Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 ans de toi et ton Baptême...

Le 1 Août, tu as fêté tes 2 ans ma jolie Minie. Toi mon dernier bébé, à 22h48 ce 1er Août 2018 tu es née, sans cris pour cause de petite infection in utéro. Cet accouchement, le dernier, fut très particulier. Nous avons eu peur pour la suite, j'en parle ici. Mais depuis tout va très bien. A la néonat', ils auraient dû mal à te reconnaître, toi, le bébé chétif est devenu une grande fille qui croque aussi bien la nourriture, que la vie à pleine dent.

2 ans de gourmandise, c'est l'une de tes qualités. Tu dévores tout, tu es très gourmande, et manges de tout. Quel bonheur, par rapport à ta grande sœur, qui chipote chaque contenu de son assiette.

Tu es un vrai clown, comme ta grande sœur. Tu rigoles, tu mimes, tu en rajoutes un max. Toujours le sourire aux lèvres.

Tu es hyper autonome. L'effet 3ème comme on dit. Tu t'habilles seule (si j'ai la patience et le temps d'attendre, car bien évidemment, avec tes petites mains il te faut un peu de temps), tu mets tes chaussures toute seule. Tu fais ta petite vie, imites constamment ton frère et ta sœur. Tu les idolâtres.

Tu es peureuse. La seule différence, au même âge, par rapport à ton frère et ta soeur. Tu as très vite peur de tout, et te mets à crier "peur" si on te force. On te laisse donc te rassurer tranquillement et parfois tu essayes ou pas.

Tu ne veux pas faire de la draisienne, dommage c'était l'un de tes cadeaux de 2 ans (mais bon c'est le jeu avec des jeunes enfants, parfois, ça ne fonctionne pas). Tu adores par contre le vélo, surtout si l'on te pousse, ou si tu es dans le porte bébé.

Tu marches beaucoup et on utilise très peu la poussette. Tant mieux, nous sommes déjà assez chargés.

Tu montes et descends les escaliers sans soucis.

Tu dors désormais dans une petite couette avec oreiller, bye bye la gigoteuse. Le bébé grandit.

Tu voulais commencer la propreté, puis petit blocage, comme ta sœur au même âge. Nous réessayerons un peu plus tard, mais je suis sereine là-dessus et nous ne sommes pas pressés.

Nous avons célébré ton baptême quelques jours avant ton anniversaire, en famille. Nous l'avons préparé avec ta sœur et ton frère. Une belle journée en famille.

J'en suis à mon 3ème baptême et c'est peut-être celui que j'ai le moins préparé (car date eu en moins de 3 semaines) et au final, c'était très bien et très chouette.

Nous avons rangé dans ta boite à souvenirs, ta bougie, ton livret d'église et bientôt tu pourras mettre ta petite gourmette (celle-ci étant un peu grande actuellement).

Ma Minie, mon bébé, ma câline, ma choupinette, ma 3ème, ma petite dernière (oui oui, j'ai fait le deuil de la maternité, je ne veux plus de bébé, j'ai d'ailleurs vendu ou je suis en train de vendre les affaires et matériels de puériculture). Tu pousses comme un champignon, tu as bien fait ta place, tu t'épanouis, tu nous suis partout sans problème, tu t'adaptes.

Encore joyeux anniversaire ma jolie, nous t'aimons très fort!

2 ans de toi et ton Baptême...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Déjà 2 ans pfff ça file. Joyeux anniversaire
Répondre
P
oh oui merci pour elle
V
Joyeux anniversaire choupinette
Répondre
P
merci
P
Joyeux 2 ans petite puce
Répondre
P
merci pour elle
M
Joyeux anniversaire !! Dire que je me rappelle de toi enceinte, ça file dis donc. Bises
Répondre
P
merci pour ta présence ici :)
J
Joyeux anniversaire à ta jolie minie
Répondre
P
merci pour elle