Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loulou et La Choupette : Février 2016

Nous sommes déjà en Février, l'année passe à une vitesse folle, j'ai donc pas mal de retard sur le petit point côté évolutions Loulou et Choupette.

J'aime prendre ce temps, pour faite le point sur mes enfants, voir ce qui est nouveau, ce qu'ils ne font plus, nos changements, leurs évolutions. Et du changement, il y en perpétuellement avec des enfants. La phase d’opposition des deux ans de La Choupette, est aussi une source intarissable d'exemples. Quel fichu caractère elle a en ce moment, heureusement sa bouille de princesse efface les nombreuses crises d'opposition. 

Côté Loulou même s'il s'est drôlement assagi, ce n'est pas un ange non plus tous les jours. Bref ce sont des enfants. Allez un petit point sur chacun plus en détail.

Loulou:

- A eu 5 ans le 3 novembre

- S'habille en 5 ans, mais un grand 5 ans, car il est long, très long mais pas très épais. 

- En ce moment son truc c'est l'écriture, il adore faire des lignes d'écriture, déchiffrer..

- Dans le même genre, il aime dessiner les drapeaux des pays, citer les continents, bref on voit qu'il est déjà à la moitié de son année de grande section...bientôt le CP

- A eu des supers évaluations de la part de sa maîtresse. Eh oui en Grande section, ils ont déjà des évaluations. Il a tout réussi et a eu un très bon commentaire. Un vrai champion

- Aime bien tout commander, diriger, bref un vrai petit chef

- Mange de tout et beaucoup. Il a un sacré appétit

- Recherche en permanence sa sœur

- Adore toujours autant ses playmobils et aime aussi beaucoup jouer aux Kapla

- Est toujours en plein dans sa phase œdipienne, et me fait donc des compliments à tout va. ce qui je dois dire est aussi bien agréable.

- Mais il peut aussi être parfois très dur dans ses paroles. Son caractère entier et extrême y est aussi pour quelques chose

- Ne fait quasiment plus de cauchemars, sauf une fois ou deux mais c'est vraiment rare maintenant

- Fait toujours la sieste le mercredi et le week-end et je dois dire que ça m'arrange

- Dort bien la nuit

- Déteste toujours autant le soleil et la chaleur

- Ressemble de plus en plus à son père côté physique et moi côté caractère sensible trop sensible parfois

- Fait du vélo sans petites roulettes depuis l'été dernier

- Adore pâtisser avec moi

- Aime m'aider au ménage

- Est plutôt bien dans sa peau, à l'aise dans ses baskets...

Loulou et La Choupette : Février 2016

La Choupette :

- A eu 2 ans le 6 décembre

- S'habille en 2 ans ou 36 mois

- Est toujours autant un petit modèle. Elle doit peser environ 11kg

- Me ressemble toujours autant, et à le caractère de son père

- A un fichu caractère

- Est en plein dans la phase d'opposition des deux ans, et je dois dire qu'au quotidien c'est un peu usant parfois

- Mange mieux, goûte un peu de tout, mais reste difficile sur certains aliments

- Fait une sieste l'après-midi

- D'une manière générale elle ne dort pas beaucoup 

- A une bouille qui me fait fondre et me donne envie de la bizouiller en permanence

- Dort dans un lit de grande

- S'interesse de plus en plus au pot, elle aime se balader en culotte et refuse parfois de mettre des couches. Propreté nous voilà bientôt....

- Est ma princesse, ma beauté...

- Recherche en permanence son frère

- Embête aussi beaucoup son frère

- Adore qu'on lui dise qu'elle est belle

- Aime montrer à tout le monde lorsqu'elle porte un nouveau vêtement

- Est ultra souriante mais quand elle le veut bien sûr

- Est moyennement contente le matin de partir chez la nounou, mais la journée se passe à chaque fois bien

- Fait le petit chef, chez nous et chez la nounou

- Aime jouer aux playmobils, à la poupée, à la pâte à modeler, d'une manière générale elle veut surtout jouer qu'avec son frère

Loulou et La Choupette : Février 2016

Ces deux là, sont toujours aussi fusionnels, proches. Ils n'envisagent pas d'être l'un sans l'autre. J'espère que leur complicité durera aussi longtemps que possible. Même si ils se chamaillent aussi beaucoup, et au vu de leur caractère cela fait parfois des étincelles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De l'amour comme toujours chez toi, je suis fan :-)
Répondre
P
merci :)
C
Ton billet me rappelle que moi.aussi je n'ai pas fait de recap depuis un moment.<br /> Je t'ai piqué l'idée :-)<br /> Bravo pour les progrès de tes enfants, courage pour la phase de la choupette
Répondre
L
Joli billet rempli d'amour et de bienveillance.<br /> Ton loulou est vraiment un champion, et ta choupette une vraie chipie.<br /> Ils ont l'air adorables
Répondre
J
Je suis fan de tes recaps sur tes enfants. <br /> Bises
Répondre