Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dernier bébé....

La Minie va avoir 8 mois le 1er avril (et oui ce n'est pas un poisson d'Avril), et je dois dire que pour une fois je ne suis pas tellement nostalgique des instants qui passent. J'aime voir mon bébé grandir, j'apprécie le faite de pouvoir jouer avec elle, la faire rire aux éclats, voir son frère et sa sœur s'en occuper et la voir elle, les chercher continuellement. J'aime la voir se déplacer en glissant sur le côté ou en arrière...c'est tellement drôle de la poser à un endroit et la retrouver plus loin. 

J'aime lui faire ses purées maison et la voir tout déguster sans soucis. J'aime être sereine avec elle, savoir ce qu'il faut faire pour elle. Je suis réellement plus à l'aise dans mon rôle de mère de bébé. C'était déjà le cas avec La Choupette mais là on a passé un cap, je me fais réellement confiance. J'assume mes choix et mes envies.

Je savais depuis le début de ma grossesse, que ça serait mon dernier bébé. A la naissance de la choupette, j'avais toujours cette envie dans un coin de ma tête. Même si je savais que cela ne serait pas tout de suite. Nous avons attendu presque 4 ans pour avoir réellement l'envie de remettre un bébé en route. 

D'ailleurs ayant déjà un garçon et une fille, je me disais même que si je n'avais pas d'autres enfants, je serais quand même heureuse avec mes deux loulous. Même si à l'époque, j'enviais un peu les ventres ronds que je pouvais croiser.

Et puis la Minie s'est glissée vite, très vite, plus vite que nous le pensions au creux de mon ventre. En à peine 2 mois d'essai, elle était déjà bien implantée. Une fois la surprise passée, j'ai décidée de profiter pleinement de cette grossesse, nous étions d'accord avec MP, c'était notre dernier enfant.

Bien que j'ai adoré être enceinte, mon corps m'a bien fait comprendre, tout au long de cette grossesse, que lui aussi fatiguait un peu. Je n'avais pas le même âge que pour Loulou et La Choupette, je travaillais avec des enfants et surtout j'avais déjà deux kids à m'occuper. Bref, j'ai aimé sentir la Minie grandir, mais j'ai aussi été beaucoup fatiguée.

Côté fatigue, je me remets tout juste et je commence enfin à retrouver une forme quotidienne. Sauf bien sûr en cas de microbes (ce qui est le cas actuellement) ou en cas de nuits blanches des uns ou des autres. Je suis encore obligée de me coucher tôt pour être en forme. Il faut dire aussi que je commence tôt le travail.

L'infection contractée, qui a déclenché mon accouchement et qui a donc créer la détresse respiratoire de la Minie est aussi un signe pour moi. Alors oui, vous allez me dire, on peut contracter une infection a n'importe quel âge. Mais dans mon cas, cette infection nous a fait peur pour notre bébé, nous avons dû rester près de 10 jours à la maternité et la Minie était suivie par la néonatalogie pour recevoir ses deux doses d'antibio par jour et contrôler son poids qui était petit à la naissance.

Bref, j'ai eu 3 accouchements par voie basse, mon corps a donné la vie 3 fois, cela me suffit. Mes accouchements furent beaux, sans encombres hormis le stress pour la Minie qu'elle sorte très vite. 3 bébés chevelus, 3 bébés quasi identiques.

 

Ce dernier bébé....
Ce dernier bébé....
Ce dernier bébé....

J'ai désormais envie de vivre des choses, des moments de vie avec mes enfants. Surtout depuis quelques années, je partage énormément de choses avec les enfants, la lecture, la pâtisserie, les musées, le cinéma, les voyages, les découvertes, la culture et la découverte du monde.

J'ai envie de pouvoir aussi avec ma Minie partager avec elle tous ces moments. Et puis je trouve que 3 enfants, 5 personnes à la maison, c'est le bon nombre pour nous. 

Je ne ressens plus cette petite pointe dans le ventre, lors d'annonce d'une grossesse autour de moi ou lorsque je croise une maman enceinte. J'ai remplit mon contrat, j'ai fait ma part de travail, je laisse la place aux autres.

Maintenant, j'ai envie de profiter de mes enfants, de mes deux filles et de mon garçon. J'ai envie de les accompagner au mieux. Et j'aspire aussi à trouver du temps pour moi et pour mon couple, pour mes amies (les bienveillantes qui sont toujours là, malgré parfois mon absence). J'aspire à passer du temps avec ma meilleure, ma chère Mhairi, à papoter de tout et de rien.

Je veux voir grandir mes enfants, être là pour eux individellement, pour eux 3....Notre famille est belle, elle est celle que je voulais avoir, celle qui nous ressemble, celle qui nous convient.

 

Mp n'apparaît pas sur la photo, il était absent ce jour là (vive le programmateur!)

Mp n'apparaît pas sur la photo, il était absent ce jour là (vive le programmateur!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolie famille de 33 enfants. Mahaut me réclame une petite soeur lol je suis en admiration devant les cheveux de la minie ????
Répondre
P
allez un 3ème un 3ème :)
L
Fan de tes mots
Répondre
P
merci
S
Tellement vrai. Je suis dans le même cas que toi et moi aussi je ressens ce cap passé
Répondre
P
Tu as 3 beaux enfants et tu es une magnifique maman ????
Répondre
P
merci c'est adorable
M
Un article criant de vérité et d’amour... j’aime ta simplicité et ta véracité de dialogue. Bises
Répondre
P
merci pour tes mots
J
Merci pour tes mots si juste... je ressens la même chose que toi... <br /> et cette poupée chevelue adorable
Répondre