Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Notre semaine en instagram #206

Un passage tardif ici pour poser le résumé de notre très belle semaine...

Après un massage d'une heure pour moi vendredi il y a 15 jours, nous avons pris la route direction le sud de la france.

Nous partions jusqu'à présent toujours du côté ouest, certes de plus en plus bas chaque année. Pour changer un peu, nous avons réservé notre camping côté sud/est et nous ne regrettons pas.

Franchement nous avons passé de merveilleuses vacances, beaucoup beaucoup de soleil et de chaleur (canicule oblige nous avons dépassé allègrement le jour les 43 voir 45 degrés en plein soleil) les nuits un peu plus basses mais toujours chaudes. Ce qui nous permettait de sortir dehors en soirée en débardeur...

La région est quand à elle magnifique, nous étions à la limite Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur...Nous avons vu des vignes à perte de vue, des montages, des villages perdus mais tellement charmants, nous avons fait les marchés de provence, nous avons succombé à certains produits typiques de cette région, nous avons visité la grotte St Marcel en Ardèche, nous avons pas mal picoré des bonnes choses pas mal caloriques mais on s'en fichait car nous étions en vacances.

Les enfants ont profité des très nombreuses piscines qu'offrait notre camping. Ils se sont éclatés, ils ont énormément joué ensemble, nous nous sommes couchés tard et levés tôt (la vie au camping oblige, nous avions du soleil qui rentrait par les fenêtres de notre mobil-home). Les enfants et MP ont siesté et moi j'ai révisé mon concours et bouquiné à fond mes romans.

Les enfants ont développé leur autonomie en allant chercher seul le pain et le journal chaque matin (ils avaient 450 mètres environ à parcourir mais en traversant plusieurs petites rues pour arriver à l'entrée du camping)...ils sont très fiers d'eux et nous aussi. Ils ont assisté aux soirée des enfants, ils ont vécu leur première soirée mousse...

Bref nous en ressortons très heureux de nos vacances, riches en souvenirs, en moments en famille. Chacun y a trouvé son compte, chacun en a profité pleinement...

J'ai quitté cette région, je l'avoue avec un petit pincement car j'aurai apprécié visité encore plus, profité de cette chaleur (hormis les moustiques pas très sympa), de ces paysages, de cette douceur de vivre...mais voilà il fallait bien rentrer un jour.

Nous avons finalement après 11 heures de route retrouvé notre maison avec plaisir, l'espace et le confort nous avaient finalement un peu manqué...

Et puis nous repartons mercredi pour une prochaine escapade en famille...

Place aux photos.

Ceci est ma participation à la semaine en instagram pour MadameParle.

Ce paysage magnifique

Des vignes et encore des vignes (bien sûr nous avons ramené du vin...)

Prêts pour la mini disco

Soirée mousse

ce petit cou...et ces longs cheveux

Direction la boulangerie tous les deux

Soirée mini disco 2

ciel bleu

Lecture du moment

Ciel du soir

souvenirs 2 et encore pleins d'autres petites choses

Tiffany 08/08/2017 14:45

Je te suis avec plaisir, justement pour tout ce bonheur que tu nous donne...encore une très belle semaine chez toi...profite bien de ta famille.

Poulette 13/08/2017 22:06

oh merci pour ton adorable message...bises

Gwen 08/08/2017 14:45

Une semaine parfaite :)
Bon séjour

Valérie 08/08/2017 14:44

Trop trop chouette on te sent heureuse et remplie de joie de tes vacances. Bonne continuation.

Sophie 08/08/2017 14:44

C'est une magnifique région je suis d'accord avec toi...magnifiques photos et très beaux moments en famille... Bises

Poulette 13/08/2017 22:05

Manon 08/08/2017 14:43

Génial tu as l'air d'avoir bien profité :)

Juliette 08/08/2017 14:43

trop chouette ta semaine de vacances ça donne envie!!!