30 Mai 2020
Je ne suis pas passée ici de la semaine, pas forcément pas manque de temps, mais disons que lorsque j'avais enfin du temps libre pour moi, j'en ai profité la plupart du temps pour me poser égoïstement sur mon transat et bouquiner au soleil.
Les semaines sont chargées, entre la gestion de "l'école à la maison " en solo avec les 3 kids, la gestion des courses (et les déplacements à droite à gauche, car j'essaye de privilégier un maximum local, bio, de saison...bref je vous ferai bientôt un petit article sur le sujet), les allers-retours poney pour Loulou (pour rattraper les séances non faites durant le confinement), plus la gestion du quotidien (ménage, lessives, repas...etc). Bref, vous voyez le topo quoi!
J'avoue donc, que lorsque les grands ont terminé l'école et que la Minie est à la sieste, je profite de ce temps pour moi et rien que pour moi (et aussi pour répondre aux textos ou messages via les réseaux, car c'est un peu mon seul temps libre sans les kids).
Mais, malgré tout, je l'aime ce quotidien, je ne l'échangerai pour rien au monde.
Alors oui, il y a eu des jours où la Minie du haut de ses 21 mois commence a ne pas être facile tous les jours, des jours où les grands ont passé leur temps à se chamailler... mais depuis le début du mon congé parental (soit depuis début Août 2019), je ne regrette absolument pas mon choix.
Nous avons aussi profité pour enfourché nos vélos, direction un coin de nature pour pique-niquer un midi, nous avons regardé des films deux fois dans la semaine avec les enfants, les réveils sont très tardifs ici et j'en profite. MP ne bossait pas jeudi et vendredi, nous avons donc passé ce temps en famille.
Cette semaine, il y a eu aussi :
- La première dent de tombée pour la choupette (depuis le temps qu'elle attendait que ses dents bougent, elle était désespérée). Loulou a suivi la même soirée avec une molaire. La petite souris a eu du boulot cette nuit là!
- Du pain maison et beaucoup de fait-maison dans l'ensemble. Mais encore une fois, je suis à la maison, donc autant en profiter
- Du soleil à foison et j'aime tellement cela. Il paraît que semaine prochaine, cela tourne à l'orage... on verra bien
- La famille que l'on voit avec précaution
- J'ai même commencé à sortir de ma tanière, pour envisager de programmer des sorties avec mes amies (mon côté sauvage va devoir se mettre un peu de côté). Mais doucement hein, pour l'instant nous restons encore très prudents
- Les nouvelles des amies, de ma maman, de ma sœur...qui font tellement de bien. Car certes, nous ne voyons pas ou peu physiquement, mais elles sont très présentes d'une autre manière
Enfin, aujourd'hui, nous avons dégusté un super brunch ce midi du Café Albertine, pour les Rennais je vous le recommande chaudement!
Demain, j'aimerai bien aller à la plage, en bord de mer ou lundi...bref un programme tout doux.
Ceci est ma participation aux petits bonheurs du dimanche pour Lydia.