Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies pour 2023...

Tout d'abord, avant de commencer ce billet, je tenais à vous souhaiter une magnifique et belle année 2023. Qu'elle vous apporte joie, bonheur et santé. Oui la santé c'est important, malheureusement au fil des années, on s'aperçoit que la santé c'est la clé. Mais le bonheur aussi y est intimement lié.

Bref, j'avais envie de passer ici déposer mes envies pour cette année. Je dis envies et pas résolutions, car je trouve ce terme trop ferme, trop engageant et souvent on ne s'y tient pas vraiment.

J'ai eu 40 ans le 2 novembre dernier, cette liste donc d'envies fait aussi un peu partie de ma liste d'envies pour mes 40 ans. Pas de choses folles car je sais que cela ne sera pas réalisable maintenant et j'ai besoin (du moins pour cette année, de jolies choses qui me motive et qui sont accessibles).

Bref, cette année mes envies sont:

- Faire plusieurs courses, je ne me suis pas encore inscrite, je n'ai pas pris le temps de regarder les plannings mais il est certain je vais continuer de courir. Cela me vide la tête, le corps aussi, mais quelle satisfaction ensuite à la fin des courses.

- Dans la même lignée sportive, j'aimerai m'inscrire à un cours de yoga ou pilate en septembre. Pas avant pour des raisons logistiques, mais en septembre je regarderai ce qui se fait selon mes horaires et mon organisation. J'y connais pas grand chose mais je pense que c'est une activité qui pourrait me convenir en plus du running.

- Donner mon sang. Je ne l'ai jamais fait et je me suis toujours dit de le faire. A 40 ans il est temps d'y penser. Il me reste à prendre rendez-vous à la maison du sang.

- Enfin réaliser mon gros projet perso. Projet qui se prépare déjà depuis bien longtemps, mais cette année c'est le moment. Je vous en parlerai en temps voulu, mais j'ai plus que hâte.

- Passer ma VAE d'EJE (éducatrice de jeunes enfants), mon dossier doit être envoyé pour septembre maximum et l'oral est prévu pour décembre. Je dis bien passer ma VAE car je ne suis pas certaine de la valider du premier coup. Mais en tous cas je bosse beaucoup pour être prête. J'ai bien bossé dessus pendant les vacances de noël, je ne lache rien.

- Penser à ma santé. Dernièrement j'ai pris rendez-vous chez mon ostéopathe, cela fait presque 2 ans et demi que je n'y étais pas allé. Et j'étais tellement bloquée que je ne le ressentais plus. Je pense que mon corps c'était habitué à la douleur et ne me disait rien. Car mon esprit était pris ailleurs. Bref, suite à ce rendez-vous, j'ai décidé de plus écouter mon corps qui a mal et parfois me le dit. A noël, je me suis décidée à consulter mon médecin pour un rhume qui me lançait dans les dents et cela depuis plusieurs semaines. Résultat sinusite et antibio. Maintenant j'ai décidé de consulter plus en temps voulu et ne plus attendre de prendre ce temps.

La santé c'est important, comme je le disais au début de cet article. Je devrais le savoir ayant perdu mes deux parents de maladies, la santé c'est la vie. 

Alors même pour des petites microbes j'essayerai de m'écouter si cela persiste ou me semble douloureux.  

- M'accorder des pauses bien-être. Je ne sais pas encore dans quelles conditions et comment quantifier cette envie. Mais dans la même lignée que de prendre soin de ma santé, j'ai envie aussi de prendre soin de mon corps et de ma tête. 

Je travaille avec des enfants au quotidien, j'adore mon job mais c'est aussi un métier très chronophage et avec une stimulation physique et psychique de tous les instants.

Donc prendre du temps pour moi, me semble important pour être sereine au travail.

- D'ailleurs côté job, là aussi une envie déjà développé depuis quelques mois. Exprimer mon avis au travail, mon ressenti et si c'est le cas mes déceptions. J'aime mon travail, je m'entends hyper bien avec les familles, mes collègues et la direction. Néanmoins j'ai osé dire à la direction de ma crèche,  courant décembre, que parfois juste un petit mot sur le travail bien fait, fait aussi plaisir qu'une prime ou un cadeau (attention je ne renie pas non plus les primes qui sont aussi un bon complément hein!). Mon ressenti a été très bien accueilli et ma cheffe en a bien prise note et m'a félicité sur le coup bien sûr mais aussi par la suite. Car si on ne s'exprime pas, on reste avec ses aigreurs et les autres ne peuvent pas le savoir et n'ont peut-être tout simplement pas vu l'utilité de le dire. Bref, je continue sur cette lignée de m'affirmer en tant que professionnelle et faire valoir mon avis. 

- Lire encore et toujours car cela me fait du bien

Voila rien de foufou, pas de grands voyages par exemple, cela sera peut-être plus tard. Juste une envie de prendre soin de moi, de mes enfants, de penser à nous. De voir mes amies, les plus fidèles, celles qui sont là depuis longtemps et m'accompagne tout au long de l'année.

On verra au bilan de fin d'année si j'ai respecté mes envies...

Etre heureuse et épanouie voilà mon leitmotiv.

 

Mes envies pour 2023...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très belle année 2023
Répondre
P
Belle année 2023, pour toi et ta famille. Qu’elle puisse te combler. J’aime beaucoup ta liste de souhaits
Répondre
M
Très belle année à toi
Répondre
J
Je te souhaite une magnifique année 2023. Qu’elle te comble de joie
Répondre