Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes idées de goûter maison...

Voilà quelques années maintenant que je pâtisse pas mal. Depuis quelques temps, je ne propose que des goûters fait-maison aux enfants. Généralement, je fais soit un goûter tous les jours, soit un goûter qui va nous durer 2 jours. Parfois au petit déjeuner, les loulous mangent un bout de gâteaux ou biscuits maison, que j'ai préparé la veille.

Ce n'est pas une contrainte pour moi, j'adore pâtisser et cuisiner. Et c'est aussi une manière pour moi, d’insuffler un mode de vie aux enfants. Bien manger et surtout manger sainement, fait pleinement parti de l'éducation. Et puis j'adore pâtisser avec les enfants, surtout La Choupette qui est très demandeuse et qui commence à maîtriser certaines recettes.

J'ai toujours vu mes parents cuisiner et ma maman pâtisser...je crois que cela aide beaucoup.

Vous êtes plusieurs à me demander où je trouve toutes mes recettes. Je n'ai pas un livre magique, mais je fouine un peu partout. Sur internet, sur des blogs ou sites de cuisine et puis surtout je fais à ma sauce et selon mes envies.

J'ai deux livres chouchous en ce moment : Mes bons goûters du quotidien*

De Marie Chioca

Aux éditions Terre vivante

Mes idées de goûter maison...

Cet ouvrage est une mine d'or, pour réaliser des goûters aussi beaux que bons. 50 recettes de goûters bio pour tous les jours.

Et surtout des recettes rapides, faciles pour le quotidien. Nous avons testé bon nombre de recettes. A vous les mini-cakes aux pépites de chocolat ou le financier citron- gingembre. 

Les recettes sont super bien expliquées, la liste d'ingrédients relativement consiste. Et puis à force de pâtisser, on acquiert une certaine base d'ingrédients dans nos placards, qui peuvent être utilisée pour plusieurs recettes.

Bref, vous pouvez faire confiance à cet ouvrage pour vos goûters. Et puis Marie Chioca, maman de 6 enfants de 7 à 19 ans... en connaît un rayon sur le sujet des goûters.

 

Mes idées de goûter maison...
Mes idées de goûter maison...
Mes idées de goûter maison...

Ma deuxième bible : Gâteaux chez Hachette cuisine

100 recettes de petits et gros gâteaux, voilà ce que vous propose ce petit livre.

Il fourmille d'idées. Là aussi la liste des ingrédients est simple. La réalisation très facile et super bien expliquée.

De quoi ravir les papilles de vos loulous.

J'ai encore d'autres livres comme : Mes recettes fastoches  et les gâteaux de mamie

A vous de jouer!! 

Mes idées de goûter maison...
Mes idées de goûter maison...
Mes idées de goûter maison...
Mes idées de goûter maison...
Mes idées de goûter maison...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour les idées
Répondre
J
Merci pour les idées
Répondre
P
de rien
K
Merci pour le partage
Répondre
J
Merci pour les idées... je suis tellement fan de #cestmercredicestpatisserie... grâce à toi je fais pleins de goûters pour les kids
Répondre
P
merci à toi pour tes mots bises