Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

La maison de poupée de La Choupette...

Fin octobre dernier j'avais chiné une maison de poupée pour La Choupette. Certes elle n'était pas du tout à mon goût, mais l'idée était de la relooker pour qu'elle se fonde parfaitement dans la chambre de ma puce.

Au départ je me suis dit qu'en deux ou trois soirées j'aurais tout bouclé. Au final le relookage mais pris beaucoup plus de temps et j'ai passé de nombreuses soirées dessus. Car première surprise la fameuse peinture verte que je n'aimais pas du tout, avait beaucoup de mal à disparaître, j'ai du appliquer de nombreuses sous-couches de peinture blanche avant de pouvoir appliquer ma peinture grise sur le toit et blanche dans la maison.

Puis j'étais exigeante sur le coloris du papier peint, je n'étais pas fan de ce que je trouvais en magasins, je me suis donc laissé du temps pour chercher et finalement j'ai trouvé peu à peu ce que je voulais exactement.

Enfin au niveau du sol, au début je souhaitais coller du jonc de mer mais impossible d'en trouver en petite quantité, j'ai donc finalement laissé tombé le jonc de mer...

Voici une photo pour vous donner une idée...

La maison de poupée de La Choupette...

Au niveau de la décoration, j'ai cousu des petits rideaux et installé quelques petites décorations sur les murs.

Au niveau de l'aménagement, j'ai opté pour les Sylvanian Families, car je trouve vraiment les meubles trop mignons...Certes cela a un coût mais ayant acheté une bouchée de pain la maison de poupée, je me suis fait plaisir sur l'aménagement. 

Côté relookage cela ne m'a pas coûté grand chose, la peinture je l'avais déjà, les rideaux je les ai acheté à la découpe chez Cultura, le papier peint je l'ai eu gratuitement en allant dans plusieurs magasins (vous avez le droit à 30 cm de papier peint gratuit sous forme d'échantillons), idem au niveau du sol. Bref un petit budget pour un maxi effet, cela prend juste beaucoup de temps...

La maison de poupée de La Choupette...
La maison de poupée de La Choupette...
La maison de poupée de La Choupette...
La maison de poupée de La Choupette...

Je suis ravie du résultat, nous avons offert la maison à La Choupette pour son anniversaire et le Père Noël a apporté l'aménagement à Noël.

La choupette y joue énormément, son frère aussi d'ailleurs. Malgré les petites pièces elle arrive parfaitement à les manipuler. Pour rappel elle a 3 ans et y passe de longs moments à y jouer.

Pour rappel la maison était comme cela au départ.

 

La maison de poupée de La Choupette...

Je pense compléter à l'avenir la chambre des enfants, le salon et sûrement enrichir la collection en installant un jardin raccordé par le séjour...Bref encore du DIY en perspective...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mirabru55 25/01/2017 22:55

Si seulement j'avais encore 3 ans... Superbe!

Poulette 04/02/2017 22:09

merci :)

Gwen 23/01/2017 21:24

Trop belle c'est trop mimie.

Olympe 23/01/2017 21:23

Trop belle bravo beau boulot.
Bises

Karine 23/01/2017 21:23

J'aurais rêvé avoir la même petite...
Tu es une maman au top.
Bises

Fanny 23/01/2017 21:22

Géniale trop trop belle...tu.peux être fière de toi...

Vanessa 23/01/2017 21:22

Top.tu as super bien.travaillé j'adore...

Julie 23/01/2017 21:21

Trop jolie tu as super bien bosse...j'adorerai que mes filles ai la même...
Bravo encore

Picou bulle 22/01/2017 22:27

Beau boulot! J'en aurais rêvé petite!! J'aurais aimé me lancer pour en faire une à mes poupettes, mais pas facile de faire ça discrètement dans un appartement! En tout cas elle est canon ;o)