Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 ans de toi ♥

5 ans de toi ma Minie, mon dernier bébé. Ma toute petite que je vois encore très petite, que nous voyons tous très petite d'ailleurs. Et pourtant, il suffit que tu sois à côté d'autres petits ou que je vois des photos plus anciennes de toi et là je m'aperçois que oui tu as poussé, changé, grandi ces dernières années.

Mon bébé du 1er Août 2018, mon bébé Lion, mon bébé qui a connu la néonatalité pour cause d'infection à la naissance. Mais tu t'es battue et peut-être que ta force de caractère vient de là. 

Tu es une vraie Lionne, tu sais t'imposer, d'affirmer auprès de ton frère et ta sœur mais aussi auprès de nous tes parents. Tu cries, tu pleures fort, tu rigoles, tu vis tout intensément.

 

5 ans de toi ♥

Tu es ultra méga câline et encore ce n'est pas assez pour qualifier tes nombreux câlins. Si tu te fais mal ou est en colère, tu m'appelles systématiquement et tu viens te blottir dans mes bras. Tu es ainsi depuis toute petite. C'est ta maman!

Tu adores jouer avec ton frère et ta sœur, bien évidemment comme la Choupette, tu as très vite délaissé les jeux de "bébés" pour jouer aux jeux des plus grands, plus intéressant à ton goût. Tu adores les barbies, les playmobils, les poupées, les princesses, le rose et les paillettes. Tu adores les déguisements, seul exception car ni ton frère ni ta sœur n'avaient accroché sur les déguisements. Mais toi, tu adores et tu pourrai te déguiser infiniment.

Tu as appris en quelques minutes à faire du vélo sans petites roulettes, comme ça d'un coup. Tu fonces depuis à toute allure.

Tu ressembles à ton frère sur les jeux, tu joues facilement seule, tu imagines ton monde, tes barbies, tes playmo. Mais tu ressembles aussi beaucoup à ta sœur, tu débordes d'énergie, tu aimes bouger, courir, danser, sauter. Tu aimes jouer à plusieurs aussi.

Tu as besoin d'un peu de temps lorsque tu ne connais pas et pourrait vite te mettre en retrait auprès de nouveaux enfants. Et pourtant, une fois à l'aise tu es la vedette. Il n'y a qu'à voir dans ta classe, tu as la cote.

Tu as déjà des copines très chères à ton cœur, je ne sais pas si cela durera mais depuis la petite section, ce sont tes grandes copines. 

Tu travailles très bien à l'école et adore plus que tout ta maîtresse. Tu vas rentrer en grande section, ta dernière année de maternelle. Une dernière année pour moi aussi, pour m'habituer à bientôt devoir te laisser au portail en CP, ne plus avoir d'enfant en maternelle et donc faire un deuil de la toute petite enfance. Mais j'ai une année entière pour m'y préparer, j'ai encore un peu le temps.

Ma beauté, ma princesse, tu as fêté tes 5 ans en vacances comme chaque année. Tu fêteras cette année en septembre, aussi avec tes copines d'école. 

Je te souhaite encore une merveilleuse année de 5 ans, je t'aime fort. Tu es venue compléter notre famille et tu as su pleinement trouver ta place.

Je t'aime fort.

Ta maman.

5 ans de toi ♥
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Joyeux 5 ans jolie princesse
Répondre
C
Joyeux anniversaire à ta Minie
Répondre
J
Joyeux 5 ans jolie Minie
Répondre
M
Déjà 5 ans je te revois encore enceinte sur le blog, ça file. Joyeux anniversaire
Répondre
P
Joyaux anniversaire à ta petite dernière
Répondre