2 Septembre 2019
Nous y sommes, nous avons passé avec brio cette rentrée 2019.
Hier soir, les enfants se sont endormis paisiblement et rapidement. Devinez qui a une eu une montée d'angoisse?? C'est moi bien évidemment. Je suis la spécialité pour me flipper toute seule.
Mon deuxième bébé rentré au CP, finit la maternelle pour elle!! Ouin mon bébé. Oh et puis si elle se faisait embêter dans la cour, si elle ne retrouvait pas ses copines, si elle angoissait? Et Loulou si cela se passait mal? si il ne retrouvait pas ses copains? et si il ne voulait plus y aller? Bref vous voyez le genre. J'ai donc mit 3 plombes à m'endormir, alors que les 3 dormaient depuis longtemps (heureusement que c'est dans ce sens là, vous allez me dire).
Et puis bien évidemment, au réveil tout allait mieux. Ils étaient contents d'y aller. Ils se sont préparés dans la bonne humeur, seule la Minie a trouvé le réveil beaucoup trop tôt, j'ai dû la réveiller car malgré les volets ouverts, le bruit, elle dormait toujours.
Nous avons fait la traditionnelle photo de rentrée.
Puis direction l'école, les enfants ont retrouvé immédiatement les copains/copines.
Nous avons accompagné la choupette dans sa classe de CP, un passage dans la classe de CM1 de loulou. Nous avons pris le temps pour eux (la Minie en porte bébé, profitait des allers et venus tranquillou). Puis ils étaient temps de partir.
Nous les avons récupéré ce midi pour déjeuner. Le bonus, MP était encore à la maison, jusqu'en début d'après-midi. Ils étaient ravis de leur matinée, adorent leurs classes.
Ils avaient pleins de choses à nous raconter. Nous avons de la chance, depuis tout petit, ils nous racontent beaucoup de choses de l'école.
Je les ai récupéré à 15h30, heureux de leur première journée, fiers de me montrer les affaires de l'école. Loulou a désormais un vrai agenda, le graal pour lui. La Choupette a aussi pleins de cahiers (ici une majorité du matériel est donné par l'école).
Bref ils sont contents de leur première journée. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu Loulou aussi content de sa journée d'école, pourvu que cela dure.
J'espère que chez vous aussi, la rentrée s'est bien déroulée...