Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 ans de Loulou...

Je reviens enfin ici parler des 6 ans de mon petit bonhomme. Déjà 6 ans que je suis devenue pour la première fois maman ce mercredi 3 novembre 2010 à 18h35.

En 6 ans mon petit loulou a bien changé, le petit garçon très timide au premier abord à bien évolué, et a finalement un sacré caractère. Petit garçon si sage l'est beaucoup moins à la maison mais aussi à l'école.

Mais ce petit garçon de 6 ans se découvre de plus en plus et développe sa confiance en lui. Il reste ultra sensible mais gère de mieux en mieux ses émotions. Il se montre très filou, inventif et son côté créatif s'affirme de plus en plus. Son plaisir créer des choses, il passe d'ailleurs beaucoup de temps au"libre aménagé" de l'école. Une sorte de grande caverne d'Ali baba où les enfants peuvent créer toutes sortes de choses avec l'aide d'un adulte.

6 ans grand frère depuis bientôt 3 ans, un sacré rôle qui t'as pas mal chamboulé mon bonhomme. Pas facile de ne plus être le centre de l'attention, de partager l'amour de tes parents. Les colères auparavant étant en partie liées à ce sentiment de laisser pour compte. Il aura fallu beaucoup de temps pour te rassurer, de câliner, mais désormais tu sais que tes parents t'aiment autant que ta petite soeur.

Maintenant tu n'hésite plus à dire ce qui te dérange qui à être ultra franc.

Tu as d'ailleurs développé un autre trait de ton caractère : l'humour. Bon il paraît qu'il vaut mieux que tu n'hérite pas de l'humour de ta mère (j'aime bien pourtant mon humour moi!!)...

Pour tes 6 ans tu avais envie de repartir sur un thème "chantier" pour ton anniversaire, ce fut chose faite. Tu as sélectionné toi même les amis que tu souhaitais inviter. Cette fois-ci j'ai dit stop aux copains/copines qu'on invite et dont il n'y aucun retour. On a privilégié les copains de toujours, les nouveaux copains de CP et ta cousine chérie.

Ce fut une belle fête d'anniversaire. Tu étais heureux, ravi, excité, énervé...bref une belle fête à ton image. Le lendemain, nous avons réenchaîné avec la famille. Oui nous étions tous crevé le dimanche soir. Tu as été ultra gâté, mais tu le mérite tellement.

Déjà 6 ans et pourtant j'ai l'impression que tu es né hier. Je revois ma grossesse, ta naissance, tes évolutions. Avec toi nous construisons des souvenirs. Tu as une sacré mémoire et aime me rappeler les évènements de ton enfance.

Encore joyeux anniversaire mon loulou (tous le mois de novembre c'est un peu notre anniversaire!!). Continue de développer ton côté créatif, ta sensibilité qui font de toi un petit garçon si particulier....

6 ans de Loulou...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un joyeux petit bonhomme!
Répondre
D
déjà 6 ans le temps file à toute vitesse.<br /> Et pourtant grâce aux enfants on découvre de nouvelles choses tous les jours.<br /> Bises
Répondre
M
Un billet rempli d'amour et de sincérité.<br /> Encore joyeux anniversaire à vous 2.
Répondre
F
Encore joyeux anniversaire à ton loulou!!<br /> tellement joli billet.
Répondre