Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Choupette et Loulou : Fin 2014, début 2015

En visionnant mon blog, je m'aperçois que je n'ai pas fait de point sur l'évolution de mes enfants, depuis l'été dernier. Le temps passe vraiment très vite, l'école, les activités, ma vie de présidente d'association qui me prend un temps fou, mon projet, les fêtes de fin d'année, bref il est temps de se poser deux minutes et de faire le point.

J'aime beaucoup ces petits bilans, je me rends compte, en posant sur le papier (enfin sur l'ordi plus précisément), les évolutions de chacun, les changements d'habitude.

Loulou :

- A eu 4 ans le 3 Novembre dernier, et est donc en moyenne section.

- A l'école, il est souvent avec sa copine I (leur amitié dure déjà depuis l'année dernière). Côté garçons ça change selon ses envies

- Il a fêté son anniversaire avec ses copains/copines de l'école, sa sœur et sa cousine S.

- Adore sa cousine S, ils se font des bisous, des câlins, des cadeaux, ils sont très proches. En même temps, ils ont le même âge et sont dans la même école, ça facilite le rapprochement.

- Adore les fromages forts, qui "puent je trouve", il tient de son père, car moi je ne suis pas très fromage. Sinon il aime aussi beaucoup le chocolat, les bonbons..bref comme tout enfant de son âge

- Est un peu moins grand, par rapport aux autres. L'année dernière c'était l'un des plus grands, mais cette année il s'est fait rattrapé par les filles et certains garçons, il est donc dans la moyenne

- Est dans sa période changement d'humeur. Il me couvre de bisous câlins, et me dit qu'il m'aime très fort. Et l'instant d'après, il dit qu'il me m'aime plus, et qu'il ne me fera plus de dessins. Bref, je suis habituée, mais au quotidien, ça peut vite dégénérer, surtout lorsque ses crises sont ajoutées à ses petits cris perçants, et une désobéissance volontaire. Il paraît que c'est l'âge...

- Ressemble toujours autant à sa sœur, de vraie copie.

- Est fou d'amour pour sa sœur, il l'a couvre de bisous, mais bon il peut aussi la pousser lorsqu'elle essaye de lui piquer quelque chose. Il lui fait des tonnes de dessins, il lui dit qu'il l'aime très fort, il veut toujours jouer avec elle, aller dans sa chambre, la porter, lui tenir la main. Bref il est très très proche, parfois trop, La Choupette se sentant un peu étouffée par moment (au sens propre, comme au figuré d'ailleurs!!)

- N'est pas super cool, avec son père. Disons que la phase œdipienne approche. Il est très possessif, jaloux envers moi. IL n'aime pas trop quand son père me fait des bisous, il essaye de l'éloigner et refuse de faire des câlins à son père (ou alors en échange d'un bonbon, le petit malin, il négocie son amour)...bref une phase pas simple pour MP. Il a espoir que ça soit le contraire avec La Choupette plus tard.

- Travaille très bien à l'école. C'est un petit garçon très appliqué dans son travail, et rapide, selon la maîtresse. Il sait écrire son prénom, celui de sa sœur seul sans modèle.

La Choupette :

- A eu 1 an , le 6 décembre dernier

- Ressemble toujours autant à son frère, physiquement.

- Est une vraie cascadeuse, table du salon, escaliers, rien ne l'arrête. Son dernier truc, est de monter sur une chaise, se mettre debout dessus, puis monter sur la table à dessins de son frère. Bref, gros stress dans ces cas là, le sol étant du carrelage, j'ai toujours peur à la chute. Idem pour les escaliers, qu'elle sait à mon grand désespoir monter toute seule.

