Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est mercredi c'est pâtisserie...: La recette des cannelés

Une recette faite plusieurs fois et approuvée de tous. Les cannelés j'en suis fan et cela depuis toujours. Les enfants les adorent aussi. Et puis en goûter avec un jus pour eux et du thé pour moi, cela passe très bien.

Voici donc la recette :

Ingrédients : (pour 24 cannelés de taille moyenne, mon moule est très petit du coup j'en fais le double)

1L lait entier

1 oeuf entier + 4 jaunes

500g de sucre en poudre

250g de farine

3 bouchons de rhum

5 gouttes d'extrait de vanille

beurre pour vos moules si nécessaire (j'utilise des moules en silicone, ce qui est le top et évite cette étape).

C'est mercredi c'est pâtisserie...: La recette des cannelés

A faire la veille :

- Mélangez dans un grand bol l'oeuf entier, les jaunes, le lait, le sucre, le rhum et la vanille.

- Dans une jatte, creusez un puits dans la farine et ajoutez ce mélange, remuez bien le tout, couvrez et laissez reposer  24heures.

Le lendemain:

- Remplir les moules aux trois-quarts

- Mettez au four 1h15 à 150°C

- Laissez refroidir un peu

- Démoulez et dégustez...

Et surtout régalez vous.

Pour plus de facilité, je transvase ma pâte dans une bouteille vide, ce qui me permet de faire peu à peu mes cannelés. La pâte se conserve facilement quelques jours au réfrigérateur.

C'est mercredi c'est pâtisserie...: La recette des cannelés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Miam miam!!
Répondre
P
Rahhh j'adorerai prendre le goûter chez toi !!
Répondre
P
:)
B
Merci pour ce partage
Répondre
P
de rien
N
Miam je n'ai jamais essayé de faire moi même mes cannelés. Mais ta recette semble simple, je vais tenter. Merci à toi pour le partage. bises
Répondre
J
Miam merci pour la recette
Répondre