Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma routine beauté...

Depuis quelques temps, certaines d'entre vous me demandaient ma routine beauté...Ayant une routine qui fonctionne bien pour moi, malgré ma peau sensible. J'ai donc eu envie de vous la partager.

Depuis que je suis enceinte, j'ai la peau très réactive. Surtout au niveau du corps où je ne supportais plus du tout, mes gels douches classiques. De même côté odeur je suis assez sensible et je suis vite écœurée.

Voici ma routine...Après ce ne sont que des conseils produits. Je vous les recommande les yeux fermés, car je sais qu'ils sont clean côté compositions.

Ma routine beauté...

Pour le visage:

- J'utilise tous les jours, comme crème de jour : NORMADERM de chez Vichy

Soin anti-imperfections et hydratation 24h.

J'ai la peau relativement normale. Enceinte elle est plutôt sensible et hors grossesse j'évolue entre normale à mixte parfois, selon où je me situe dans mon cycle hormonal.

Cette crème je l'applique tous les jours et aucunes imperfections à déplorer. Le bonus la peau parait clairement unifiée, les pores resserrés et la peau hydratée.

Tarif : 15.90€

- En crème de nuit...eh oui passé 30 ans, une crème de nuit fait beaucoup de bien à la peau. Bon sincèrement, j'ai 35 ans et je m'y suis mise depuis environ 6 mois. Mais effectivement la peau parait plus lisse au réveil, les traits moins fatigués et le teint plus lumineux.

J’utilise : 

Un mélange de rose indienne et d'acide hyaluronique, qui apporte hydratation à la peau durant le sommeil. 

Je ne suis pas partie sur une crème anti-âge, car à 35 ans les rides ne sont pas encore très présentes. La peau a juste besoin d'un petit coup de boost en plus la nuit, afin de paraître plus reposée au réveil donc plus jeune.

Tarif : 29.50 €

Ma routine beauté...
Ma routine beauté...

Pour le corps :

- J'utilise les gels douches mousseux de chez Rituals.

Actuellement j'utilise : 

Car l'odeur me rappelle l'été et les vacances...Mais pour en avoir testé plusieurs de chez eux, ils sont tous top. Après c'est plus une question de préférence côté odeurs.

Le bonus : une peau douce et hydratée en sortant de la douche.

Tarif : 8.50€

Une fois par semaine, je m’octroie une pause soins. C'est un moment rien que pour moi, où je ne gère pas les enfants. MP s'en occupe et moi je me confine dans ma salle de bains pour mes soins. Je me fais couler un bon bain, je prépare tous mes produits et je me chouchoute. Cela me prend environ 30 minutes voir plus si je bulle dans mon bain.

Généralement je réalise cette pause le dimanche matin, mais après c'est selon nos dispos. L'essentiel est que j'arrive à m'accorder du temps pour moi une fois dans la semaine.

Lors de cette bulle :

- Je réalise un gommage pour le visage : 

Des particules naturelles de bambou, viennent nettoyer et exfolier en douceur la peau. Lotus sacré, moringa, cette composition d'actifs aident à nettoyer et purifier la peau. Sans agressions et ça c'est important.

Car parfois les gommages sont trop abrasifs pour moi. Celui-ci je vous le recommande fortement car aucunes réactions, si ce n'est une peau purifiée.

Tarif : 12.50€

J'ai également testé un autre gommage tout aussi efficace : Soin gommant détox au lait de chèvre.

Un gommage très doux mais très efficace

Tarif : 18€

- Je laisse ensuite poser un masque : 

Teint lumineux, éclat stimulé, pores ressérés, ce masque a tout bon. Je l'applique sur tout le visage après le gommage, je laisse poser (en même temps que mon masque pour les cheveux), je bulle, puis je refais pénétrer, afin que les actifs entrent bien dans la peau et je rince le tout.

Tarif : 29.50€

Là aussi il y a : Le soin masque instantané qui fonctionne aussi parfaitement bien. 

Tarif : 18€

- Je finis mon bain en m'appliquant un gommage sur tout le corps : 

Un gommage qui à la fois exfolie la peau et l'hydrate en profondeur. J'ai une copine qui l'a utilisé et elle était étonnée de voir sa peau d'une telle douceur après la douche. Et pourtant,  c'est une experte côté produits de beauté.

Tarif : 19.50€

 

Ma routine beauté...

Chaque jour :

- Je m'hydrate systématiquement la peau en sortant de la douche. Et cela tous les jours et depuis que j'ai 20 ans environ. Ma maman m'a toujours dit qu'il était très important d'hydrater sa peau visage et corps. Et je dois dire que côté corps, malgré 3 grossesses, je n'ai aucunes vergetures. Ce n'est peut-être pas lié, mais cela m'a sûrement aidé.

Pour le corps j’utilise donc : 

Lait de riz et huile d'amande douce, une odeur divine et une peau ultra douce et hydratée.

Tarif : 19.50€

Pour les mains :

Je l'applique chaque soir avant de me coucher. Mes mains sont toutes douces au réveil. Hydratation intense et odeur divine.

Tarif : 10€

Voici donc ma routine beauté. J'utilise pas mal de produits différents et en même leurs actifs font qu'il est inutile d'en appliquer beaucoup. Les flacons me durent d'ailleurs très longtemps.

Cette routine au delà d'un effet escompté, c'est aussi l'occasion pour moi, de prendre soin de moi. Je ne suis pas qu'une maman, mais aussi une femme...

Ma routine beauté...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces conseils beauté !
Répondre
I
Encore un super article! je découvre la marque "rituals", je ne connaissais pas du tout! Tu n'utilises rien au niveau des yeux (contour des yeux)?
Répondre
P
Non rien autour des yeux, pour l'instant je n'en ressens pas le besoin, mes autres crèmes font le nécessaire
D
Génial merci pour la présentation de ta routine
Répondre
G
Merci pour l’article
Répondre
P
❤️
Répondre
V
Coucou merci pour l’article je l’attendais. <br /> Je vais tester tous ça. <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour le partage . Bises
Répondre
J
Merci pour le partage,.. vu comment tu es canon je suis plus que intéressée
Répondre