Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOI

Le titre de ce billet est un peu égocentrique, je vous l'accorde. Et pourtant je ne le changerai pas. Car oui pour cette nouvelle année, j'ai décidé de me placer au niveau du centre de mes préoccupations. Bien sûr les kids et mon couple y sont aussi. Mais voilà chaque année, je me dis "allez il faut que tu penses plus à toi" et puis je ne sais pas pourquoi. Peut-être la culpabilité, le regard des autres, l'image que l'on renvoi. Bref tout ca fait que peu à peu je me file à la trappe.

L'année dernière, j'ai enchaîné beaucoup de petites malades, beaucoup de fatigue. Certes rien de grave mais mon corps m'a envoyé des signaux.

Puis une suspicion de tendinite au poignet déclarée en mai, attelle (je ne m'arrête pas, je sais c'est pas top mais pour plusieurs raisons, ce n'était pas envisageable),ensuite des séances de kiné sans succès tout cet été, puis le verdict tombe semaine dernière : tendinite de quervain deux options infiltrations mais 70% de chance de guérison, ou opération 100% de guérison avec un risque dans les deux cas de probables rechutes vu qu'elle est dû à mon travail en crèche. Dans les deux cas c'est un arrêt de travail d'une durée plus ou moins incertaine. A ce jour, je continue de bosser, j'envisage les deux options pour le début d'année prochaine, pour des raisons personnelles à aujourd'hui je ne peux être arrêter à la maison. En attendant kiné un maximum, techniques de grand-mère à base d'argile, d'exercices etc...qui ne soigneront pas, mais permettront de mieux gérer la gêne. En fin de journée, clairement j'ai mal, le poignet est très gonflé. En attendant mon médecin va faire une déclaration de maladie professionnelle pour une meilleure prise en charge des soins. Et rdv début 2024 pour envisager des vrais soins.

A côté de mon problème de poignet, j'ai eu envie de prendre réellement soin de moi d'un point de vue intérieur et extérieur.

Voici les petites choses qui me font du bien:

- Je me suis inscrite au yoga/Pilate depuis la rentrée. J'y vais une fois par semaine voir tous les 15 jours si mes horaires ne correspondent pas. J'ai choisi le labo yoga à Rennes, une autre façon plus dynamique de voir le yoga et qui m'apporte une sérénité dont j'avais besoin

- Je cours tous les dimanches, j'ai une course dans 3 semaines, là aussi ça me vide la tête

- Je fais des abdos 2 à 3 fois par semaine le soir, en ligne. Là aussi pas pour avoir des tablettes de chocolat mais pour ressentir un mieux niveau ventre

- Je fais des cures de probiotiques. J'ai testé et j'approuve . L'idée étant au départ de combattre mes maux de tête chronique, puis à force de rechercher, je me aperçue que le ventre dont les intestins était la clé de mon corps. Au lieu de soigner systématiquement ma tête peut-être que prendre le problème autrement et s'occuper de mon ventre, pourrait m'aider. Chez moi ca été radical, la cure m'a aidé côté sensations de ballonnements, digestion et mieux -être. Et depuis les migraines se sont très nettement estompées voir ont quasi disparus.

- J'ai complétement mon mieux être intérieur en mangeant mieux. Notamment le midi, jusqu'à présent j'achetai un plat ou une salade que je mangeais à la crèche. Depuis, je prépare mes repas, certes cela me demande une organisation mais je mange mieux et je le sens côté ventre et digestion. Je mange sainement, beaucoup de légumes, de graines et je fais attention à limiter le pain. Je ne pense pas avoir une intolérance au gluten mais une sensibilité c'est certain. J'ai également arrêtée de manger des gâteaux industriels à la crèche, nous sommes une équipe de fille gourmande et je mangeai souvent un petit truc sucré. Résultat j'ai perdu un peu de poids mais surtout un mieux être intestinal et un ventre plus plat.

- Je fais des cures de compléments alimentaires, j'ai alterné bion3, vitamine22spécific femme et bion3 défense. Je ne sais pas si je serai moins malade cette année, car à la crèche nous baignons dans les microbes, mais j'espère être mieux. En tous cas , je me sens en forme et moins fatiguée c'est déjà ca.

- Je me fais des gommages, des masques sur le visage, les cheveux, je me crème, je me masse bref je prends soin de moi et cela tous les jours. J'ai mes petites routines matin et soir et une fois par semaine. Je sens ma peau plus belle, moins cernée bref cela accentue mon bien être.

- Je me repose, je dors assez tôt, je suis une grosse dormeuse. Je dois me lever tôt pour aller travailler, je me couche donc suffisamment tôt pour être en forme. Mes enfants grandissent et la Minie commence enfin à mieux dormir, je savoure donc un repos bien mérité.

- Je lis beaucoup et cela me fait du bien, je m'évade, c'est un moment pour moi et rien que pour moi

- Je visualise du changement côté perso, un nouveau projet se prépare, pas assez vite à mon goût mais il me permet de tenir le cap. Je sais qu'il nous fera beaucoup de bien à Mp, aux enfants et à moi même...vivement!

- Je me suis fait une petite liste d'envies pour mes 41 ans, un massage renata, un beau bijou, une soirée resto bref oui je pense à moi.

- Je n'écoute plus les autres, cette vidéo m'a fait tellement rire et à fait écho pour moi. Dire merde aux autres, ne pas les écouter, tous les beaux parleurs; ceux qui ont un avis sur tout, ceux qui font toujours mieux que tout le monde. Dire basta et penser à moi.

Bref vous l'aurez compris, à l'aube de mes 41 ans, cette année je pense à moi, je me retrouve, je me remercie d'être bien intérieurement et extérieurement.

Bilan en été 2024.

MOI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A 41 ans j'ai aussi envie de me privilégier un peu. Je suis donc complètement d'accord avec toi. Bises
Répondre
K
Bravo pour tout cela et prends soin de toi
Répondre
V
J'aime beaucoup ce billet et tout ce qu'il représente. Je te rejoins totalement il est grand temps de penser à nous. Et top le yoga ça donne envie d'essayer
Répondre
M
Post très intéressant merci pour le partage et j'adhère totalement. Bises
Répondre
L
Tu as tellement raison de te privilégier. Si nous sommes bien nous ne pourrons qu'être mieux avec nos enfants... Une belle année s'annonce pour toi
Répondre