tu le sais j'espère.

Poulette 01/01/2017 21:36

Oui je le sais...merci pour ta présence et ton soutien...Pleins de bisous je t'aime fort...