Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre semaine en instagram #336

Dernière semaine de confinement, enfin de confinement "officiel",car nous allons rester encore un peu confinés à la maison. Enfin, le "déconfinement" ne va clairement pas changer grand chose pour nous, les enfants ne retourneront pas à l'école la semaine prochaine. Seul MP reprend le travail, mais en télétravail dans un premier temps. Et nous allons aussi voir mais en extérieur et avec nos masques, ma maman et les parents de Mp.

Pour les amies, les sorties etc on va attendre encore un peu. Pas de grand changement en vu en somme, toujours l'école à la maison. Juste nous nous n'aurons plus besoin d'attestation pour nous déplacer. Nous allons aussi sûrement reprendre nos balades en forêt, mais pas de magasins, pas de repas de famille, pas de papotages en réel avec les copines, pas encore tout du moins. 

J'avoue vraiment craindre ce virus, je préfère donc être prudente et prendre le temps de voir les conséquences de ce déconfinement avant. Et puis, pour tout vous avouer, j'ai vraiment apprécié, cet arrêt du temps, ce retour à l'essentiel, ces moments passés rien qu'avec ma famille sans aucune obligation, il me faut donc du temps pour sortir un peu de ma bulle. Sûrement mon côté sauvage qui ressort. Du côté des enfants, l'école ne leur manque pas plus que ça et ils apprécient aussi beaucoup ces moments passés ensemble. Bien sûr, ils ont envie de voir la famille, les cousines et les amis mais comprennent tout à fait pourquoi il faut être prudent.

Je vous ferai un billet là-dessus, sur notre fin de confinement, notre déconfinement et les changements que cela a entraîné.

Cette semaine il y a donc eu :

- Encore de la pâtisserie. Mais j'ai intensifié le sport pour compenser :)

- Des fleurs, des plantes et de la déco

- Des chouettes souvenirs en famille. Jeux dehors, vélo dans le jardin, parties de foot, jardinage, jeux de société, films en famille le soir, changement des chambres des grands et nous avons même fait une photo de famille officielle pour clôturer cette étape

- Les enfants ont chacun, appelé en visio leurs amis

- De mon côté j'ai lu, beaucoup, ma passion. J'ai traîné sur instagram, j'ai partagé des tonnes de discussions sur Whats'app avec les copines et ma soeur

- J'ai aussi beaucoup jardiné, et adoré tout ce temps passé dehors

- On a continué d'applaudir chaque soir à 20h

Nous avons surtout pris ce temps si précieux, après lequel on court souvent.

Là tout de suite, j'écoute les mésanges qui viennent dans le jardin, je regarde le nid qu'elles ont fait et j'apprécie ce moment simple sans superflu.

Ceci est ma participation aux petits bonheurs du dimanche pour Lydia.

Home

Home

Ma corokia

Ma corokia

Tarte aux fraises maison

Tarte aux fraises maison

Des fleurs dans le jardin

Des fleurs dans le jardin

Etoile le cochon d'inde profite pleinement du confinement

Etoile le cochon d'inde profite pleinement du confinement

Ma Minie qui ne cesse de grandir

Ma Minie qui ne cesse de grandir

Barres de céréales maison

Barres de céréales maison

Panier de l'AMAP

Panier de l'AMAP

Bracelets mère/fille

Bracelets mère/fille

Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas

Pause lecture

Pause lecture

Avec mon loulou

Avec mon loulou

Mes poulettes chéries

Mes poulettes chéries

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très jolie déco.<br /> Lol pour le côté sauvage. Moi les amis me manquent donc on va en revoir quelques-uns de manière raisonnée... Après mon flip c'est surtout pour mes parents j'avoue...
Répondre
P
merci :)
A
Hummm je veux bien une part de tarte aux fraises s'il t'en reste encore lol ...<br /> <br /> Chez nous pas de grand changement pour ce deconfinement ...juste le plaisir de ne plus remplir d'attestations pour sortir le chien lol .<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
c'est clair ! bises
J
J'adore ton mur, il est sublime. Et c'est chouette ce look mère fille ! je devrai m'y essayer un jour
Répondre
P
merci
M
Quelle belle tarte aux fraises! Je vous souhaite une belle semaine ♥ et c'est chouette d'être un peu sauvage pour profiter des siens!
Répondre
P
merci toi aussi
B
Bon semi déconfinement !!!
Répondre
F
Ces bracelets me font de l'oeil depuis un moment... Et tes barres de céréaales me donnent envie d'essayer.<br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
P
bonne semaine aussi bises