Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées pour les faire-parts de vos bébés

Ce que j'aime beaucoup, lors d'une naissance, c'est chercher le faire-part de mon bébé. Nous les envoyons à la famille bien sûr, aux amis, mais aussi collègues de travail.

Même si tout le monde veut bien évidemment, voir la petite merveille en vrai, je trouve qu'un joli faire-part dure dans le temps. Chacun de mes enfants, à son propre faire-part de naissance, dans sa boite à souvenirs. Il faudrait un jour que je vous parle de ces boîtes à souvenirs... Ils ont aussi leur faire-part de baptême et livret de baptême.

J'aime prendre mon temps, pour choisir le faire-part qui me fera de l’œil. A chacune de mes grossesses, j'avais fait une pré-sélection, avant la naissance de bébé. Histoire de n’avoir plus qu'à les personnaliser et à les envoyer. Car bien souvent, autour de moi, les faire-parts sont envoyés longtemps après la naissance de bébé, pour faute de temps.

J'ai été contacté, il y a quelques temps, par Popcarte, afin de découvrir leur sélection de faire-part. Alors certes, pour ma part, le faire-part de la Minie a déjà envoyé, à sa naissance. Mais le site, regorge de faire-part baptême, anniversaire, mariage ou autres. Bref vous trouverez forcément votre bonheur.

J'ai pour ma part, dans mon entourage proche, un bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez (non, non, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas moi, 3 enfants cela me suffit amplement). Mais toujours est-il que je suis ravie de faire quelques recherches pour glaner des idées pour la future maman.

Voici les quelques idées trouvées sur le site Popcarte :

- Les illustrations d'animaux, ou de petits fruits sont adorables pour représenter l'univers de la famille pour annoncer l'arrivée de bébé

 

Des idées pour les faire-parts de vos bébés
Des idées pour les faire-parts de vos bébés

- Je suis fan aussi des douces couleurs pastels, tellement représentatif de l'univers douillet des bébés.

Des idées pour les faire-parts de vos bébés

- Bien sûr ayant, une fratrie de 3 enfants, je suis archi fan des faire-parts où les frères et sœurs sont représentés. Et puis c'est un beau souvenir pour toute la famille. D'ailleurs le faire-part de La Minie, trône dans notre salon, car toute la famille y est représentée.

Des idées pour les faire-parts de vos bébés

- Parfois, la simplicité est le plus joli aussi pour un faire-part, avec juste le prénom et une photo de bébé.

Des idées pour les faire-parts de vos bébés

Et puis, enfin, pourquoi ne pas se faire plaisir, avec un faire-part original?

Des idées pour les faire-parts de vos bébés

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan des faire-parts. Ils sont là pour annoncer, certes l'arrivée du bébé; mais aussi faire un joli souvenir. Les enfants adorent regarder leur faire-part, ils ne se reconnaissent bien évidemment pas dessus, mais trouvent qu'ils se ressemblent tous les 3 (en même temps, ils sont du " même moule" comme on dit).

Je ne peux que vous conseiller Popcarte, pour son côté facile d'utilisation, originalité, rapidité et prix attractifs.

Grâce à Popcarte, je vous fais bénéficier de 10% de réduction (minimum 24 cartes) avec le code : ONNAISSANCE19

*Article en collaboration avec Popocarte (les avis sont les miens)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Génial l'idée
Répondre
P
Merci pour la découverte et le code promo, je vais en profiter pour mon bébé tout neuf
Répondre
P
Félicitations pour ton bébé. Bises
V
Oh génial ce site, merci pour la découverte. bises
Répondre
M
Chouette ce site, merci pour le partage
Répondre
P
de rien Bises
J
Merci pour les idées de faire-part. Bises
Répondre
P
de rien. bises