Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes douces résolutions...

Mes douces résolutions...

Comme chaque fin d'année, il est de tradition, de faire le bilan de l'année écoulée. Cette année, j'innove un peu, grâce à une idée lancée par Emmanuelle du blog Parler de ma vie.

L'idée, une interview : résolutions bienveillantes.

En tant que grande fan de Manue, je ne peux qu'adhérer à cette idée de résolutions douces, sincères, comme un cocoon que l'on se crée pour passer une merveilleuse année. Je me plonge donc, à mon tour dans cette interview, en toute sincérité.

Quel est ton prénom? Quel est le nom de ton blog?

Je m'appelle Stéphanie, coucou zaza, nous avons le même prénom!!

Et le nom de mon blog est : Mumpoulette.

Pourquoi l'as tu choisi?

J'ai choisi d'appeler mon blog, Mumpoulette, car depuis je suis en couple, soit depuis plus de 10 ans, avec MP (mon mari), il me donne en petit nom : Poulette. Je ne sais pas trop, de quoi cela est venu, mais toujours est-il qu'il m'appelle ainsi. De plus ma meilleure et mes amies proches, m'appellent aussi ainsi. Donc il allait de soit, que j'allais utiliser ce pseudo, pour mon blog. J'ai juste rajouté Mum, car je suis une maman. Oui, en faite le choix du nom de mon blog, est relativement simple. Mais, il me correspond bien.

Pourquoi en as-tu ouvert un? Qu'est ce qui t'a donné envie?

J'ai ouvert mon blog, il y a maintenant plus de 2 ans. Je suivais déjà des blogs, bien avant d'être maman. A l'époque, je suivais principalement des blogs mode et beauté. Puis à la naissance de Loulou, il y a donc 4 ans, j'ai commencé à suivre des blogs de maman. J'étais avide de conseils, de découvertes, je trouvais dans la blogosphère les réponses aux questions que je me posais. Et surtout, cela était beaucoup plus concret, réaliste, que tous les guides qui évoquent la maternité ou la parentalité. Puis, à force d'en lire, j'ai eu aussi envie de me lancer cette belle aventure, qu'est la blogosphère parentale.

Le but principal de mon blog, était de garder une trace, un souvenir, des moments vécus avec mes enfants, de noter leurs évolutions. C'était aussi un bon moyen, de donner des nouvelles à mes proches, surtout ceux qui étant loin, ne pouvaient pas voir souvent mes enfants.

Puis, je me suis prise au jeu, j'ai rencontré virtuellement ou pas des personnes, que je n'aurai certainement pas rencontré dans la vraie vie. J'ai découvert d'autres blogs, d'autres personnes derrière ces mêmes blogs. Bref, je me suis enrichie de toutes ces nouvelles rencontres.

Quels seraient les mots qui décriraient le mieux ton univers?

Maman poule, trop sûrement...., famille, amies, enfants, Bretagne

Parle moi de ton dernier sourire?

Mon dernier sourire, était il y a une heure. Mon mari avait mit de la musique, "Uptown Funk" avec Mark Ranson et Bruno Mars. J'ai aimé regarder mon mari danser, mon fils de 4 ans danser sur le canapé, en disant que c'était une estrade, et ma fille qui du haut de ses 1an se dandinait aussi. A ce moment là, je me suis posée, j'ai arrêté ce que j'étais en train de faire (ranger le linge je crois), et j'ai souri, un grand sourire heureux...Puis je les ai aussi rejoint, et on a tous dansé, sûrement un peu n'importe comment, mais c'était bon, ce bonheur tout simple.

Quelle chanson fait office de pépite du bonheur?

Il y en a plusieurs, celle que je viens d'évoquer est toute récente, mais elle nous fait tous danser. Mais puisqu'il ne faut en choisir qu'une, je dirai "Happy" de Pharell Williams. Cette chanson, c'est une boule d'énergie, elle me met de bonne humeur de suite.

Peux tu me raconter, un souvenir, une situation dans laquelle tu t'es sentie libre et heureuse?