- Mange enfin correctement, en quantité suffisante et de tout. Il aura fallu galérer pendant 1 an pour y arriver. Elle mange désormais aussi bien du sucré, que du salé, du fait maison, que de l'industriel. Hier elle a même mangé le même repas que nous (c'était du hachis parmentier), sans aucun soucis. ENFIN!!!! Vous pouvez pas savoir, comme cela me soulage, car chaque repas était une guerre, il fallait se battre pour chaque bouchée, et j’appréhendais chaque repas. Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, c'est arrivé d'un seul coup. Son père lui a exceptionnellement donné un midi à manger, et depuis elle mange nickel. Cette petite attendait sûrement l’autorité paternelle, je ne sais pas. Bref, c'est un véritable soulagement.

- A 6 dents, et 2 autres sont en train de pousser. Pour l'instant, pas de douleurs à signaler. Le magnétiseur, lui a fait du bien , je crois. Je l'avais emmené avant la sortie de ses 1ères dents, et du coup elles sortent sans douleurs. On y croit ou pas, en tous cas, chez nous, plusieurs membres ont vu ce magnétiseur, pour plusieurs maux, et à chaque fois ça a marché.

- N'est pas une grosse dormeuse, à mon grand désespoir. Je crois que je ne fais que des petits dormeurs. La nuit se passe sans soucis, heureusement. Elle est au dodo entre 19h, et 19h30, et se réveille vers 7h30/8h max. Par contre la journée, elle dort max une heure le matin, et max 1h l'après midi.

- A fait ses 1ers pas, le jour du nouvel an, en notre présence et à la maison. Depuis, elle a réitéré ses quelques pas, se tient sans se tenir. Mais pour l'instant elle est moyennement motivée pour continuer ses efforts, et préfère le 4 pattes, ou se déplace de meuble en meuble. Bref, de ce côté là, ça ne m'inquiète pas, je m'en fiche royalement de l'âge à laquelle elle marchera. Je sais que chez certaines mères, c'est un peu une compétition, il doit marcher avant 1 an etc... chez nous c'est pas trop notre cas. Elle marchera quand elle voudra, elle est déjà assez précoce sur le reste.

- Dit Papa, Maman, Mam mam (pour miam miam), pain (ça c'est dû à la boulangère qui lui donne un bout de pain tous les jours, lorsqu'on va à la boulangerie), plus diverses vocalises. Bref on l'entend bien.

- Est un vrai clown, et la reine de la grimace. Elle adore faire rire, et est pliée quand on rigole avec elle. Autre particularité, elle adore avoir la tête en bas. Le soir, quand elle est grincheuse, il suffit de lui mettre la tête en bas, et tout va bien. Je ne sais pas d'où lui va cette envie, car ni son père, ni moi même m'aimons avoir la tête en bas.

- Est très câline avec son père, contrairement à son frère. Mais lorsqu'elle est fatiguée, anxieuse, ou qu'elle s'est fait mal, elle ne veut que sa mère.

Bref, ils vont super bien. Pour l'instant, personne n'est malade..mais bon on ne sait jamais..., on a bien morflé en 2014, donc en 2015 les microbes soyez gentils avec nous.

La Choupette et Loulou : Fin 2014, début 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup moi aussi ces petits points sur tes enfants. J'aime quand tu parle d'eux, on sent la maman très poule. tout comme moi :)
Répondre
M
merci oui je le suis beaucoup!!
C
Bravo les enfants, beaucoup de progrès et de changement par chez toi. Courage à ton mari pour la crise d’œdipe ça dure un bout de temps!! bises
Répondre
M
je vais lui faire lire ton commentaire :)
J
J'adore ton blog, justement pour ces petits moments de vie, ces points sur l'évolution de tes enfants.
Répondre
M
merci beaucoup c'est gentil
M
Bravo les enfants pour vos progrès. Et tu as raison ne te prend pas la tête sur la marche, ça viendra définitivement quand elle voudra.
Répondre
M
tout à fait
J
J'aime beaucoup ces petits points sur tes enfants. Bravo à la choupette, enfin elle mange correctement. Tu dois être soulagée. Bises
Répondre
M
merci oui très soulagée!!