Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma semaine et mon week-end #40

Petit retour en arrière sur notre week-end sous le soleil, en famille et au top. Et sur notre semaine horrible pleine de pluie, de fièvre, de maladie et de pleurs.

Le week-end dernier, nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, propice aux jeux dans le jardin, aux balades avec Loulou et La Choupette en porte-bébé, un peu de shopping aussi est venu agrémenter le tout. Dimanche, nous avons fait une petite virée au bord de la mer, direction ma ville natale, pour voir la famille, se faire chouchouter et un faire un petit tour à la fête foraine. Le tout, sous un magnifique temps, soleil, douceur, le bord de mer est toujours plus agréable sous cet angle, que sous la pluie. Loulou a fait des tours de manège, une pêche aux canards et est reparti avec un camion, des petites voitures, et bien sûr le tout avec un bon goûter à base de croustillons (petites sucreries pas du tout caloriques bien sûr.. hum hum...).

Lundi, nous avons démarré la semaine, comme d' habitude. Direction l'école pour Loulou, le boulot pour MP et moi la maison avec ma Choupette. Seulement, lundi après midi à la sortie de l’école, la maîtresse me demande : "Es ce que Loulou a déjà eu la varicelle?", moi "Euh non, ça ressemble à quoi la varicelle". Je sais bien sûr, vaguement que c'est une maladie infantile qui donne des boutons, mais voilà je l'ai eu à 4 ans donc je ne m'en rappelle pas beaucoup. La maîtresse est quasi sûr que c'est ça, il y a une épidémie en ce moment à l'école, tous les enfants l'attrapent.

Bref, retour à la maison, après un examen des 2-3 boutons, au début c'était plutôt faible, j'appelle sa pédiatre. Vu que j'avais rendez-vous le mercredi, pour la visite des 2 mois de La Choupette, on décide que Loulou sera vu en même temps. Donc pas d'école ni mardi, ni mercredi. Jusqu'à mercredi soir, Loulou est plutôt coopératif et sympa, il n'a pas beaucoup de fièvre, ça ne le gratte pas, bref c'est un petit garçon un peu malade mais plutôt cool. La pédiatre me confirme que c'est la varicelle, mais qu'elle ne paraît pas bien violente. Erreur de primipare, je fanfare auprès de la famille, en disant que Loulou a bien la varicelle, mais que tout se passe nickel..

Et bien dès le jeudi, je fanfare beaucoup moins, même plus du tout. La fièvre est montée d'un coup, avec des pics importants, il a beaucoup de boutons partout, partout, il en a dans la gorge et la bouche, du coup il ne mange rien et a envie de vomir. Et le comble, il a des insomnies et ne dort plus la nuit, il nous appelle toutes les heures, et à chaque fois au moins 3-4 fois par heures. Bref, l'horreur, ajouté à la fièvre de La Choupette dû à ses vaccins, ma semaine fut horrible. J'ai finit mes journées, exténuée, généralement MP rentrait du boulot et j'étais en larmes. Trop de pleurs toute la journée, de cris, de Loulou épuisé mais qui ne voulait pas dormir, qui hurlait car il avait mal, qui divaguait à cause de la fièvre. Ajouté à La Choupette qui nous a fait de la fièvre. Rajouté aux nuits blanches à cause de Loulou, oui car La Choupette par contre dort relativement bien la nuit, vous avez une idée de ma semaine. En plus, nous avons encore essuyé une tempête, ici, en Bretagne. Donc pluie, vent, orage etc.. étaient au programme, donc impossible de mettre le nez dehors.

Depuis, hier, nous voyons le bout, la nuit dernière ne fut pas encore formidable, mais mieux quand même. Et le soleil est de retour et je crois que cela joue beaucoup sur notre façon de voir les choses.

Bref, ce week-end est plutôt sympa, et lundi retour à l'école pour Loulou, en espèrant que tout aille bien.

Pas d'IG défi cette semaine, le thème était vitaminé, et je crois que j'étais loin de l'être.

Ceci est ma participation à la semaine en instagram chez MadameParle.

PS : Une pensée pour ma camille, courage bébé va bientôt, ENFIN, pointer le bout de son nez.

PS 2 : Merci Virginie pour le cadeau pour La Choupette.

PS 3 : Ma Choupette a eu 2 mois, jeudi dernier. 2 mois le temps passe vite...

Ma semaine et mon week-end #40
Ma semaine et mon week-end #40
Lecture du Loulou, peinture et on apprend à reconnaître les lettresLecture du Loulou, peinture et on apprend à reconnaître les lettresLecture du Loulou, peinture et on apprend à reconnaître les lettres

Lecture du Loulou, peinture et on apprend à reconnaître les lettres

Changement de vaisselle, vive les pois

Changement de vaisselle, vive les pois

Bouquet offert par la mairie de ma ville, pour la naissance de La Choupette

Bouquet offert par la mairie de ma ville, pour la naissance de La Choupette

Grrrrrrrrrrrr varicelle

Grrrrrrrrrrrr varicelle

Maman épuisée

Maman épuisée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
beau bouquet ! belle vaisselle... et beaux chaussons !<br /> bonne prochaine semaine bises
Répondre
M
Merci toi aussi.<br /> Bises
E
Happy moisiversaire à ta choupette !<br /> Et ce service de table, je suis fan ;-)<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Merci, bonne semaine à toi et ta petite famille.<br /> Bises
J
Coucou, je vois que ton fils aime beaucoup lire comme le mien. C'est top. Et je reconnais le jeu sur les lettres il est très bien je trouve pour apprendre à reconnaître les lettres et son prénom. Bon courage pour la varicelle. Bises
Répondre
M
Merci, oui le jeu est top.<br /> Oui mon Loulou adore les histoires. Bises
E
Courage pour la varicelle ma fille ne l'a pas encore eu et j'ai peur que ça ne fasse comme toi. Pas facile à gérer surtout avec un nouveau né. Sinon j'aime beaucoup ta nappe et ta vaisselle. Très bon choix. Pleins de bisous guérisseurs. Et le bouquet est magnifique.
Répondre
M
Merci c'est gentil.<br /> Je te souhaite bon courage quand ta fille aura la varicelle. Nous on en sort enfin, mais ce fut très pénible.