Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Bien dans ses 6 ans...

Ah le début de cette année de CP fut compliqué pour Loulou...pourtant sa super maîtresse de grande section l'y avait bien préparé, elle savait qu'il allait super gérer...Mais moi je sais comment est mon petit garçon, il lui faut du temps...

Du temps pour s'adapter au changement, nouvelle cour (bon certes en fin d'année de grande section il l'avait déjà côtoyé mais visiblement c'était pas pareil), nouvelle classe et perte de ses copains les plus proches (super l'école qui favorise certains enfants en les laissant ensemble et sépare volontairement d'autres qui pourtant ne faisaient pas de problèmes...bref c'est un autre débat), nouvelle maîtresse qu'il ne connaissait pas, et puis l'organisation en soi. Organiser son bureau, son travail, ranger tous ses différents cahiers, noter ses devoirs, prendre les bons cahiers pour les devoirs, faire les exercices seul pendant que la maîtresse s'occupe des CE1...bref le début ne fut pas tout rose pour Loulou.

De plus il est de fin d'année (novembre) et franchement ça y joue beaucoup...ne me dites pas que ça ne change rien, je suis une personne de fin d'année et longtemps à l'école j'ai senti ce décalage...Bref il s'y fera mais c'est sûr que comparer à certains enfants de janvier, février...il y a presque un an d'écart quand même...

Bien dans ses 6 ans...

Alors on a beaucoup parlé, car le dialogue est le meilleur remède. On l'a rassuré au maximum, encouragé les jours où il ne voulait pas y aller. Et puis un petit rendez-vous avec la maîtresse a fait énormément avancé les choses. Elle qui lui le voyait comme un rebelle, lui qui l'a voyait comme une ennemie, peu à peu ils ont fini par s'apprivoiser et franchement s'apprécier.

Il était super fier le jour où elle m'a dit qu'elle était super fière de lui, qu'il travaillait super bien, qu'il était bien intégré, que je pouvais être fière de mon petit garçon.

Oh oui je suis fière de toi. Car moi aussi enfant j'ai connu la difficulté de s'intégrer dans une classe, dans un groupe...les nombreux déménagements de ma famille pour cause de mutation de mon papa n'aidait certainement pas. Mais je sais ce que sais que d'attendre dans son coin dans la cour que le temps passe. Bien sûr en grandissant, je me suis forgée un sacré caractère, j'ai eu ma bande de copines, et ensuite ça roulait super bien...mais il aura fallu du temps.

Et je crois que c'est ça aussi pour Loulou, il lui faut du temps...3 mois environ pour Loulou pour s'y faire à sa classe de CP, pour se faire de nouveaux copains, pour enfin accepter ce petit garçon N. qui suivait Loulou à la trace, ce qui avait le don d'exaspérer ce dernier...Mais ce petit N. voulait tout simplement être ami avec Loulou et finalement ces deux là sont maintenant super proches. 

Ah s'adapter c'est réellement un travail de tous les jours...S'adapter au changement, à de nouvelles personnes...Pour ma part, j'en fais une force et côté travail je sais maintenant super bien m'intégrer...et certaines personnes ont dû mal à croire que j'étais timide avant...mais parfois le faite de beaucoup parler, rigoler, charrier...cache peut-être une ancienne timide qui essaye de refouler tout cela bien loin...

Je sais que concernant Loulou d'autres classes seront compliquées côté adaptation, je n'ai pas fini de le rassurer...heureusement il a les capacités et est super demandeur côté travail...un petit peu plus confiance en lui et ça roulera nickel...mais seul le temps fera son effet..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline35 19/02/2017 14:35

Bravo Loulou....

Delphine 19/02/2017 14:35

Pleins d'émotions dans ce billet...contente que tout se soit bien réglé. Bises

Poulette 20/02/2017 14:35

merci...

Gwen 19/02/2017 14:34

Super Loulou bravo et bravo super Mumpoulette pour ta douceur légendaire.

Poulette 20/02/2017 14:35

oh merci mais je suis loin d'être toute douce tout le temps je te rassure...

galeine 19/02/2017 14:34

Coucou, je commente peu mais je te suis pourtant avec passion. J'admire tout ce que tu fais pour tes enfants. Bravo à ton Loulou je pense effectivement que cela a dû être difficile pour vous deux. Le CP est un sacré changement c'est vrai pour nos enfants. Pleins de bonnes choses pour la suite

Poulette 20/02/2017 14:36

Merci à toi pour ton commentaire cela me touche...bises

manon 19/02/2017 14:33

je suis émue par ton billet car je trouve qu'on ressent toute la détresse que tu as pu ressentir. Bravo à ton loulou et bravo à toi de gérer tout cela aussi positivement que possible.
A bientôt.

Valérie 19/02/2017 14:32

Bravo Loulou...et oui laissons du temps à nos enfants...
Bises

Emilie 19/02/2017 14:32

trop chouette pour ton petit bonhomme...tu peux effectivement être fier de lui...

Emilie 19/02/2017 14:31

trop chouette que ton petit bonhomme se sente enfin bien c'est important...ça