Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Notre rentrée 2017

On ne peut pas dire que nous attendions la rentrée avec impatience. Les enfants avaient envie de rester en vacances et moi aussi à vrai dire. Mais bon comme on dit : "il faut travailler pour être en vacances".

Nous étions allé voir le samedi précédent l'affichage des classes. La Choupette a changé de classe et voulait son ancienne maîtresse, Loulou a la directrice et voulait son ancienne maîtresse. Bon une fois remotivé et encouragé par MP et moi même, ils semblaient plutôt contents de leur classe.

Le jour J s'est très bien passé pour les deux. Hormis les réveils difficiles de La Choupette qui nous fait facilement des grasses matinées, ils étaient contents d'y aller. Loulou a retrouvé ses copains et copines de l'année dernière. 

La Choupette certes n'a plus les mêmes, mais à vrai dire elle s'en fiche et se refait très vite de nouveaux copains de jeu.

Dans l'ensemble ils sont contents, ils ont vite retrouvé leurs repères. Pour eux ça roule nickel. Nous voilà repartis pour une année de moyenne section pour la Choupette et une année de CE1 pour Loulou.

J'ai complété toutes les nombreuses feuilles de renseignements classiques à chaque rentrée. On est même ok pour les activités péri-scolaires. La Choupette va testé la gym, elle avait tester l'année dernière mais était trop petite psychologiquement dans sa tête pour suivre un cours. On re teste on verra bien.

Loulou de son côté continue la gym tous les mercredis (comme sa soeur) et va tester le multi sports le jeudi soir. C'est juste à côté de chez nous, l'horaire nous convient donc on verra bien aussi. De mon côté je poursuis la gym, je rempile lundi pour une nouvelle année...Les courbatures m'attendent pour mardi et mercredi prochain...ouille!!

Pour ma part, ma rentrée fut plus épique. Pour rappel je suis cette année dans une classe de petits et tout petit. L'année dernière j'avais les petits et moyens. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de pleurs...des hurlements en continu toute la matinée, sur le temps de cantine et sieste. J'avoue m'y être préparée mais là franchement c'était un niveau plus élevé selon la maîtresse qui fait cette section depuis 25 ans!!

A côté des pleurs, j'ai beaucoup d'enfants qui n'étaient pas propres. J'ai même eu des enfants qui sont venus en couche. Je veux bien que la propreté ne soit pas facile, mais quand vous avez une classe de 29 petits (et encore on en a que 20 qui sont arrivés) et que vous devez continuellement les changer plusieurs fois dans la journée. J'avoue que cela ne m'a pas passionné beaucoup. Nous avons des enfants très petits qui seraient bien en crèche mais à l'école ce n'est pas compatible avec le rythme imposé. Ajouté à trois enfants diagnostiqués avec des troubles mais les parents ne veulent pas mettre en place un suivi spécifique...Vous obtenez un combo pas facile à gérer...

Je sais que je dois être patiente, j'adore mon métier. J'ai d'ailleurs retrouvé mes anciens élèves lors d'activités avec plaisir. Et ils étaient aussi heureux que moi de se voir.

Les petits de ma nouvelle classe sont très proches de moi, la maîtresse n'étant pas très maternante, mais j'avoue que j'étais contente d'être en week-end..Il va nous falloir du temps, aux enfants comme à moi, pour retrouver de nouvelles marques. Mais rassurez-vous, j'y retourne avec plaisir, car à côté de tous ça, on rigole bien avec les enfants et les collègues...

Il me faudra juste augmenter ma dose de café pour quelques temps...

PS : La photo est prise par Loulou à mon insu, lors d'une soirée entre amis et d'une franche rigolade. Je l'aime beaucoup, certes elle n'est pas trop cadrée, certes on y voit mes ridules au bord des yeux mais surtout moi j'y voie beaucoup de bonheur et de joie...

Notre rentrée 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette 19/09/2017 21:46

quelle belle photo tu es magnifique

Manon 19/09/2017 21:44

au top mumpoulette....bravo tu gère super bien

julie 19/09/2017 21:42

tu es magnifique...courage pour cette rentrée. Mais tu gère à merveille...bises

Lucie Lesrebelles 14/09/2017 18:29

Super la photo! :) Bon courage, ça va s'améliorer au fil des semaines (j'hallucine toujours pour les couches mais bon...).

Kid Friendly 10/09/2017 23:10

Elle est très jolie cette photo.
Quant à la classe, bon courage. Certains parents abusent un peu (le coup des couches, ahem).