Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Info en vrac du dimanche 29 Octobre...

Un peu de vrac en ce dimanche soir..

- Le froid arrive peu à peu, enfin surtout la pluie pour l'instant en Bretagne. Les microbes sont de retour à la crèche, sur 12 enfants à la journée, les 3/4 sont malades. Vive les rhumes, conjonctivites, gastro et aux autres réjouissances. Les microbes attaquent les pros et je vois bien que ca me tourne autour. Mais je lutte, j'en suis à ma deuxième cure de vitamine, Specific Femme, associé à des probiotiques, le job est là. Je sens un mieux, une fatigue estompée et surtout les microbes ne m'attaquent pas complètement.

- Nous avons eu un mois de septembre et d'octobre plus qu'ensoleillé. J'ai profité de mes pauses thé/lecture au boulot, dehors au bord de la vilaine. De quoi faire le plein de vitamine D.

Info en vrac du dimanche 29 Octobre...
Info en vrac du dimanche 29 Octobre...

- Les promenades dans la nature sont aussi un bon moyen de faire le plein de bonne énergie. Et surtout défouler les kids. Ma crèche évolue autour d'un gros projet nature cette année, je suis donc plus que sensibilisée sur les bienfaits de la nature pour les enfants mais aussi pour nous les adultes. Donc dès que possible, nous sommes dehors.

Info en vrac du dimanche 29 Octobre...

- Cette année, comme je le disais dans cet article, je pense à moi. A ma famille bien sûr, mais j'ai enfin compris que de penser à moi était essentiel pour être bien auprès des autres. J'en ai mis du temps, toutes ces années où je me suis faite passée après tout. Bref, je fais du sport, yoga et course. D'ailleurs, j'ai couru une course du marathon vert. Mon temps est pas mal, comme l'année dernière mais j'aurai aimé faire encore mieux. Mais je suis arrivée en retard, oui oui, c'est possible d'avoir arriver en retard :) La faute aux bouchons rennais et au manque de place; bref j'ai loupé l'échauffement et j'étais dans la ligne des dernières sur le départ. J'ai eu du mal à doubler les premiers kilomètres, trop de monde cette année (un vrai succès le marathon vert), mais j'ai carburé ensuite pour pouvoir rattraper mon retard. Au final je finis sur un score plutôt très correct. 

Bref, ma famille était là pour m'encourager, l'ambiance était top et ma satisfaction personnelle au plus haut. Mes courses de l'année 2023 sont terminées, je verrai pour 2024 maintenant.

Info en vrac du dimanche 29 Octobre...
Info en vrac du dimanche 29 Octobre...

- Nous avons une nouvelle fois, participé au festival Quai des bulles à St Malo. Un lieu de rencontre, où nous avons pu faire dédicacer nos bd par les illustrateurs eux même. Loulou et la Choupette ont craqué pour des BD et moi j'ai pris Algues vertes. Beaucoup beaucoup de monde, la patience est de mise mais le choix et les univers sont top.

- Etant sur place, nous avons profité du spectacle des grandes marées, toujours magiques, revigorantes et attention de ne pas se faire arroser. La nature est si belle.

Info en vrac du dimanche 29 Octobre...
Info en vrac du dimanche 29 Octobre...
Info en vrac du dimanche 29 Octobre...

- Ce mois d'Octobre se termine, et comme chaque année il n'est pas simple pour moi. En effet, les anniversaires de mes parents étaient au mois d'octobre. C'est difficile pour moi, de me dire qu'encore une fois ce sont des anniversaires qui ne seront jamais fêtés avec eux. Associé à octobre rose, qui me ramène instantanément à la maladie de ma maman et à son décès. Bref c'est dur. J'encaisse, mais ce n'est pas évident. J'ai avancé dans les étapes du deuil, la sidération puis la colère puis la tristesse, je sens que peu à peu c'est derrière moi. J'en suis à l'étape de la nostalgie de me dire que les moments que je vis, que mes enfants vivent sont des moments sans elle. J'espère qu'elle est bien là où elle est et qu'elle est fière de nous.

- Je lis beaucoup, beaucoup, je dévore des livres. Une passion qui me fait tellement de bien à l'esprit. Encore un moyen de penser à moi

- Je bosse aussi beaucoup ma VAE, je suis sur la dernière ligne droite et en pleine préparation de l'oral. J'ai accepté de passer un oral blanc avec mes responsables, je n'étais pas pour au départ. La peur du regard des responsables etc... mais au final ca sera un excellent exercice pour mon vrai oral. Bref croisez les doigts pour moi.

- Envoyez nous aussi toutes vos bonnes ondes pour un autre projet, très important, on y place beaucoup de choses dedans. En tous cas on est à fond, donc on croise les doigts

- Les kids sont en vacances, MP aussi depuis vendredi. Quand à moi, je bosse lundi et mardi et hop je profite de ma famille. De quoi fêter mon anniversaire et celui de Loulou, me reposer et me déconnecter avant les prochaines vacances à Noël.

Sur je vous souhaite une belle semaine!

Info en vrac du dimanche 29 Octobre...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu vas y arriver courage
Répondre
P
Merci
P
Merci
J
J'aime toujours autant tes infos en vrac :)
Répondre
M
Ouh un rythme de foufou, je pense à toi pour tes projets pro/perso
Répondre
P
Merci beaucoup
V
Pleins de bonnes choses à venir pour toi, je croise les doigts pour tous tes projets
Répondre
P
Merci merci :)