Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Bienvenue Etoile...

Depuis début juin, nous avons un nouveau petit pensionnaire à la maison. En effet, Loulou nous demandait depuis très longtemps d'avoir un animal à lui.

Nous avons un petit chien, mais elle est très vieille (je l'avais lorsque j'étais étudiante) et bien qu'elle soit très gentille, elle ne se laisse plus attraper par les enfants. Bref elle ne veut pas jouer, ni se faire caresser du coup ce n'est pas très passionnant pour eux..

Nous avons aussi deux poissons, un à Loulou et un à La Choupette, mais il était convenu depuis le départ que c'est moi qui m'en occupait car à vrai dire c'est moi qui voulait des poissons. Les regarder nager dans leur aquarium me détend particulièrement...

Loulou avait envie d'un chat au départ, mais d'une je suis allergique au poil de chat (ainsi que pollens et graminées mais bon ça c'est autre chose) et de deux MP n'est vraiment pas fan des chats, mais alors pas du tout...

Bref après avoir longtemps parlé avec Loulou, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'un cochon d'inde serait pas mal.

J'ai moi même eu un cochon d'inde au même âge que Loulou (6 ans et demi), c'était mon premier animal de compagnie et j'ai adoré m'en occuper.

Nous avons acheté deux petits livres sur les cochons d'inde, avons arpenté plusieurs fois les animaleries. J'ai évoqué avec lui le faite de devoir le nourrir chaque jour, le sortir, s'en occuper et surtout changer sa cage ainsi que l'odeur le pipi le caca...bref je l'ai bien préparé et responsabilisé au faite qu'avoir un animal c'est pour longtemps et une grosse responsabilité.

Nous avons donc indiqué une date sur le calendrier, d'ici là il devait continuer à bien travailler à l'école, aider à la maison, être gentil, sage...

Loulou a parfaitement géré jusqu'à la date, quelques jours avant nous sommes allés achetés la cage en famille. La semaine suivant Loulou a choisi son cochon d'inde dans une animalerie près de chez nous. Tout de suite il a opté pour un mâle, et a eu le coup de coeur direct sur cette petite boule de poils.

Nous voilà donc avec un petit mâle, ce qui m'arrange grandement car les femelles ont dû mal à vivre seule et doivent donc être au moins deux (et notre cage ne pouvant recevoir qu'un seul cochon d'inde).

Etoile  s'est super bien habitué à notre vie de famille, aux bruits des enfants, à notre chien. Il est super sociable, se laisse volontiers caresser, est très calme mais aussi très joueur. Loulou l'attrape sans problème, lui donne à manger tous les jours sans qu'on lui dise, va le voir souvent, le sort dehors dans le jardin (merci papy pour la petite cage extérieur), change sa cage..

Je crois que je suis aussi ravie que Loulou, car il est vrai que je suis l'amie des bêtes.

Quand à La Choupette elle ne se montre pas trop jalouse, nous lui avons bien expliqué que c'était le cochon d'inde de Loulou. Néanmoins elle se montre motivée pour aider au soin et au nettoyage. 

Et pourquoi étoile en prénom, je ne sais pas c'est une idée de Loulou. Il savait déjà comment il allait l'appeler bien avant de l'avoir; j'ai bien proposé des idées mais il est resté sur étoile...après tout c'est son cochon d'inde...

Nous voilà donc 2 adultes, 2 enfants et 4 animaux de compagnie...

 

Bienvenue Etoile...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 03/07/2017 20:57

Fan j'adore l'idée et je le trouve trop mimi

Poulette 07/07/2017 21:58

merci :) c'est vrai qu'il est choupi

Pauline 03/07/2017 20:56

Oh il est trop beau

Poulette 07/07/2017 21:58

merci :)

Manon 03/07/2017 20:56

top idée je valide, car ça responsabilise les enfants. Très bonne idée.

Valérie 03/07/2017 20:56

Ils devaient être ravi tes enfants, surtout ton loulou si c'est pour lui. Bienvenue Etoile

Julie 03/07/2017 20:55

Trop mimi ton cochon d'inde, bienvenue Etoile. J'en avais un aussi étant petite, je rêve que mes jumeaux soient un peu plus grands pour leur en offrir un .

Poulette 07/07/2017 21:58

moi aussi j'avais adoré le mien petite et je suis aussi très fan d'Etoile :)

Juju 03/07/2017 20:54

oh trop choupi j'adore!! quelle bonne idée. Tu es une vraie maman qui assure :)
bises

co 03/07/2017 05:02

Oh un cochon dingue !!!! Tu te souviens ? Mille bisous

Poulette 07/07/2017 21:59

mais oui je me souviens du mien :)