Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre nouvelle vie à 5

Nous voilà officiellement 5 depuis le 1er Août...moi qui souhaitait une famille nombreuse...je suis plus que ravie.

Alors après plus d'un mois d'un nouveau rythme, je passe ici vous parler un peu plus de notre nouvelle vie. Je ne vous cache pas que dit nouvelle vie à 5 avec un nouveau-né, dit grosse fatigue. La minie ne faisant bien évidemment pas ses nuits, à moi le réveil à 3h et 6h du mat'. Mp gérant à minuit et la minie étant couchée vers 21h. Bref environ 2/3 réveils par nuit. 

C'est déjà pas mal, car il y a encore quelques semaines, nous étions sur un rythme beaucoup plus soutenu. Et puis bientôt, nous dormirons mieux, il n'y a pas de raison...nous sommes confiants...

Bref, j'ai reçu pas mal de messages, commentaires ou mails me demandant comment je faisais pour gérer cette nouvelle vie à 5. Comment j'arrivais à tout faire et en plus ne pas dormir.

Déjà, je tenais à vous rassurer, je ne fais pas tout. Je suis pas mal aidée, je délègue et je renonce à certaines choses. Côté fatigue, je ne sais pas, je tiens tout simplement et pourtant je suis plutôt une grosse dormeuse. Je pense que les hormones doivent sûrement m'aider. Quand La minie dort la nuit, je dors aussi et d'un sommeil bien profond et réparateur un minium je pense. Côté journée, parfois je fais la sieste mais ce n'est pas systématique, car j'aime bien faire des choses, ou tout simplement bloguer ou lire un livre. J'ai besoin pour mon moral, de faire des choses que j'aime bien.

Bref, pas de recettes miracle à vous donner, mais des petites choses qui fonctionnent bien chez nous:

- Côté goûter et cuisine en général, vous avez dû constater que j'aime beaucoup faire par moi même. Les enfants ne mangent quasiment que du fait-maison. Comment je m'organise?

J'opte tout simplement pour des recettes relativement simples, rapides. Je n'ai pas de thermomix ou autre robot, donc je fais avec mes ustensiles de cuisine. J'ai pas mal de livres de recettes et je m'adapte au goût de la famille. Je modifie un peu une recette en fonction de ce que j'ai dans mes placards.

Côté placards justement, j'ai pas mal d'épices, de farines différentes...j'ai toujours un stock de chocolat, sucre, levure...etc

Je fais mes courses une fois par semaine, je planifie mes menus à la semaine comme cela pas de gâchis et en plus on sait tout de suite ce que l'on mange le soir. Et j'essaye de varier un maximum les plats.

Le petit plus j'aime cela, je crois que c'est surtout cela l'essentiel!

- Côté tâches ménagères, j'ai une aide ménagère et cela me facilite grandement les choses. Pour info à partir de votre 3ème enfant avec la CAF vous pouvez bénéficier d'une aide ménagère. Le coût sera en fonction de votre quotient familial. 6 mois avant la naissance et 6 mois après.

Franchement, je ne regrette pas, elle me permet de me concentrer sur autre chose que le ménage. Et lorsque je vais reprendre le travail, son aide me sera bien utile.

Et enfin côté ménage toujours, les kids aident, ils gèrent leur chambre, font leur lit, s'occupent des poubelles, du cochon d'inde...etc 

- Les activités, là avec La Choupette qui va aussi faire un sport, le planning va s'avérer être chargé, car nous serons 4 à pratiquer un sport...un billet là dessus est en préparation

Mais en gros, nous avons comme beaucoup un agenda familial, tout est noté dessus, activités, sorties, anniversaires, soirées...etc et j'ai un autre agenda dans mon sac qui me sert de double.

Depuis toute jeune, je suis plutôt carrée là dessus, j'ai toujours été organisé. C'est pour cela que c'est moi qui gère le planning familial, la paperasse...etc.

- Chacun à trouver sa place, son rôle...et je crois que c'est cela la clé de la réussite de cette nouvelle vie à 5. Durant ma grossesse, La choupette était très prévenante avec moi et Loulou se montrait plus tracassé par l'arrivée de ce nouveau bébé. 

Au final, à la naissance, Loulou s'est montré tout de suite confiant et à l'aise avec la minie. Au contraire La Choupette a eu dû mal à trouver sa place, celle du milieu.Mais après quelques discussions, là voici rassurée. La Choupette est une petite fille très joyeuse et positive, elle a donc vite compris que chacun avait sa place dans le coeur de ses parents. Et puis, elle peut à la fois être la petite et la grande, finalement cette place du milieu est plutôt chouette pour elle.

De notre côté (enfin surtout du mien vu qu'étant en congé maternité, c'est moi qui passe le plus de temps avec les 3), les habitudes à avoir avec un bébé sont vite revenues. J'installe tout mon petit monde dans la voiture en un clin d'oeil (vive l'autonomie des 2 grands), l'installation de la minie en écharpe est mon quotidien,,,bref tous ces automatismes nous les connaissons.

Comme on me disait à la maternité, il s'agit de notre 3ème bébé, nous sommes bien rodés.

Chacun à sa place et nous avons l'impression que cette vie à 5 semble relativement facile en faite. Juste quelques heures de sommeil en plus, seraient les bienvenues... Mais bientôt, chaque chose en son temps.

Nous sommes donc les heureux parents de 3 enfants, un loulou, une choupette et une minie...le compte est bon!! 

 

 

 

Notre nouvelle vie à 5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pleins de bonheur pour toi et ta famille
Répondre
P
Merci
K
Je te souhaite beaucoup de bonheur. Je te suis depuis si longtemps. Je t’ai découvert avec un enfant, puis 2 et maintenant 3. Je te souhaite beaucoup de bonheur
Répondre
P
Merci pour ton doux commentaire. Bises
M
Une nouvelle aventure pour vous... bises
Répondre
L
❤️ jolie famille
Répondre