Bilan de mon premier mois de reconversion professionnelle...

Publié le 4 Décembre 2015

Voilà plus d'un mois que j'ai amorcé mon changement de vie, du moins du côté professionnel. En effet, j'ai commencé ma formation le 2 novembre, petit rappel ici, le jour de mon anniversaire hu hu!!

Je profite que les enfants soient au lit et que j'ai ENFIN deux minutes à moi, car je ne sais pas si c'est pour me démontrer leur joie d'être en week-end, mais ils étaient difficiles pour ne pas insupportables ce soir...

Bref, retour sur ce grand cap dans ma vie.

Pour rappel, suite à mon congé parental, j'ai décidé de me réorienter professionnellement, j'en parle ici. En effet, auparavant, je travaillais dans l'immobilier et cela depuis près de 8 ans. Mais après de bons et loyaux services, j'ai eu envie de quitter ce monde un peu trop commercial à mon goût, le chiffre pour le chiffre, louer toujours et encore plus, le meilleur négociateur..;bref retour à l'essentiel, et à un métier plus humain. Même si je reconnais volontiers, que j'aimais beaucoup mon travail, j'avais réellement envie et besoin de changer. Etant donné que la petite enfance est ma grande passion, depuis longtemps, je me suis dis pourquoi pas!!

Après quelques désillusions, suite à des problèmes de prises en charge de formation, j'ai opté en accord avec mon employeur, pour un départ de mon entreprise, afin de pouvoir réellement me plonger dans ma formation.

Donc voilà, cela fait plus d'un mois que j'ai débuté ma formation Petite Enfance, et j'adore.

Déjà je suis dans un organisme de formation pour adultes, avec un groupe de filles au top. Il y a une très bonne ambiance entre nous, cela y joue aussi pleinement pour se sentir bien.

Nous sommes toutes dans le même cas, reconversion professionnelle ou recherche de compétences pour d'autres. Bref, je suis ravie de partager cette belle aventure avec elles.

Effectivement, il faut accepter d'apprendre, de suivre des cours, de se remettre dans les études. Mais cela ne me dérange pas, j'adore apprendre, je trouve que nous devrions tous continuer d'apprendre des choses, tout au long de notre vie, cela enrichie notre culture générale, nous ouvre à d'autres horizons.

Bref, du côté de ma formation, aucun soucis, j'ai pas mal de révisions à faire, avant de retrouver mes chères copines de cours en Janvier.

Côté stages, j'en ai 3 à réaliser. J'ai opté pour un stage en Halte-Garderie, un stage en Ecole Maternelle et un stage en Crèche. Je suis ouverte à tout, pour l'instant mon choix n'est pas arrêté dans un structure précise, je me laisse le temps des stages pour découvrir, et puis après bien évidemment je ferai en fonction des offres d'emploi. Même si je pense, continuer à me former, afin d'évoluer. 

J'ai donc débuté, il y a plus de 15 jours mon premier stage, en Halte-Garderie, et j'adore!!

Oui je sais, cela peut paraître un peu ridicule, dégoulinant de guimauve, tout ce bonheur exprimé; mais c'est la vérité. Les journées, les semaines passent à une vitesse folle. J'apprends énormément de choses, sur le comportement des enfants (chose qui m’intéresse vraiment le plus), sur les façons de réagir en fonction de la réaction des enfants. J'évolue avec une équipe solidaire, et charmante au quotidien. L'ambiance est très bonne. Là aussi je pense que cela y joue beaucoup. J'ose espérer que cela sera aussi le cas, dans mes autres structures de stages.

Et puis tous ces petits loups qui dépendent de nous, qui nous recherchent, qui nous testent, qui ont besoin de nous...c'est tellement gratifiant. Etre utile aux autres, voilà ce qui me motive le plus. 

Les personnes que je rencontre me disent que c'est courageux de ma part, de me lancer dans une telle aventure. De même à la Halte-Garderie, le personnel me trouve bien motivé, avec deux petits loustics de changer de voie professionnelle. Et en même temps, de mon côté je ne pense pas être si courageuse que cela. Je suis juste mes envies, j’écoute mon cœur et ma tête qui me disent que j'ai fait le bon choix.

Il faut s'avoir se lancer, même si parfois on ne connaît pas la suite. Je ne peux que vous encourager, vous lecteurs ou lectrices mal dans votre boulot, à essayer de trouver la voie qui vous donnera la pêche le matin pour partir bosser. Nous passons tellement de temps au boulot, et vu la conjoncture je pense que nous allons devoir travailler très longtemps. Il est donc important d'être bien dans sa tête, et bien dans son poste.

La suite bientôt....

Ps : Merci à Loulou de m'avoir prêté sa crèche Playmobils pour la photo.

Ps 2: Bienvenue à Polochon chez ma copine Maud (enfin Polochon a déjà bien grandi, 21 jours déjà!!)

 

Bilan de mon premier mois de reconversion professionnelle...

Rédigé par Poulette

Publié dans #Vie de maman

Repost 0
Commenter cet article

PetitDiable 06/12/2015 11:29

Oh, merci pour le clin d'oeil! Tu vois j'en étais sûre: tu t'en sors à merveille! :-)

Marion 05/12/2015 21:29

Bravo, je ne peux que admirer tes choix. je te souhaite une belle réussite professionnelle. bises

Poulette 05/12/2015 22:10

merci beaucoup pour tes encouragements

Anne 05/12/2015 21:28

Je savais que tu assurerais!! bravo à toi.

Poulette 05/12/2015 22:10

merci :)

Vivi 05/12/2015 21:28

Chapeau pour tes choix!! bravo à toi, tu es un bel exemple à suivre

Poulette 05/12/2015 22:11

merci beaucoup

Manon 05/12/2015 21:28

Une mumpoulette heureuse et au top. Tu assure partout je ne sais pas comment tu fais. En tous cas je suis contente pour toi que tu te sente bien dans cette nouvelle vie.

Poulette 05/12/2015 22:11

oh je te rassure j'ai aussi mes failles...bises

Julie 05/12/2015 21:27

ta nouvelle vie me motive à essayer de changer la mienne. En tous cas tu as un très beau projet. bravo à toi, car je te trouve moi aussi très courageuse.
Bises

Poulette 05/12/2015 22:11

je ne peux que t'encourager. Etre bien dans son job est important.