Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reconversion réussie...

Me revoilà après quelques jours de vacances en famille plus motivée que jamais à affronter mon avenir.

Pour rappel, en novembre dernier, je décidais de reprendre une formation afin de me réorienter professionnellement. En effet depuis 8 ans je bossais dans l'immobilier pour la même entreprise. Un poste que j'ai apprécié d'exercer, un poste qui m'apportait un bon salaire, mais un poste qui au fil des années ne me correspondait plus du tout. Un travail pas assez "humain" à mon goût, une pression de chiffres, louer pour louer, la gestion de la concurrence...bref j'ai décidé en accord avec mon employeur de faire un licenciement à l'amiable en Août 2015, afin de pouvoir faire ma formation tranquillement.

Auparavant, pendant près de deux ans, j'avais commencé à réfléchir à mon avenir, mon congé parental de ma deuxième m'a grandement facilité la tâche. Je savais depuis que j'étais maman, que j'aimais travailler avec les enfants, j'aime les aider à se développer, à s'éveiller, la prise en charge globale de l'enfant et de sa famille (ce qui est primordial) m’intéresse grandement. Je lis depuis de nombreuses années beaucoup d'ouvrages sur la psychologie enfantine et sur la prise en charge de l'enfant.

J'ai donc commencé, ma formation, petit rappel ici, en novembre dernier. 

Cette formation m'a énormément apporté, tant au niveau d'un enrichissement intellectuel qu'au niveau humain. J'ai appris énormément de choses, pour une personne avide de connaissances, j’étais comblée, je pense même continuer dans l'avenir de pousser un peu mes études tellement cela me plaît. 

J'ai rencontré durant ma formation, des personnes formidables qui sont maintenant devenues des amies très proches. J'ai rencontré des professionnelles passionnées par leur métier, qui m'ont apporté chacune à leur façon énormément de choses...

J'ai eu la chance de pouvoir choisir d’effectuer mes stages dans des structures totalement différentes, j'ai donc pu côtoyer tous les âges d'enfants du bébé à l'enfant de 6 ans.

Mes responsables de stage ont été élogieux à chaque fois sur ma motivation. J'ai d'ailleurs eu les félicitations et deux propositions de postes à la suite des résultats de mon examen.

Me voilà maintenant ici, dans 3 semaines je démarre mon premier VRAI poste dans la petite enfance, grâce à mes stages. 

Je serai ATSEM pendant près d'un an, dans l'école que je connais parfaitement. Je suis ravie de travailler dans une école (même si j'ai aussi beaucoup aimé les autres structures). J'ai la chance d'avoir trouvé très facilement, d'avoir un poste aux horaires adaptés pour mes loustics. Certes je ne serai pas à temps complet, mais cela ne me pose aucun problème, au contraire cela me permettra de voir plus souvent mes enfants, d'être présente à la sortie de l'école, le mercredi et les vacances scolaires. Ce qui est très rare de nos jours à trouver comme poste.

Alors certes ce bilan ultra positif à aussi eu pour conséquence de briser une amitié. Oui une personne très proche de moi n'a pas accepté la nouvelle personne que je suis devenue, n'a pas accepté le monde dans lequel je souhaitais travailler (monde peut-être pas assez valorisant à ses yeux). Je sais que malgré l'absence de nouvelles, elle passe par ici, donc je sais qu'elle lira ce paragraphe et ne sera pas d'accord avec moi...C'est ainsi, je ne changerai pas, car la nouvelle personne que je suis devenue me plaît bien à moi, et c'est bien l'essentiel.

Je me sens enfin bien dans un domaine d'activité, ce qui est franchement rare de nos jours, j'ai beaucoup d'exemple autour de moi, de personnes qui n’apprécient franchement pas leur boulot, mais bon il n'y a pas le choix il faut faire avec et bosser malgré tout...

Alors certes, je gagnerai bien moins que dans mon ancien boulot, mais franchement qu'es ce que je m'en moque (après j'ai la chance d'avoir MP qui bosse, j'en suis consciente), du moment que je me sente bien dans mon boulot c'est l'essentiel.

Je ne ferai donc sûrement pas la rentrée de La Choupette et de Loulou, une première pour moi, surtout que c'est la première rentrée de La Choupette. Je ne vous cache pas que cela me brise le cœur, car je suis ultra fusionnelle avec eux. Mais MP gérera parfaitement ce jour là.

Et moi j'effectuerai aussi donc ma première rentrée dans ma nouvelle vie...

 

Crédit photo : Nicomak

Crédit photo : Nicomak

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, <br /> <br /> Je me pose de plus en plus la question d une eventuelle reconversion dans la petite enfance et etant de Rennes j aurai aimé savoir auprès de quel organisme tu as effectué ta formation. Par avance merci et bravo pour ton blog qui est un réel plaisir à suivre !
Répondre
P
J'ai fait ma formation avec l'AREP35, n’hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.<br /> Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir. Bonne chance!!
D
La meilleure Mumpoulette félicitations<br /> Et tu sais tu auras toujours des jaloux ne les écoute pas.
Répondre
P
merci, il est vrai qu'il y aura toujours des mécontents...
K
Encore bravo...
Répondre
P
merci
F
Je t'admire...tu es vraiment un exemplaire pour moi...tu gère super bien ta famille. Tes enfants...et en plus tu reprends des études et retrouve un boulot. Bravo encore...
Répondre
P
oh tu sais tout n'est pas parfait non plus, mais j'essaye de faire au mieux et de garder en tête le positif.
V
Bravo pour ta reconversion quel courage...tu gère super bien. Bises
Répondre
P
merci beaucoup
J
Bravo mumpoulette tu peux être fière de toi...
Répondre
K
félicitation pour la nouvelle version
Répondre
P
merci c'est gentil
C
Je suis tellement fière de toi.....
Répondre
P
merci merci pleins de bisous