Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Notre semaine en instagram #197

Une chouette semaine qui est passée à la vitesse de l'éclair, et en même temps j'ai vraiment eu l'impression d'en avoir bien profité. J'avais prévu de passer ici, rédiger quelques articles (ma liste se rallonge de plus en plus)...mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Pour tout vous dire, j'ai privilégier les temps avec mes enfants, ma famille, les temps de pause pour moi...j'en avais besoin. De plus les microbes me sont tombés dessus mardi après-midi et j'ai traîné cette vilaine G...(voile pudique sur cette fichue maladie) jusqu'à hier. Le point positif je ne suis pas goinfrée et je suis prête pour l'épreuve du maillot de bain pour cet été.

Blague à part, hormis ces petits microbes, elle fut trop trop bien cette semaine.

En vrac :

- il y a eu du boulot jusqu'à mercredi matin pour moi

- 2 jours et demi en solo avec les kids. MP étant absent. Les enfants se sont montrés ultra cool, au final j'appréhendais ces jours en solo et le faite de ne pas être en forme m'angoissait carrément. Mais finalement comme souvent dans ces cas là, les enfants sont adorables, compréhensifs et m'ont très peu sollicité. Limite on était tellement rôdés que cela aurait pu durer quelques jours de plus....mais bien sûr nous étions tous ravis du retour de MP à la maison.

- Beaucoup de jeux dans le jardin, on a profité un max d'être dehors, nous arborons d'ailleurs tous un joli teint caramel...le retour du bac à sable, du barbecue, des jeux divers...bref le mot d'ordre était d'être dehors toute la journée.

- J'ai dévoré mes magazines préférés, démarré un nouveau bouquin...bref je me suis octroyée le plus de pauses lecture dans le jardin.

- Les kids ont reçu de chouettes nouveautés je vous en parle très vite

- Nous avons fêté la première communion de la plus grande de mes nièces. En tant que marraine, j'avais un rôle à jouer. La messe fut moderne, parfaite, le repas divin (le peu que j'ai réussi à manger, pou cause de ventre non coopératif) et la journée magnifique. Les enfant ont profité du magnifique parc qui entoure la maison de ma soeur. Il y a eu beaucoup de rires, de sourires, de jeux, une très belle journée en famille.

- Il y a eu aussi pas mal de pâtisserie forcément

- Des sorties à droite à gauche, on a vadrouillé pas mal

Et aujourd'hui nous finissons ces jours en beauté avec la fête des mamans. Bien sûr j'ai été comblé par mes enfants. Un poème récité par Loulou qui a mit tout son coeur pour l'apprendre par coeur, des dessins de Loulou et de la Choupette, un petit sac que j'avais repéré (MP et Loulou se rappelant que je lorgnais dessus) et des chouettes boucles d'oreilles en grande fan de bijoux. 

Mais au delà de ces cadeaux, je mesure ma chance d'avoir les miens autour de moi, en bonne santé. Une pensée particulière à ma maman qui bien sûr à mes yeux est la meilleure des mamans. Une pensée pour celles qui n'ont plus leur maman avec elles, une pensée pour celles qui souhaiteraient avoir des enfants mais pour qui le combat est difficile, une pensée pour les mamans solos qui n'ont pas leurs enfants avec elles ce jour là, une pensée pour celles qui cherchent l'amour avec qui elles espèrent avoir des enfants, une pensée pour celles qui gèrent un, deux, trois enfants voir plus et qui sont de merveilleuses mamans...

Bref je suis entourée de love aujourd'hui, je suis chanceuse je m'en aperçois de jour en jour...

Je vous souhaite un doux dimanche rempli d'amour et d'amitié (car l'amitié est aussi très importante, du moins à mes yeux). Une pensée pour mes copines mamans qui sont merveilleuses et une pensée particulière pour ma copine, cette douce maman qui attend son deuxième enfant et qui se reconnaîtra...

Place aux photos.

Ceci est ma participation à la semaine en instagram pour MadameParle.

 

Les pancakes du dimanche matin..un rituel chez nous

Les pancakes du dimanche matin..un rituel chez nous

Jouer dans le sable dans le jardin...le bonheur

Jouer dans le sable dans le jardin...le bonheur

Cette choupette...ce clown

Cette choupette...ce clown

Les nouveautés pour les enfants...merci aux éditeurs pour l'envoi (avis bientôt sur le blog)

Les nouveautés pour les enfants...merci aux éditeurs pour l'envoi (avis bientôt sur le blog)

Mes lectures à moi...

Mes lectures à moi...

Prêts pour la communion de leur cousine

Prêts pour la communion de leur cousine

Filer voir les poules

Filer voir les poules

Plus que gâtée pour la fête des mamans

Plus que gâtée pour la fête des mamans

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Madame 28/05/2017 18:32

Profitons de nos enfants et de nos familles!! J'espere que tu vas mieux . De gros bisous et une belle semaine à venir.

Kid Friendly 28/05/2017 17:34

Merdum pour "la maladiiieee" comme disait mon pirate ! Je plussoie pour le temps pour soi versus le blog.
Bonne semaine

Lucie Rebelle 28/05/2017 15:57

Chapeau la communion avec une gastro, ça devait pas être simple :( J'adore ton sac <3 Bon courage pour demain. Bises