Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Mes dernières lectures (Juin/juillet)

Petit récap de mes dernières lectures :

Mes deux coups de coeur :

- La petite boulangerie du bout de monde 

De Jenny Colgan 

 

Mes dernières lectures (Juin/juillet)

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Franchement j'ai adoré ce livre, je me suis laissée prendre par l'histoire. J'ai suivi avec impatience l'histoire de Polly et dévoré ce petit livre rapidement...trop rapidement.

- Une saison à la petite boulangerie 

De Jenny Colgan

Tarif pocket : environ 7 euros

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Franchement je l'attendais avec impatience cette suite...et mes espérances sont comblées. Comme le premier tome, l'histoire se lit très facilement, très rapidement. Je plongeais avec délectation chaque soir dans les aventures de Polly. Et limite déçue d'être arrivée à la fin..

Deux petits romans qui se lisent avec plaisir et qui font du bien...

Dans un autre genre :

- Marie d'en haut

D'Agnès Ledig

Tarif pocket : environ 7 euros

Mes dernières lectures (Juin/juillet)

À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. 

J'avais beaucoup d'attente de ce roman D'Agnès Ledig car j'avais vraiment adoré : Juste avant le bonheur. J'ai donc eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. C'est parfois mon soucis, lorsque j'adore un écrivain, il me faut parfois un peu de temps pour me plonger dans de nouvelles histoires.

Mais une fois le cap passé, j'ai plongé littéralement dans cette folle histoire d'amour. La fin est d'ailleurs surprenante, touchante voir même très touchante...Là aussi un roman qui se lit avec plaisir...

Côté décoration, j'ai reçu plusieurs livres :

- Home Jungle*

De Sonia Lucano

Aux éditions Solar

Tarif : 15.90€

Mes dernières lectures (Juin/juillet)

Invitez les plantes à la maison pour une déco verte, créative et stylée avec 27 DIY faciles à réaliser...voilà le projet de ce livre.

Vous le savez , j'adore les plantes, la végétation en général que cela soit dans mon jardin ou dans ma maison. 

Ce livre est une vraie bulle de verdure où les plantes sont mises à l'honneur. En plus des DIY on y trouve des explications sur les végétaux, sur la façon de les entretenir. Le petit bonus, les photos sont magnifiques ainsi que les mises en scène, ce qui est en fait un très beau livre de décoration.

Autre beau livre de décoration :

- The socialite Family*

De Constance Gennari

Aux éditions Marabout

Tarif : 25 €

Mes dernières lectures (Juin/juillet)

Un guide prescripteur de tendances avec de superbes photos. Pourquoi acheter un livre de déco ?-Parce que l'on cherche à se différencier les uns des autres, et à se procurer un univers précieux, original et racé.-Parce que les familles ont changé et leur intérieurs urbains avec : on décloisonne, on créé des espaces de vie plus grands. - Un guide organisé par pièces : Cuisine / Salon / Chambres / Bureau / Espaces extérieurs- Des adresses et conseils d'une décrypteuse de tendances pour s'inspirer et les reproduire chez soi- Présentation de designers incontournables (Serge Mouille, les Eames, .), de courants comme le design scandinave, de tendances comme celle du tapis berbère. 

Un très très beau livre avec de magnifiques photos d'intérieur...qui font franchement rêver. Néanmoins les astuces et conseils proposés sont applicables à tous, que l'on est un budget déco important ou non. Avec quelques pièces de déco mode, on peut vite changer l'atout d'une pièce. J'ai aimé que le livre détaille pièce par pièce et qu'il propose plusieurs styles de décoration. Là aussi les mordus de déco (comme moi) vont forcément pouvoir trouver de belles idées ou tout simplement admirer les magnifiques photos.

Enfin pour finir, un autre livre de décoration :

Inspirations Bohèmes*

De Carine Keyvan et Anne-Sophie Michat

Aux éditions Eyrolles

Sur le même modèle d'inspirations fleuries et inspirations scandinaves, ce livre propose un décryptage de l'inspiration bohème (grande tendance de 2016). Des exemples de déco et des DIY pour réaliser aussi son intérieur Gypchic

Là aussi pas mal d'idées à piocher et des DIY facilement réalisables.

Le petit plus découvrir la jolie décoration de blogueuses tellement inspirantes...

*Livres offerts en service presse

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Margot 26/07/2017 17:04

Merci pour cette belle sélection qui donne envie de se plonger dedans. A bientôt

pauline 26/07/2017 17:03

Je suis fan de livres comme toi, je te suis donc avec plaisir. Merci pour ces belles découvertes pour cet été... bises

Manuela 26/07/2017 17:03

Toujours de belles lectures chez toi!!! j'adore

Stéphanie 26/07/2017 17:02

Chouette découverte et les livres de déco sont trop beaux

Julie 26/07/2017 17:02

J'adore tes lectures :)