Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Bye Bye Petite section et CP

Eh voilà ce matin, mes enfants ont donné les cadeaux à leurs maîtresses et ATSEM pour La Choupette. Hier nous avions commencé en donnant à l'ATSEM de la garderie..

Les enfants étaient selon mon mari ravi, et oui moi j'étais déjà au travail à recevoir les cadeaux des enfants de ma classe...

Cette année est passée à la vitesse folle et pourtant je me revois dire que mes enfants et moi même étions très fatigués ces dernières semaines et que nous avions hâte d'être en vacances. Et voilà que ce soir, nous y sommes et que je me dis que finalement tout est allé très vite, trop vite.

La Choupette a fait une merveilleuse année de petite section, sa première année d'école ne pouvait mieux se dérouler. Elle était ravie d'aller à l'école chaque jour, elle s'est très bien adaptée à ce nouveau rythme, a découvert ce monde si particulier de l'école maternelle. 

Elle s'est intégrée à merveille, participait avec plaisir à chaque atelier, écoutait les consignes et était la vedette de l'école maternelle...Bref une très belle année pour elle, prête pour la moyenne section. Et pourtant, lorsque je regarde mon petit bout de fille de 3 ans et demi, j'ai dû mal à m'imaginer qu'elle va déjà rentrer en moyenne section (bon j'ai tout l'été pour m'y faire).

Cette année elle aura appris à reconnaître son prénom, quelques lettres de l'alphabet, à encore plus développer son langage et vocabulaire (bien qu'elle soit loin d'être en retard de ce côté là). Elle aura découvert l'art urbain, l'air floral, les mosaïques, la nature...et tellement d'autres choses.

Quand à Loulou, après un début d'année, où il a dû retrouver ses repères dans ce monde de l'école primaire, tout aussi particulier...Le voilà lui aussi très à l'aise. Il s'est fait des copains et copines, de solides bases qui se sont consolidés tout au long de l'année. Il reste discret sur sa vie à l'école, sur ses copains..c'est son monde à lui et je respecte totalement (étant donné que j'étais comme ça enfant).

Cette année, il aura appris à lire, écrire, compter. Il aura continué à découvrir le monde, des autres cultures. Il aura développé son goût artistique, sa passion pour les activités créatives, il aura appris à contrôler sa peur de l'eau et désormais avoir du plaisir dans l'eau même si il n'a pas pied. Il aura aussi appris à s'adapter à deux nouvelles maîtresses (voir 4 personnes différentes lors de l'arrêt de sa maîtresse principale). Il aura appris la gestion de ses affaires, de ses devoirs, des règles de la classe et des tâches qui en incombent. 

Il a encore beaucoup à apprendre et fort heureusement. La gestion de ses émotions, la gestion de sa fatigue et son besoin éternel de reconnaissance sont encore à améliorer mais il a déjà tellement changé et grandi de ce côté là.

Bref, ce fut une belle année pour eux, une année très enrichissante, tellement particulière avec ma reprise du travail et le faite que MP doive les gérer chaque matin.

Chacun de nous avons dû nous adapter à cette nouvelle vie, mais nous en ressortons tous changés, heureux et avons hâte de découvrir la suite...

En attendant place aux vacances pour les enfants et moi plus que deux jours de boulot et ça sera aussi pour moi les vacances!!

Bye Bye Petite section et CP
Bye Bye Petite section et CP

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tiffany 09/07/2017 14:49

une belle année chez vous..;cela s'est ressenti sur ton blog..On vous sent pleinement heureux toi et ta famille.

Justine 09/07/2017 14:48

Très bonne idée très originale...

valérie 09/07/2017 14:47

Bravo les loulous pour votre super année; et bravo à votre maman pour les idées!!

Poulette 09/07/2017 14:54

merci :)

Manon 09/07/2017 14:47

mais dis donc elles sont gâtées!! elles ont de la chance, je suis ATSEM et je n'ai pas reçu grand chose juste une boîte de chocolats. Même si on ne fait pas ce métier pour les cadeaux cette reconnaissance fait toujours plaisir.

Poulette 09/07/2017 14:54

oh ma pauvre, j'espère que l'année prochaine ça sera mieux pour toi!!

Zélie 09/07/2017 14:46

trop chouette idée!! bravo à tes enfants pour leur année scolaire..maintenant place aux vacances. bises

Poulette 09/07/2017 14:53

tout à fait !!

co 08/07/2017 08:57

Alors cette année nous avons craqué à la petite caves à côté de chez nous pour des grosses tablettes de chocolats très gourmandes et pleines de jolis fruits pour les maîtresses et atsem et une bouteille de bon vin blanc fruité pour le maître de l'aînée.....gourmandise de rigueur....bisous

Poulette 09/07/2017 14:53

miam miam!!