Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devoir toujours se justifier...

Ce billet sera peut-être un peu osé, c'est un léger petit coup de poing sur la table!! Je vous rassure le ton restera ironique, tout ne sera pas à prendre au premier degré. Je reste quelqu'un de très positif, et ce soleil m'a reboosté au maximum!!

Non, juste une envie ici, de décrire le bouillonnement intérieur que je ressens, lorsque des personnes sûrement bien intentionnées veulent se mêler de ma vie, me donner des conseils, sur tel ou tel chose, ça ça a vraiment le don de m'énerver.

Dernière chose en date, c'est la suite que je vais donner à mon congé parental. Actuellement, honnêtement je n'en sais pas non plus beaucoup plus moi même. J'évolue sur un projet, je vais voir où cela me mène avant d'en parler, j'ai encore envie de profiter pleinement de mes enfants (surtout si ce sont les derniers mois), peut-être que je vais tout simplement prolonger mon congé (j'ai le droit jusqu'au 3 ans de ma fille), ou pas...bref j'en sais rien. Et j'ai l'impression que c'est le soucis de beaucoup de personnes, et ça ça me gonfle. Surtout les personnes, qui demandent à un tel ou un tel sans oser me le demander en direct.

Bref, j'ai envie de dire, "mais bon sang vivez votre vie et laissez moi tranquille". Vous allez me dire, il ne faut pas le prendre comme cela, c'est juste pour savoir ce que tu vas faire. Et je vous répondrai que "oui, sûrement, mais malheureusement cette question de la suite revient à CHAQUE conversation, et à chaque fois je dois me justifier. Et pourquoi tu ne reprolonges pas, c'est mieux tu pourrai profiter de tes enfants (phrase bien culpabilisante pour la mère qui travaille!!), ou au contraire "tu devrai rebosser ça te ferait un vrai revenu" (ah oui désolé, visiblement que cela soit que mon mari qui bosse et ramène l'argent visiblement ça pose un soucis pour vous!!), "tu dois en avoir marre d'être chez toi tout le temps, et puis ça te ferait une vraie vie sociale (oui car visiblement la mère au foyer pour certains est réduite à traîner en pyjama, à se vautrer devant la télé, et n'a aucune activité). Bref, ce genre de phrases glissé l'air de rien comme ça, dans une conversation a le don de me faire "dresser le poil"!!

J'ai envie de leur balancer mais bon sang, occupez-vous de vous, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut. Et puis, moi même j'hésite, je tâte le pour, le contre, je me cherche...bref j'ai pas besoin d'avoir à me justifier tout le temps.

J'ai l'impression que pour certaines personnes, il faut toujours avoir un but, un projet bien ficelé, on ne peut pas hésiter, non dans notre société c'est impossible. Mais se laisser vivre, de temps en temps, c'est tellement bon. Oui il m'arrive de juste regarder mes enfants, et ne rien faire, oui je ne suis pas une personne active dans le monde du travail, mais bien active chez moi.

Bref, j'ai envie de dire à toutes les personnes qui ne peuvent s'empêcher de donner leur avis, sur la vie des autres, j'ai envie de leur dire, occupez-vous déjà de vous, de votre famille, car si vous trouvez des défauts chez les uns, il y en aussi beaucoup chez vous!!

Voilà, je terminerai donc en disant, que pour l'instant je profite de mes deux enfants à plein temps. Grâce à ce congé, je fais réellement pleins de choses avec eux, ou sans eux d'ailleurs. Et je me sens très bien comme cela, nous verrons dans quelques mois, la suite des événements.

PS : La photo n'a rien à voir, je la trouve juste très apaisante

credit photo : pinterest

credit photo : pinterest

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah je me reconnais pleinement dans ce que tu dis. Moi non plus je ne sais pas si je vais reprendre au pas, si je reprolonge (la fin est pour août). Et comme toi je suis harcelée de questions, et ça me gonfle à un point... Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut. Tu as tout à fait raison, profite de tes enfants.
Répondre
M
bien dit :)
A
J'aime aussi des coups de gueule!! tu as raison!
Répondre
M
:)
V
Ah les français qui se mêlent de tout, connaissent tout. la meilleure façon est de les ignorer, car toi tu sais ce que tu vaux, et c'est bien là l'essentiel.
Répondre
M
merci pour ton commentaire :)
J
Laisse dire les mauvaises langues, il y aura toujours des jaloux (jalouses), des personnes qui se mêlent de tout. profite et tu verras bien où la vie te mènera. <br /> Ps : je suis ton blog depuis longtemps, et j'apprécie vraiment ton état d'esprit, ta façon d'écrire!!<br /> A bientôt
Répondre
M
Oh merci cela me touche beaucoup, c'est très gentil de ta part. Bises
G
C'est étonnant, je vis l'inverse ici. Mon dernier a eu un an, contrairement à toi je ne suis pas en congé parental mais au chômage depuis que je suis tombée enceinte du coup je cherche encore et encore comme une folle du travail sans en trouver. Quand on en parle avec les amis, la famille (qui pourtant travaillent tous avec ou sans enfants) me disent de profiter des enfants, de ne pas me prendre la tête, que ça viendra quand ça viendra. Mais moi je n'y arrive pas, je veux travailler, j'ai toujours travailler jusqu'à ce que mon contrat ne soit pas renouvelé. En tous cas ça ne tracasse pas du tout notre entourage plus ou moins proche, je fais mon bout de chemin sans que les autres s'en soucis vraiment beaucoup au point de me demander tout le temps. Mais du coup ça me gêne, j'ai pas envie qu'on me prenne pour une glandeuse sauf que j'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas..
Répondre
M
je comprends aussi ton point de vue, le marché du travail n'est pas facile, je me doute que trouver un boulot est vraiment de plus en plus compliqué (c'est vrai que pour le coup je n'ai pas ce soucis là). Bonne recherche, je croise les doigts pour toi.
N
Je comprends ta rage...<br /> Et pour corroborer tes propos je citerai Albert Einstein: <br /> "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Répondre
M
merci d'être là avec ce commentaire là :)
P
Mais oui, profite et laisse dire!!!
Répondre
M
merci bichette :)