Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Bits + pieces #29

Un petit résumé de notre semaine et week-end.

Une semaine intense avec la 1ère rentrée de Loulou à l'école. Une semaine avec beaucoup de pleurs et d'angoisse le matin, mais un Loulou content de sa journée. Des fins de journée assez tendues pour cause de fatigue intense et une mise au dodo de bonne heure.

Pour la première journée, j'avais préparé un bon goûter de compét' avec les aliments préférés de Loulou : des fraises avec du sucre, un verre de Yop au chocolat et un bon gâteau maison. Il était super content et en plus je lui avais fait un petit cadeau : une petite voiture. Mon fils ADORE les voitures, il y jouerait toute la journée s'il pouvait.

Un mercredi après midi à la maison (il n'a école que le mercredi matin), des activités manuels : peinture, dessin, et une petite balade autour de le maison. Loulou était encore trop fatigué pour faire plus.

La semaine a continué pour Loulou à l'école avec son lot de "chouineries" le matin.

Nous avons reçut pas mal de lectures pour Loulou et pour moi. Et un cadeau de la part de ma chère copine, merci Emilie tes choix de livres tombent à super bien. Je ferais un point sur nos lectures dans quelques temps.

Samedi matin, nous avons fait le marché en famille, sous un beau soleil : un beau bouquet de tournesols, des fruits et légumes bien frais. Il y avait un petit goût de fin d'été.

Un dimanche avec les cousins et cousines et voilà le week-end était finit.

Reprise de l'école pour Loulou, avec toujours une séparation difficile, mais bon on avance doucement c'est mieux.

PS : N'hésitez pas à faire un don, même petit sur la page de collecte de Marjoliemaman pour la marche de bébés. Pour la troisième année, elle s'engage aux côtés de Prem Up pour faire avancer la recherche sur la grossesse et la prématurité. Maman d'une petite fille née avec 2 mois d'avance, elle a connu la néonat', la pneumo, puis la réanimation. Aujourd'hui cette petite fille a 3 ans et demi est en pleine forme, tout cela grâce à la médecine et au progrès fait sur la prématurité. Mais la recherche doit continuer pour sauver nos bébés et aider les prématurés.

Très belle semaine à vous.

Un peu de soleil dans ma maison

Un peu de soleil dans ma maison

Rentrée des classes

Rentrée des classes

Du jaune aussi à mes pieds

Du jaune aussi à mes pieds

Cadeau de ma copine

Cadeau de ma copine

Encore de la lecture

Encore de la lecture

Goûter de rentrée

Goûter de rentrée

Petit cadeau de rentrée

Petit cadeau de rentrée

Mercredi c'est peinture

Mercredi c'est peinture

Samedi c'est marché sous le soleil

Samedi c'est marché sous le soleil

Et en famille

Et en famille

Bouquet de fin d'été

Bouquet de fin d'été

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Celine 10/09/2013 14:50

Qu'il est gâté ce petit garçon avec un super goûter et une petite voiture. Belle semaine à toi. Nous aussi rentrée en maternelle et retour au boulot pour moi. Pff il faut reprendre le rythme.

Mumpoulette 12/09/2013 20:12

Bon courage à toi alors.

Zoe 10/09/2013 14:49

J'aime beaucoup ta façon d'abord les choses. Nous aussi la rentrée fut compliquée j'espère que ça va s'améliorer.

Mumpoulette 12/09/2013 20:12

Merci c'est gentil

Anita 10/09/2013 14:48

Oui il est important de donner pour la marche des bébés il faut que la recherche avance sur la prématurité. Jolis photos jolie semaine.

Ludivine 10/09/2013 14:47

Des tournesols, c'est du soleil assuré dans une maison. C'est tellement jolis j'adore. Courage pour l'école tu vas y arriver et Loulou n'aura pas d'autres choix que de s'y faire. Des chaussons jaunes trop mimi. Toutes tes lectures font envié, hâte d'avoir un petit point dessus.

Mumpoulette 12/09/2013 20:12

Pas de soucis je ferais un billet dessus, enfin bientôt :)