Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 an de toi mon bébé...

Mon dernier bébé, ma toute petite, ma Minie a eu 1 an le 1er Août dernier.

Nous avons fêté son premier anniversaire, tous les 5, à Séville. J'avais emmené deux petits jouets dans les valises pour qu'elle ouvre symboliquement ses cadeaux le jour J.

Nous les avons refêté le week-end dernier, avec toute la famille. 17 personnes dans notre jardin. Il faisait beau, même chaud (au vu de la pluie/grisaille du début, j'étais septique). C'était chouette, simple, pas parfait mais joyeux et heureux. 

Ma toute petite, je me rappelle de ta naissance, comme si c'était hier (comme pour ton frère et ta soeur d'ailleurs). Je me souviens, nous avons planifié avec MP, de laisser les grands chez papy/mamie, pour nous faire une dernière soirée en amoureux. Un resto et un ciné.

Tu en auras décidé autrement, puisque au moment de partir, j'ai perdu les eaux dans la maison. Finalement, nous sommes partis, effectivement, tous les deux en amoureux, mais direction la maternité.

Tu arriveras en express, car au vu de l'infection contractée, tu devras sortir rapidement de mon ventre.

Mon tout petit bébé, tu es arrivé dans notre monde, un peu brutalement, un peu en difficulté, mais tu as vite rebondi.

Tu as repris du poil de la bête, tu as tété énormément, tu as repris du poids. Et finalement, te voilà aujourd'hui, un bébé potelé comme on les aime.

Tu manges très bien et de tout, mais uniquement si c'est fait-maison, tu n'aimes pas les petits pots industriels.

Tu aimes le fromage, particulièrement le camenbert. Tu manifestes à la boulangerie, pour avoir ton morceau de pain, au cas où la boulangère t’oublierait.

Tu cries fort, tu as fait rapidement ta place. Les 3 premiers mois furent éprouvants pour moi, peu de sommeil, beaucoup de tétées, un reflux important. Mais une fois tout régularisé, tu t'es apaisée et tu as mieux dormi.

Depuis, le retour d’Espagne, tu as dû mal côté nuits, pas mal de réveils, tes dents te font mal. Mais nous voyons une amélioration et bientôt le bout du tunnel. A contrario, tu nous fais des réveils très tardifs le matin, ce qui est appréciable en période de vacances.

Tu marches depuis tes 11 mois et demi, tu auras marché encore plus tôt que ton frère (12 mois) et ta soeur (13 mois).

Tu essayes de grimper, de t’asseoir, tu te marres facilement, tu es une vraie chipie et remplie de mimiques.

Par contre, gare à celui qui essayera de te porter, tu ne veux que les bras de tes parents et particulièrement ceux de ta maman. Tu es très très pot de colle avec moi, encore plus que ton frère et ta soeur, ou j'ai oublié avec le temps, comment ils étaient bébés. En même temps, même encore maintenant,; ils sont très maman.

1 an de toi mon bébé...

On va en passer du temps, toutes les deux ensemble. Puisque désormais, je suis en congé parental, pour prendre plus de temps pour ta soeur, ton frère et toi.

Ma jolie Minie, continues de bien grandir. Continues de te forger ton caractère, ta propre personnalité. Tu es un amour de bébé, un poil caractérielle, mais il faut bien s'imposer dans la vie.

Tu es rose, jouflue, avec des joues à bisous. Tu pousses comme un champignon et pourtant, je te trouves si petite lorsque je te vois debout et en train de marcher.

Tu es venue compléter parfaitement notre famille.

Toi mon dernier bébé, je te souhaite encore un très bon anniversaire...

1 an de toi mon bébé...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Joyeux anniversaire
Répondre
P
merci pour elle
T
Oh la la on a envie de la câliner la puce
Répondre
P
merci c'est vrai qu'elle est choupie :)
S
Le 1er d’une longue série. Trop fan de ta puce
Répondre
P
oh oui. Merci pour elle
P
Joyeux 1 an jolie minie
Répondre
P
Merci
V
Ouh la la je me souviens encore de ta grossesse... ça file. Adorable choupinette
Répondre
P
oui ca passe vite.
K
Joyeux anniversaire à ta puce ???? un an déjà
Répondre
J
Joyeux anniversaire jolie minie. Adorable ce petit bout debout ... bises
Répondre
P
merci