Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)

Quitoque, ici on est fan. Nous avons déjà eu plusieurs fois l'occasion de tester les paniers via le blog. J'ai même eu l'opportunité de rencontrer l'équipe lors du spot Efluent à paris en novembre dernier.

Pour rappel Quitoque, c'est la livraison de paniers avec tous les ingrédients prêts à cuisiner. Plusieurs formules existent : duo, trio, famille, végétarien, sans porc, classique. 

Les recettes sont gourmandes et équilibrées. Les produits sont frais, la plupart bio et de très bonne qualité.

Vous pouvez compléter votre panier avec des desserts (laitages ou fruits), fromages de nos régions et vins.

Nous avons reçu un panier famille avec 3 recettes (d'une valeur de 79 euros) avec un panier dessert (environ 10 euros) et un panier fromages (environ 12 euros).

Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)
Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)

Nous avons donc reçu 3 recettes à faire :

- Mijoté de crevettes au curry vert et lait de coco

- Rougail de saucisses fumées

- Salade colorée au boulgour, tomates séchées et parmigiano

Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)
Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)
Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)
Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)
Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)

Personnellement j'ai adoré les trois recettes, très originales. MP a particulièrement aimé le rougail de saucisses. Et les enfants ont relativement bien aimé, même si La Choupette étant particulièrement sélective n'a pas aimé accroché avec tous les ingrédients.

Côté paniers desserts, les yaourts étaient délicieux et nous avons dévoré les fromages.

Vous pouvez d'ailleurs vous aussi craquer avec le code promo : MUMPOULETTE20 (-20€ sur la première commande).

Par ailleurs, Quitoque m'a proposé de relever un petit défi : 

Un carton recyclé, c'est bien, mais un carton upcyclé, c'est encore mieux ! 
 
L'upcycling, c'est transformer des emballages en de nouveaux objets utiles.
 
Donc l'idée est de vous proposer un rapide petit DIY avec votre carton QuiToque.
 
Je suis donc partie sur une idée relativement facile à réaliser et plutôt ludique pour les kids: Un château en carton.
Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)
Test du panier QuiToque...(Avis, code promo et petit DIY)

Il vous faut :

- Un carton Qui Toque

- Des rouleaux essuie-tout (qui à les scotcher entre eux car il faut qu'ils soient assez grands)

- un cutter

- De la peinture

Eh voilà.

En détail:

- Tailler le carton pour avoir la forme du château

- Peindre le carton

- Peindre les rouleaux

- Faire les fenêtres et la porte dans le carton

- Coller les rouleaux

Et voilà.. Place au jeu et bonne dégustation avec votre panier Quitoque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quitoque très mauvaise expérience pour moi, un panier qui devait arriver samedi entre 8h et 13h, jamais arrivé, pas de nouvel de quitoque qui ne respecte pas ses CGV ni du transporteur!! Un scandale! Seul proposition livraison le lundi entre 8h et 18h (??!) et 20% du panier à déduire sur prochaine commande alors que j’ai du refaire des courses et que rien ne garantissait l’état des produits à l’arrivée! Pas de prochaine commande pour moi.. J’ai résilié.. mieux vaut assurer ses arrieres quand on commande quitoque et faire des courses quand même ????????????‍♀️ Quel intérêt, quitoque n’est pas fiable
Répondre
P
effectivement je comprends tout à fait ton ressenti...vraiment pas cool. J'ai jamais eu de soucis pour ma part, mais je comprends ta déception.
T
Chouette ce test tu as trop de chance il avait l'air divin ton panier..miam
Répondre
P
oh oui :)
V
Chouette ce concept je vais tester...merci à toi
Répondre
P
bonne dégustation alors <br />
P
Bravo pour ton DIY
Répondre
P
Merci
V
Merci pour ton avis et le code promo je vais tester car je manque de temps et d'envie de chercher des recettes. Et ton château est super bien réalisé, bravo.
Répondre
P
merci
M
Trop beau le château, quel talent!! et miam Quitoque je suis fan aussi!!
Répondre
J
Merci pour le code promo, j'avais déjà vu un article sur ton blog qui m'avait donné envie. Je pense me laisser tenter le mois prochain. Et merci pour le DIY il a l'air top ce château bravo!!
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre