Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos du Jeudi 10 Octobre 2013

Du vrac en ce jeudi matin, pas le temps, l'envie de faire un article sur un sujet précis. Un autre jour sans soucis.

- Loulou nous en fait bien bavé en ce moment, les journées sont dures, mais dures, mes pauvres amis, j'ai l'impression de jouer le rôle de la mère méchante toute la journée. D'ailleurs, Loulou a ses paroles bien gentilles à mon égard, moi qui fait tout pour lui, il me dit "Toi tu es méchant" (oui il dit méchant et non méchante, mon petit n'accorde pas encore). Snif, pour mon petit cœur de maman. La première fois qu'il me l'a dit, cela fut difficile, mais je me rends compte qu'il le dit aussi à son père. Dès lors, qu'on le contrarie, il s’énerve et nous balance telle un adolescent, ces gentils mots (je n'ai vraiment pas hâte d'être à la période d'adolescence, ça à l'air d'être un calvaire à vivre). Bref, pour son bien, je suis obligée de poser des limites, pour sa vie future en société, pour sa sécurité je ne peux pas tout lui autoriser. La réponse est immédiate : cris, hurlements, jouets projetés par terre ou contre le mur... bref il s'oppose sévère. C'est un peu l'effet de l'école, car là bas il y a des règles et des contraintes, donc il s'y plie. Mais, une fois de retour à la maison, il se venge et décide de n'en faire qu'à sa tête. Mais bon, heureusement, il y a des enfants autour de nous, dans la famille, chez les copines... et je vois que tout le monde connaît des passages plus ou moins difficiles. Donc, nous avons décidé avec MP, de ne pas lâcher (on se serre les coudes tous les 2) et on tient, malgré la pression de Loulou. Ca va passer, ça va passer, appliquons la méthode Coué.

- La vie est belle, pour preuve, j'apprends de merveilleuses nouvelles depuis quelques temps. Pleins de bébés à venir, j'en suis ravie et hâte de voir la bouille de tous ses petits bouts à venir.

- C'est l'été indien en Bretagne, le matin c'est un peu frisquet, mais il y a un beau soleil, et l'après midi c'est carrément l'été. Nous passons de longs moments dans le jardin avec Loulou, en t'shirt. On profite de ce soleil, pour faire le plein avant l'hiver qui s'annonce visiblement d'ici la fin de la semaine.

- Je dors, enfin un peu mieux, merci l'Euphytose (prescrit par mon médecin) et merci l'abondance de coussins qui ont envie mon lit (pour caler ma tête, mon ventre, mon dos etc...) bref je sens bien que je rentre dans mon 8ème mois de grossesse, les nuits sont plus difficiles. Mais avec les journées infernales de Loulou, je suis bien contente de dormir de nouveau mieux, histoire de pouvoir affronter mon petit monstre de bientôt 3 ans. (je vous rassure, il y a aussi des moments cool et heureusement!!!!)

- Je suis plus relax côté organisation, ménage etc... Bref je voulais lâcher un peu la pression que j'avais tendance à me mettre, avoir une maison nickel, un enfant parfait, être moins même au top... Trop c'était trop, pour mon bien être et l'atmosphère qui règne dans ma famille, il était nécessaire d'être plus cool. J'y travaille depuis le début de l'été, et c'est mieux. Certes, du coup, ma maison est loin d'être tout le temps nickel, mon fils traîne des fois une bonne partie de l'après midi en boxer dans toute la maison, va dehors en chaussons. Mais le climat est plus serein (hormis les colères de Loulou bien sûr). La mère parfaite n'existe pas, je l'ai enfin compris. Cet article d'Astrid du blog la Reine de l'Iode me parle tellement...il faut que les mères culpabilisent moins et se permettent ne pas être parfaites.

- J'ai bien avancé sur la chambre de la petite Choupette à venir, j'y reviens dès que j'ai un moment.

- La cadeau d'anniversaire de Loulou est acheté (et des petits cadeaux en plus), et la répartition des cadeaux entre les membres de la famille est faite.

- L’émission des Maternelles de mercredi était super instructive, pour celles qui sont aussi dans une phase de "non" et d’opposition de leur enfant, je vous la conseille.

Belle fin de semaine à vous.

Départ à l'école sous le beau soleil breton

Départ à l'école sous le beau soleil breton

Mes fougères d'été au top

Mes fougères d'été au top

Un petit vote sur Famili

Un petit vote sur Famili

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais c'est l 'été indien en Bretagne trop de chance chez nous dans l'est c'est pluie et froid.<br /> Ps: vote ok
Répondre
J
Je me reconnais tellement dans ton article c'est mon quotidien les cris les colères avec mon fils. Nos enfants sont tellements fusionnels avec nous que du coup ils sont aussi beaucoup plus difficiles. L'article d'Astrid me parle aussi j'essaye trop de tout gérer!!
Répondre
E
Pleins de courage et de repos pour toi. C'est une phase effectivement bientôt tu retrouveras un petit garçon adorable. Bonne fin de semaine sous le soleil visiblement,
Répondre
J
J'ai regarde aussi l'émission et c'est vrai que c'était instructif. Courage avec ton Loulou en plus enceinte je me doute que cela ne doit pas être facile, essaye de bien te reposer. Tu as raison il faut tenir c'est pour son bien. Mais dis donc quel climat en Bretagne ici à Paris c'était pas terrible. Bonne fin de semaine aussi.
Répondre