Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chut les enfants lisent #18

Pour ma 18ème participation au rendez-vous de Yolina, du blog Devine qui vient bloguer, j'ai décidé de vous présenter un livre reçu en service presse.

Il s'agit de : Une aventure de Violette Mirgue, un anniversaire en avion*

De Marie-Constance Mallard

Aux éditions Privat

 

Chut les enfants lisent #18

Il s'agit du 3ème tome des aventures de Violette Mirgue.

Après Violette Mirgue - Mystère et formage à Toulouse, et Violette Mirgue - Un ours à réveiller dans les Pyrénées, c'est parti pour une nouvelle aventure. La petite souris part à la découverte de l'aviation.

Chut les enfants lisent #18

L'histoire :

"Violette Mirgue fête son anniversaire! Ses amis lui ont préparé une surprise au grand musée de l'aviation. Violette ouvre son premier cadeau : un gros morceau de fromage! Gourmande, elle croque dedans...Mille mystères de mimolette, elle se retrouve entraînée dans un voyage fantastique dans le temps sur les traces des pionniers de l'aviation : Léonard de Vinci, Clément Ader, Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry...

Chut les enfants lisent #18
Chut les enfants lisent #18

Loulou aime beaucoup lire l'histoire de Violette le soir, au moment du rituel du coucher. Il avait adoré l'hisoire de Violette - Un ours à réveiller dans les Pyrénées. Depuis que nous avons reçu le tome 3, Loulou choisi souvent cette histoire, il aime bien cette petite souris...

Les ullustrations sont très belles, avec une belle qualité de couleurs, des textes bien écrits...bref cette petite Violette a tout bon.

 

Une aventure de Violette Mirgue, Un anniversaire en avion

Aux éditions PRIVAT

Parution le 13 novembre 2015

32 pages 

Tarif : 12.90€

* Produit offert en service presse

 

Je suis participe au tirage au sort pour gagner une box de Pandore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ce livre.
Répondre
P
Un bien joli livre pour enfants.
Répondre
M
J'ai découvert Violette Mirgue grâce à toi et je suis fan. je vais filer chez mon libraire. Mes enfants l'adorent. Bises
Répondre
L
Un bien joli livre!!
Répondre
T
Elle a l'air chouette cette violette, un joli livre merci à toi pour cette découverte. bises
Répondre
K
Une belle découverte merci à toi. Bises
Répondre
K
Chouette présentation. Je ne çonnaissais pas... Ça donne envie de découvrir!
Répondre