Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Place à 2022

Je reviens ici le 9 janvier poster sur le blog. Les fêtes étant passées par là, les moments en famille et les vacances...bref la reprise est venue et je ne vous ai toujours pas posté mes vœux.

Je vous souhaite du fond du cœur, une merveilleuse année 2022. Une année riche en projets, en envies, en moments en famille ou entre amis, une année où le santé prime (et malheureusement je le sais que trop bien), une année avec moins de covid même si là-dessus mon ras le bol de ce virus et des conséquences me laisse un peu perplexe. Prenez soin de vous et de vos proches voilà ce que j'ai envie de vous dire pour 2022.

De notre côté, je dis avec plaisir bye bye à 2021, que j'ai détesté. Je sais que j'ai aussi eu des jolis moments et de très beaux projets sur 2021. 

J'ai repris le travail après mon congé parental pour la Minie, un poste en CDI trouvé très facilement, avec de belles opportunités (j'ai eu le choix et ça c'est vraiment le top). Un poste en crèche, dans une petite entreprise avec de belles valeurs, des collègues très sympa, un cadre dynamique et accueillant. Des petits bouts trop mignons et des parents sympa. Bref, même si cette reprise, m'a mise sur le carreau, j'ai cumulé beaucoup de fatigue cette année et le rythme est intense à la crèche. Je suis ravie de mon choix professionnel.

Les enfants ont bien grandi, La minie a fait sa première rentrée en maternelle en petite section. Ma toute petite à l'école. Le bébé part peu à peu. Je suis sortie complètement de la période couches, bébé etc et j'en suis ravie. Je crois que j'ai enfin fait le deuil de la grossesse et des bébés. Mes 3 enfants me comblent et me suffisent. Et puis j'ai de quoi faire côté bébé à la crèche !

La choupette est rentré en CE2, tout roule pour elle. Elle a ses copines, elle travaille très bien, elle est très bien intégrée. Elle change, s'affirme mais garde son côté solaire et bienveillante envers tout le monde. Seul petit bémol son poids est à surveiller, 2021 a laissé des traces aussi pour ma choupette qui n'a pas pris de poids en un an, nous veillons là-dessus. 

Loulou, est rentré au collège, mon aîné, mon premier bébé est devenu un collégien. Loulou affirme ses choix et ses envies, il travaille bien, est bien intégré, a de bons résultats. Il est un ado plutôt cool et sympa.

Avec Mp, nous avons fêté nos 17 ans d'amour cet été. 17 ans plus tard nous sommes toujours autant amoureux, même si nous avons aussi connu nos périodes difficiles comme tout le monde. Nous avons traversé les épreuves de cette année ensemble et plus soudé que jamais. 17 ans et l'envie de partager encore de belles années ensemble.

Mais 2021, aura aussi été la plus grande perte de ma vie, la fin de ma vie de fille de, avec le départ de ma maman. Mon papa étant aussi parti il y a déjà de nombreuses années, ma maman est partie rejoindre ce 9 mars 2021, son papa et mon papa. Ce p* de cancer aura gagné, ne me parlait d'ailleurs pas des statistiques de guérisons etc, j'ai beaucoup de mal à entendre cela. J'ai perdu mes deux parents, tous les deux d'un cancer, donc pour moi cette maladie est la pire.  Je suis passée par de multitudes phases depuis le décès de ma maman, le chagrin, la colère, le déni, la tristesse, sachant que ces phases s'enchaînent puis s'arrêtent puis reviennent. A aujourd'hui, je ne peux pas encore dire que je vais très bien, mais je vais mieux, j'ai mal mais un peu moins, je pleure encore de chagrin mais un peu moins, je suis triste mais pas tout le temps, je suis moins en colère mais je ne supporte plus les gens qui se plaignent pour un oui pour un non, j'ai juste envie de les envoyer balader. Je vais mieux c'est certain, j'arrive un peu en parler devant mes proches sans ressentir un coup dans le ventre. Mais elle me manque tellement, elle aurait encore tellement de choses à vivre et à partager. Mes enfants et MP ont clairement été ma bouée de sauvetage cette année, ainsi que mes amies les plus proches (qu'elles soient proches géographiquement et elles se reconnaîtront ou de loin, une pensée pour ma Camille qui m'a beaucoup soutenu sans être proche physiquement ou à Mhari qui depuis son écosse est présente aussi). Avec ma sœur nous nous sommes aussi beaucoup soutenus. J'ai aussi par la même occasion laissé de côté les personnes qui se disent présentes mais ne le sont pas vraiment lorsque des moments comme cela se passe dans nos vies. Je ne suis pas encore à l'étape de l'évocation des souvenirs avec le sourire, c'est trop difficile, mais peu à peu je ressens parfois un apaisement, le chemin sera long!

Souvenir d'Etretat

Souvenir d'Etretat

Place maintenant à 2022! avec de jolis projets et envies.

2022 est aussi l'année de mes 40 ans. Je me suis d'ailleurs listé des petites choses à faire cette année là, des envies. Je vous en parlerai bientôt, j'attends encore quelques mois pour la peaufiner, mais d'ici quelques temps je vous la dévoilerai. 

Mais par exemple, je peux vous en dévoiler l'une de mes envies pour mes 40 ans, courir une course. Je cours tous les dimanches depuis bientôt 2 ans, avant je faisais du cross training en club pendant 3 ans environ, et encore auparavant je courais. Bref, je cours enfin par plaisir, je ne me sens plus dans le "dur", comme je pouvais le ressentir avant. J'ai un niveau correct de course, bref je me lance sans pression mais avec l'envie de faire une bonne course. Attention, pas à un niveau de dingue non plus, mais environ 10km. 

Pour 2022, je nous souhaite de réaliser nos projets, nos envies, d'être heureux en famille, d'être en bonne santé, d'être épanoui au travail/à l'école/au collège, d'être épanoui auprès de nos amis. Je nous souhaite de passer de jolis moments en famille, que chacun puisse prendre du temps pour soi (et ca c'est vraiment un vrai challenge pour moi, vraiment plus m'écouter, j'en ai besoin), laisser de côté les râleurs, les pessimistes, les critiqueurs, les "je sais tout", les "donneurs de leçons" car au final à part plomber le moral, ils n'apportent pas grand chose. Oui cette année 2021, m'aura aussi permis d'ouvrir les yeux et de voir le beau là où il est vraiment.

Je nous souhaite d'être heureux tout simplement!

Encore très belle année 2022!

Souvenir parisien

Souvenir parisien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je te suis ici depuis le début, je te souhaite une belle année 2022 surtout après les épreuves traversées. Bises
Répondre
P
merci c'est adorable
G
Une très belle année 2022 pour toi
Répondre
P
merci
J
2022 ca sera ton année! merci pour tes partages ici ou sur les réseaux
Répondre
P
merci
M
Je te souhaite une douce année 2022 tu le mérites tellement! bises
Répondre
P
merci
J
Merveilleuse année 2022 à toi et ta famille
Répondre
P
merci
L
Je te souhaite une merveilleuse année 2022
Répondre
P
Je te souhaite une très belle année 2022!
Répondre
P
merci :)