Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un doux mercredi...

Depuis que j'ai repris le travail, je les attends avec encore plus d'impatience ces mercredis. J'ai la chance de pouvoir avoir tous mes mercredis, j'en profite donc un maximum tant que cela est possible.

Les enfants ont école le mercredi, nous sommes restés au rythme de 4 jours et demi. Ils finissent tous les jours à 15h30 et ils ont les TAP si on le souhaite de 15h30 à 16h30. Généralement, je les récupère 2 voir 3 fois par semaine à 15h30. Ils adorent les TAP, ils font vraiment de chouettes activités et cela permet à la Minie de faire une sieste correcte. Là aussi, j'ai la possibilité de les récupérer à la sortie de la classe, ce qui est aussi une chance. J'ai bossé dans l'immobilier, je finissais pas avant 19h00 et bossais le samedi, je sais donc ce que c'est...

Pour l'instant, je suis à temps partiel et cela me convient très bien. Le seul truc est que je commence très tôt, je ne peux donc pas emmener les enfants à l'école le matin, car j'assure la garderie du matin dans l'école où je travaille. 

Le mercredi est donc la journée où c'est "maman qui emmène à l'école". Et les kids adorent et moi aussi.

Je prépare donc tout mon petit monde et zou nous filons tous les 3 à l'école. J'en profite pour regarder les activités faites en classe par La Choupette ou Loulou, je discute avec les maîtresses bref je profite. J'aime beaucoup emmener les enfans à l'école. 

Le reste de la matinée, je profite de la Minie, qui elle aussi n'a pas de nounou le mercredi et est donc avec maman. Souvent mon aide ménagère vient me briquer la maison (une vraie aide lorsque l'on bosse et que l'on a 3 enfants). Puis je fais les courses si elles n'ont pas été faite avant (le truc que j'aime moins, mais bon la Minie en porte-bébé est cool).

Ensuite 12h arrive, l'heure de récupérer les grands à la sortie de la classe. Papotages, repas, devoirs de Loulou, réalisation du goûter puis un peu de calme pour nous tous. La Minie à la sieste, les grands jouent et moi je sirote mon thé tranquillement.

14h, l'heure d'emmener La Choupette au "multisports", Loulou restant à la maison avec un téléphone pendant que La minie fait sa sieste (c'est l'histoire de 10/15 minutes le temps de l'aller-retour)...en plus il adore être responsabilisé.

15h fin du sport de la Choupette,  je retourne la chercher puis retour à la maison.

15h30 la Minie se réveille en douceur, on prend le goûter vers 15h45/16h puis le plus souvent les kids décident de ce qu'ils veulent faire...un tour à la médiathèque, une balade en vélo, des activités à la maison, un jeu de société, jouer ensemble... Le mercredi c'est leur journée à eux, ils décident donc de ce qu'ils veulent faire. Le temps découle tranquillement avant le créneau fatidique 18h/19h30 qui lui sera plus chargé.

Mais là aussi cette étape du soir se déroule plutôt dans le calme, chacun ayant rechargé les batteries en repos, en détente, en défoulement, en câlins, en besoin de l'autre.

17h la Minie retourne faire sa sieste du soir, j'en profite pour préparer les affaires du lendemain, loulou fait sa douche puis je fais celle de la choupette, puis je prépare le repas.

18h environ la Minie est réveillée, à son tour je lui fais son bain.

Puis ça sera jeux calme, câlins, on profite de cette fin de journée jusqu'au bout.

19h La Minie boit son bib et les kids mangent (souvent je mange après avec MP une fois tout le monde au lit).

19h30 la minie est au lit et dort

19h45 les kids sont au lit avec le traditionnel pipi-dents-histoire du soir

Voilà notre doux mercredi est terminé.

Parfois c'est plus chargé, surtout si il y a des rendez-vous médicaux. Parfois c'est plus bruyant si les kids sont de mauvaise humeur, ou que la minie dort pas assez ou si ils sont malades...mais dans l'ensemble je les aime ces mercredis. Je les subis moins qu'il y a quelques mois, alors que la minie était un nourrisson et que j'avais l'impression que ces mercredis ressemblaient à un trou noir où je n'en voyais pas le bout et où j'en sortais épuisée.

Désormais, notre rythme est calé, chacun profite, chacun se détend...bref une vraie coupure dans notre semaine...

Allez demain le réveil sonnera à 6h mais dans 2 jours c'est le week-end!!

 

 

L'arc en ciel du jour...un peu de magie dans ce mercredi joli

L'arc en ciel du jour...un peu de magie dans ce mercredi joli

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Génial
Répondre
P
Tu as raison de profiter de ces moments avec eux...
Répondre
P
oh oui
K
Des moments de douceur chez toi... je suis fan
Répondre
P
merci
J
Je l’aime beaucoup ton mercredi ????
Répondre