Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre semaine en instagram #344

Nous y sommes, les grandes vacances sont arrivées! Même si pour cause de fin d'année particulière, l'esprit de l'été est bien différent. 

Les enfants ont dit au revoir à leur école, au revoir aux enseignants (ils ont offert leurs petits cadeaux, prévus au dernier moment, décidément cela change des autres années, où j'anticipais à l'avance). Ils étaient heureux de leur dernier jour à l'école, le rythme étant beaucoup plus cool, ils ont fait des booms à l'école, des jeux de société et surtout pas vraiment de contrainte.

J'ai eu beaucoup d'émotion à quitter la maîtresse de La Choupette, tellement elle était top. Une maîtresse investie, motivante, bienveillante qui a poussé la choupette au delà de ses capacités et au final cela donne une choupette bien en avance sur tout. Mais elle nous a aussi rassuré, conforté, sur notre choix de changer d'école. Un choix qu'elle comprend tout à fait, notamment par rapport à Loulou.

Je vous parle ici, de ces derniers moments.

Bref, nous avons vidé les cartables, nous allons faire les listes de rentrée tôt, histoire de penser à autre chose.

Nos vacances sont aussi bouleversées, car la compagnie aérienne, ayant annulé cette semaine, nos billets à l'étranger, pour cause de covid, tout s'en retrouve bouleversé. J'ai dû mal à me projeter sur des vacances en France, je pense qu'au final, on va se faire des journées visite de la Bretagne, car au final, il y a pleins de coins, que nous en ne connaissons pas. Et nous partirons à l'étranger, durant l'hiver, si tout va bien.

Tout autre chose, ma machine à laver m'a lâché hier... autant vous dire qu'avec 5 personnes à gérer, je vire limite au bord de l'apoplexie sur la gestion du linge. La prochaine est commandée et doit arriver bientôt...un budget toujours sympa au moment des vacances d'été...GRRRRR

Sinon, il y a pas mal de lectures (un billet ici), des moments au jardin, des moments avec les kids, la préparation du baptême de la Minie et de ses 2 ans et des doux moments sans contraintes.

On a prévu d'inviter les copains d'école cet été, des repas entre amis, des sorties, des moments en famille, bref nous allons malgré tout, profiter pleinement de notre été.

Je vous souhaite un doux dimanche.

Ceci est ma participation aux petits bonheurs du dimanche pour Lydia.

Ma Minie

Ma Minie

Eux 3

Eux 3

Petits biscuits pour le baptême

Petits biscuits pour le baptême

Petite bougie

Petite bougie

Au jardin

Au jardin

Bonne récolte du jardin

Bonne récolte du jardin

Merci les éditions Ouest France

Merci les éditions Ouest France

Lectures pour moi

Lectures pour moi

Cookies maison

Cookies maison

Nouvelle lecture

Nouvelle lecture

My home

My home

Apéro

Apéro

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ah zut pour le lave vaisselle...A l'approche des vacances c'est le truc qui fait mal!!!<br /> Mince aussi pour vos vacances...Vous deviez partir où? <br /> J'espère que vous trouverez vite un plan B...même si comme tu le dis des petites escapades en Bretagne c''est toujours sympa!!! C'est une région que j'aime beaucoup...Et il nous reste plein de jolis coins à découvrir...comme la cote de granit rose...<br /> Une fin d'année scolaire un peu particulière...ici aussi les derniers jours ont été très très cools...Les enfants étaient contents...Vous avez offerts quoi aux maîtresses? En tout cas profitez bien de cette première semaine de vacances et de slow life....
Répondre
P
oui la bretagne est belle! On nous offert du chocolat et une plante, tout le monde était ravi. Bises belles vacances
I
Ah zut pour le lave vaisselle...A l'approche des vacances c'est le truc qui fait mal!!!<br /> Mince aussi pour vos vacances...Vous deviez partir où? <br /> J'espère que vous trouverez vite un plan B...même si comme tu le dis des petites escapades en Bretagne c''est toujours sympa!!! C'est une région que j'aime beaucoup...Et il nous reste plein de jolis coins à découvrir...comme la cote de granit rose...<br /> Une fin d'année scolaire un peu particulière...ici aussi les derniers jours ont été très très cools...Les enfants étaient contents...Vous avez offerts quoi aux maîtresses? En tout cas profitez bien de cette première semaine de vacances et de slow life....
Répondre
B
on a rien prévu pour les vac peut etre vais je aller voir mon frere et sa famille ... ca nous fera du bien !! la bretagne me tenterait bcp à visiter un jour ♥
Répondre
K
Je comprends l'émotion des au revoir à l'école.<br /> Merdum pour la machine à laver. C'est toujours la bonne tuilasse quand ça arrive. Et re merdum pour les vacances. C'est compliqué cette année...
Répondre
P
oui pas simple mais bon on va quand même essayé de passer un été sympa :) Bises
M
Une belle semaine ! Chouette toutes ces lectures il faut que je me procure le dernier roman de Virginie Grimaldi car j'adore sa plume <br /> Profiter bien de votre été :)
Répondre
P
merci bel été aussi!!
F
Les vacances vont faire du bien ! <br /> J'ai anticipé le changement du lave-linge avant qu'il nous lache, j'avais trop peur que ça arrive...
Répondre
P
oui c'est une vraie poisse !