Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos activités...

Qui dit rentrée scolaire, dit activités extrascolaires, en tous cas ici c'est comme cela que ça fonctionne. Nous espérons que cette année se déroulera quasiment normalement et que chacun pourra avoir une année complète.

Bien sûr, Covid oblige, les choses ont un peu changé dans pas mal de sport. Nous accompagnons pas exemple moins nos enfants, nous ne les voyons plus pratiquer leur sport. Mais il est important de respecter les bons gestes, il en va de la santé de tous.

Loulou après 2 ans de poney, a choisi de changer de sport. Je le pose ici, j'avoue que moi en tant qu'ancienne cavalière (près de 25 ans d'équitation, notamment en compétition), j'ai accusé le coup. Mais, j'ai pris sur moi, j'ai pris le recul nécessaire. Non il ne s'agit pas que Loulou choisisse un sport pour me faire plaisir, mais qu'il choisisse pour lui. 

Il a donc opté pour le golf. Il a fait une initiation avec Mp, et il a beaucoup aimé. Le voilà inscrit, il a donc une heure de cours par semaine et si il adore vraiment il peut aussi aller taper des balles en plus. 

Mp étant un très bon joueur de golf, compte l’emmener chaque samedi matin à 11h et il en profitera pour taper aussi quelques balles de son côté.

La Choupette a arrêté la gym (elle en fait un an) pour le poney... eh oui elle prend le relais de son frère. Et promis, je n'y suis pour rien. Elle nous réclame de faire du poney depuis déjà quelques mois. 

Son cours sera le samedi à 11h et oui même horaire que pour le golf. Nous allons donc nous répartir les activités. 

Covid oblige, nous ne pouvons accompagner La Choupette dans les écuries. De même pour Loulou, nous le laissons au club house.

Mp quand à lui, continue le foot. Vous allez me dire, cela ne change pas beaucoup, et c'est bien vrai :) Mais bon il est fan, que voulez-vous, on ne se change pas.

Et moi?

Eh bien, j'ai fait 3 ans de cross training ou cross fit, c'était un peu un mixte des deux. J'en ai même fait jusqu'à mon 6ème mois de grossesse de La Minie. J'étais en forme, et surtout j'avais l'accord de ma gynéco. Attention, j'en faisais avant, donc j'avais la condition physique, car c'est un sport relativement dur pour l’organisme.

Cette année, malgré que j'aimais beaucoup ce sport ainsi que l'équipe. J'ai décidé de ne pas renouveler mon adhésion. Car côté organisation, entre la nouvelle école, des envies, des projets bref je ne suis pas certaine d'avoir le temps nécessaire. Il est vrai qu'au moins en m'inscrivant dans une activité, je suis obligée de prendre du temps pour moi. Mais cette année, j'étais aussi frustrée d'avoir arrêté les cours en Mars sans pouvoir reprendre ensuite, car les conditions sanitaires étaient compliquées à mettre en place dans ce sport.

Bref, cette année j'ai assuré le coup et j'ai décidé de courir une fois par semaine. Je me réinscrirai l'année prochaine selon la situation.

Je cours donc chaque dimanche matin, une fois en solo. Et la fois d'après, avec l'une de mes meilleures amies. Moi qui n'aimais pas courir, je me surprends à avoir une condition physique suffisante, du moins je ne me sens pas à bout de souffle rapidement (ce qui était le cas, il y  a 5/6 ans quand je courrais). Et puis c'est la facilité, j'enfile mes baskets, je prends la montre de MP pour connaître mon temps et les km effectués et GO.

J'aimerai à l'avenir, reprendre le cross training, faire du yoga ou du pilates... mais bon on verra. Pour l'instant je cours :)

Et La Minie? Pour l'instant à deux ans, ça sera jeux dans le jardin, vélo et sorties au parc!

Et vous, vos activités?

Bon sport!

Mon trio d'amour

Mon trio d'amour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'ai tres envie d'essayer le cross fit aussi mais pas de cours dans ma ville
Répondre
P
j'ai beaucoup aimé pour ma part. Mais bon ca sera footing cette année :)
S
Bravo les enfants, le sport c'est la santé! Bises
Répondre
J
Belle année sportive!!
Répondre
V
Mais quelle bonne idée pour le golf. Je n'y avais pas pensé, et c'est moins courant que le foot :)<br /> Bravo pour la reprise du footing, il faudrait aussi que je trouve la motivation.
Répondre
P
Oui cela change et hormis mon homme, nous ne sommes pas très foot:)
M
Le top. J'aimerai aussi inscrire ma fille au poney! et bravo pour le footing, ici j'ai du mal à me motiver. Bises
Répondre
P
je te rassure moi aussi je dois me motiver mais après je suis ravie
J
un chouette programme! belle année
Répondre