Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mum Poulette

Mum Poulette

Blog Lifestyle d'une maman Bretonne

Infos en vrac du Mardi 1 Octobre 2013

Du vrac en ce mardi, pas de bits+pieces car ma semaine fut plutôt calme, et pas beaucoup de photos. Du coup je ne participe pas à la semaine en instagram chez MadameParle (une prochaine fois!!).

- L'adaptation à l'école se passe de mieux en mieux pour Loulou, plus de pleurs et de crises quand je le dépose le matin. Il joue, participe aux activités et semble même avoir des petits copains. Du moins, il nous parle de 2 petits garçons, donc je suppose qu'il est souvent avec. Il est encore un peu possessif avec la maîtresse, mais bon c'est son caractère, vous devriez le voir avec moi, je SA MAMAN!! Donc il reste encore ce trait de caractère à améliorer, mais sa maîtresse est contente c'est beaucoup mieux. Et moi, je commence enfin à respirer et à moins me stresser le matin

- Loulou s’intéresse beaucoup au futur bébé, il pose des questions, demande quand le bébé va sortir, participe activement à la préparation de la chambre. Il aime être dans le chambre du bébé, bref il intègre tranquillement à son rythme que début décembre il y aura un petit être en plus dans la maison

- La grande passion de Loulou est de faire la cuisine et de jouer à la dînette, il y passe des heures.

- Nous savons le sexe de notre bébé, je reviens dans la semaine pour vous l'annoncer, patience....

- J'ai commencé mes cours de préparation à l'accouchement, je vous raconte ça ici.

- J'ai enfin choisit mon écharpe de portage. (bon d'achat offert par bébé 9). J'ai pas mal navigué sur internet, récolté les avis des copines, regardé les blogs qui en parlent... bref je ne doutais pas des bénéfices pour le bébé, mais il me restait à choisir le modèle. Surtout, je ne voulais pas une écharpe compliquée à mettre, car je suis complètement novice sur le sujet, pour mon fils je n'en ai pas utilisé. Mais là avec un 2ème bébé, je pense que c'est utile, non seulement cela apaise le bébé, le rassure, aide pour les coliques etc.. mais en plus avec un autre petit à gérer je pense que d'avoir les mains libres peut-être très utile. J'ai donc choisit un modèle de chez Babymoov (environ 80 euros).

Cette écharpe propose 5 possibilités de portage : face au porteur, en berceau, face au monde, dans le dos ou sur la hanche. Le poids de l'enfant est idéalement réparti sur le buste, les épaules et les hanches, qui conserve ses mains libres. Elle comporte des repères de nouage pour faciliter la mise en place. Dimension 5,50 X 0,65 m. Utilisable dès la naissance et jusqu'à 15 kg.

Depuis quelques jours, je m'entraîne donc avec un poupon de Loulou, après une petite angoisse quand j'ai déballé l'écharpe, j'ai pris le plis. En effet, au départ je ne m'attendais pas à une telle longueur d'écharpe. Mais grâce à la notice, j'ai réussit nickel au bout du 2ème essai, je suis donc ravie. Elle est hyper simple à utiliser, je rappelle que je n'ai jamais utilisé d'écharpe et là j'y arrive. Ce que j'apprécie surtout c'est que l'on noue l'écharpe sur soi et une fois mise, on installe le bébé. Pas besoin de la nouer avec le bébé dans les bras. Pour des novices comme moi, je trouve que c'est l'idéal. En plus, il y a une notice hyper bien faite et très simple. Vous avez également un petit bonnet pour le bébé et une pochette pour transporter votre écharpe, fournit dans la boîte. Bref très bon investissement.

Infos en vrac du Mardi 1 Octobre 2013
Infos en vrac du Mardi 1 Octobre 2013

- Nous avons aussi profité du beau temps, il a même fait un poil trop chaud pour nous. A plus de 7 mois et demi de grossesse, j'ai dû mal à supporter la chaleur, je gonfle des jambes et dort mal la nuit.

Du coton dans le ciel bleu

Du coton dans le ciel bleu

- J'essaye de lire durant des moments de calme, bon je n'y arrive pas beaucoup, j'en suis toujours aux premières pages de mon livre, mais j'ai bon espoir. Et puis je sais qu'après ça sera encore plus compliqué.

Infos en vrac du Mardi 1 Octobre 2013

- J'ai lu un article très bien écrit sur le blog de Cocoon et moi, ici. Cet article est tellement vrai, nous sommes toutes passées par là un jour avec nos enfants. Les mères parfaites n'existent pas, celles qui se disent parfaites, soit elles le sont vraiment (mais bon j'en doute), soit elles se voilent la face et ne veulent pas admettre la vérité. Bref, cette blogueuse a eu le cran de dire la vérité, car souvent on cache un peu ou on maquille la réalité. Bref article à lire.

- Enfin, nous avons fait quelques achats pour Loulou, histoire de ne pas trop éveiller sa jalousie par rapport au futur bébé.

Très belle semaine à vous, même si effectivement elle est déjà bien entamée.

Achat chez Vertbaudet

Achat chez Vertbaudet

Sac de piscine, 1er cours de préparation à l'accouchement

Sac de piscine, 1er cours de préparation à l'accouchement

Un petit vote sur le site de Famili

Un petit vote sur le site de Famili

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Celine 02/10/2013 11:30

Jolie semaine :). Hâte de savoir ce que c'est ton bb.

Marie 02/10/2013 11:30

Mais ta semaine n'est pas si calme que ça tu as fait pleins de choses dis donc :)).

Karine 02/10/2013 11:29

Top l'écharpe de portage je l'ai aussi tu vas voir elle s'utilise facilement. Bonne semaine.

Caro 02/10/2013 11:28

Semaine plutôt sympa dis donc, alors c'est quoi ton bébé??? J'ai lu l'article que tu as suggère tu as raison il représente très bien la réalité même si certaines ne l'admettront jamais!!!

Sonia 02/10/2013 11:27

Tant mieux pour l'école pour ton Loulou.
Moi aussi je suis dans la recherche d'une écharpe de portage elle a l'air bien celle que tu as pris je vais faire un tour chez bébé 9 aussi, belle semaine à toi.