Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre semaine en instagram #337

Je ne suis pas passée ici de la semaine, mais malgré que nous restons principalement à la maison, mes journées sont bien remplies. Je passerai ici plus tard, vous parler un peu de plus de notre confinement et de notre semi voir très semi "déconfinement".

Cette semaine MP a repris le chemin du travail, mais en télétravail. Cela implique un net changement dans notre organisation, car du coup je dois gérer seule "l'école à la maison" et avec un CP, CM1 et une Minie de 21 mois à gérer, ce n'est pas rien.

Cette semaine nous avons :

- Vu les parents de MP la première fois depuis le début du confinement

- Passé une après-midi au bord de la mer avec ma maman. Là aussi je ne l'avais pas vu depuis le début du confinement. Masque sur le visage pour chacun, enfants compris, gestes barrières nous avons fait attention pour la protéger. Les enfants étaient tellement heureux de la voir, et moi aussi bien évidemment. Et puis cette petite pause en dehors de chez nous, à l'air iodé nous a fait le plus grand bien. Nous avons vu la plage de loin, car elle n'était pas encore ouverte le jour où nous étions venus.

- Gros changement, j'ai enfin passé le cap de changer de couleur de cheveux et de revenir à ma vraie couleur d'origine. Comme celle de mes enfants. J'ai dit bye bye au blond, même si il persiste encore un peu sur les longueurs. Cela me correspond beaucoup plus, à ce que je veux être, à mon état d'esprit du moment, mettre plus de naturel dans nos vies, dans ma vie. 

- J'ai aussi pas mal jardiné, et bichonné mon potager

- Nous avons fait un pique-nique près de chez nous, ciel bleu, nature et eau .... une vraie pause au vert. Nous avons enfourché nos vélos, un pique-nique dans le sac à dos et hop! Qu'es ce que j'aime que mes enfants grandissent pour vivre ce genre de moment tout simple. La Minie a suivi sans problème, dévoré son sandwich, ses chips et sa compote et fait la sieste à 15h au retour à la maison.

- J'ai enfin réussi mon pain maison, comme quoi il faut persister parfois. Mais il ne remplacera jamais notre boulanger.

- Loulou a repris le poney samedi matin, mais avec masque, gel hydroalcoolique et tous les gestes barrières. Nous ne pouvons plus l'accompagner dans le centre équestre (en attendant que l'épidémie passe), afin d'éviter l'affluence et la contamination.

La choupette a décidé qu'elle voudrait faire du poney en septembre. Nous allons donc l'inscrire (en espérant que d'ici là l'épidémie soit passée).

 Du côté de Loulou, il souhaite arrêter, il en aura fait 2 ans. Je ne sais pas trop pourquoi il veut arrêter, il aime y aller, il adore les animaux, il aime bien sa monitrice, mais je crois qu'il a envie d'essayer autre chose.

- La Minie mène sa petite vie et me fait pas mal de bêtises. Mais bon à 21 mois, c'est un peu de son âge. Je lui pardonne volontiers, elle nous permet de faire des grasses matinées tous les jours. Sachant que Loulou et La Choupette sont aussi des lèves-tard, nous sommes tranquilles avec MP ENFIN!! (ne me blâmez pas, j'ai connu, les nuits blanches, les réveils etc...)

- Je ne suis toujours pas prête à remettre les enfants à l'école, ni à voir les copines librement. Je me laisse le temps. Pour les copines, les nouvelles sont prises via réseaux ou tel. Et pour l'école, les enseignants nous parlaient d'une possible rentrée le 2 juin, en fonction de l'évolution de l'épidémie, des conditions et sans aucune obligation. A voir si nous les remettrons d'ici là ou pas.

- J'ai terminé un livre, j'en ai commencé un autre... le plaisir de lire!

- J'ai profité que les livraisons reprennent un peu plus, pour refaire un stock de savons et shampoing solide chez les Savons de Joya. Les enfants quand à eux ont énormément grandi, nous avons du coup passé commande pour chacun (reste plus qu'à recevoir maintenant !)

- J'ai fait une séance de cross training avec MP aujourd'hui, j'en ai encore bavé et ne voit pas vraiment les résultats, mais bon, je m'accroche :)

Demain, j'ai lancé l'idée d'une balade en forêt en famille. Les enfants ont adoré l'idée, MP étant moins balade que moi, un peu moins. Mais je pense quand même que nous irons. D'autant plus, que la foret est très grande et que nous croisons le plus souvent personne.

Bon dimanche.

Ceci est ma participation aux petits bonheurs du dimanche pour Lydia.

Déjeuner avec vue

Déjeuner avec vue

Balade en famille

Balade en famille

Pause pique-nique

Pause pique-nique

Nouvelle tête

Nouvelle tête

Home sweet home

Home sweet home

Notre semaine en instagram #337
Au jardin avec La Minie

Au jardin avec La Minie

Goûter

Goûter

Notre semaine en instagram #337
Pain enfin satisfaisant à notre goût

Pain enfin satisfaisant à notre goût

Nouvelle lecture

Nouvelle lecture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour les nuits! Tu es superbe avec cette couleur, top pour ta maman,cela a dû lui faire chaud au coeur ♥
Répondre
P
merci, oh oui c'était tellement bien de se voir :)
F
Ta couleur de cheveux te va très bien. Impossible de revoir la famille car trop loin et c'est long...<br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
P
Merci très belle semaine à toi. Bises
K
Tu m'as donné envie pour la couleur versus les mèches. Tu as trouvé une coloration bio/clean ?<br /> Vos sorties avaient l'air chouette :) On retrouve quand même un peu plus de liberté.
Répondre
P
oui c'est sur. Pour la colo clean mais pas complétement bio, faut que je creuse encore là dessus. Mais en tous cas pour un retour à ma couleur naturelle je ne regrette pas. Bises