J'ai plusieurs situations plus ou moins lointaines. Je me souviens enfant, de la joie que j'éprouvais, lorsque toute la famille était réunie au moment de Noël. Je me souviens, du repas qui traîne, de l'heure d'aller au dodo qui se fait plus tardive que d'habitude. Je me souviens, de l'odeur du repas, du goût que j'avais sur mes lèvres, quand j'avais le droit de tremper très légèrement (je vous rassure), mes lèvres dans le verre de champagne de mes parents. Je me souviens, du lendemain, et de la découverte des cadeaux, et la joie que je ressentais. J'en garde un souvenir très émue, car plusieurs personnes, ne sont plus là malheureusement (mon papa et mon grand-père), mais ce sont des merveilleux souvenirs, j'espère que mes enfants connaîtront eux aussi ce sentiment, ce bonheur, cette chaleur apaisante qui m'envahissait.

Plus récemment, la naissance de mes deux enfants, en 2010 et 2013. J'ai vécu des merveilleux accouchements, sans problèmes et rapides, j'en garde un souvenir où c'est moi qui gère la situation, c'est moi qui donne la vie, c'est moi qui décide. Bref, les deux fois, j'ai ressenti un merveilleux sentiment de liberté.

Si demain, tu n'avais aucune obligation, ni enfant, ni conjoint tu ferais quoi?

Je pense à plusieurs choses. Peut-être que j'en profiterai pour passer du temps avec mes amies, j’appellerai ma meilleure amie et nous filerions faire du shopping. Ou, je me ferai faire un soin, dans un spa. Ou encore, je traînerai tout simplement à la maison, dans une tenue doudou, à regarder des niaiseries ou des films un peu "romantiques" (Mp vous cataloguerait ces films plutôt dans la catégorie "films gnangan"), dans le canapé sous un bon plaid. Bref, je saurai m'occuper, je ne m'ennuie jamais. Bien sûr, je pense, même que j'en suis certaine, mes enfants et mon mari me manqueraient bien vite.

Crois-tu que tu pourrai t'autoriser à le faire un peu plus souvent?

Oui, je pourrai. Nous avons la chance, d'avoir nos deux familles, à proximité de chez nous, il est donc plus facile de faire garder les enfants. Il faudrait juste, que je me l'autorise, mais je pense que cela pourrait me faire du bien, donc pourquoi pas.

As-tu le sentiment de t'être un peu oublié durant ces dernières années?

Oublié je ne sais pas, si le mot est juste pour moi. Car je fais toujours attention à moi, à ma façon de m'habiller, j'ai la chance de perdre très facilement tous les kilos de grossesse. Je peux donc remettre, à l'aise, tous mes vêtements que j'avais avant mes deux grossesses. Donc, je continue de me faire plaisir de ce côté là. De même, que je me maquille, bref je prends soin de moi. C'est important pour mon homme bien sûr, mais aussi pour moi. Par contre, je pense que mon corps je l'ai un peu oublié, du moins je l'écoute moins. Je parle côté santé. Il a fallu que je fasse un malaise, pour me rendre compte, que j'en faisais trop (maison, enfants, femme... je voulais être au top partout), j'ai tardé à soigner plusieurs petites maladies (mais oui cette petite grippe va passer toute seule...), donc j'ai cumulé tout cela sans m'écouter. Sans voir, que chaque jour j'avais mal à la tête, que j'avais parfois des étourdissements, sans écouter ma soeur et ma meilleure amie qui me disaient que j'avais vraiment l'air fatiguée. Je ne m’autorisais pas à écouter mon corps, car je suis en congé parental, donc je ne bosse pas, donc je dois être reposée... (phrase entendue, maintes et maintes fois et compris par des personnes proches). Bref, depuis j'ai vu mon médecin (près de 4 ans sans le voir, il était aussi étonné de me voir dans la salle d'attente), j'ai soigné mes vilains microbes, je soigne ma tension, je m'accorde des siestes (oui une maman à la maison PEUT ETRE FATIGUEE) et depuis ça va beaucoup mieux.

Que sais-tu faire le mieux?

M'occuper de mes enfants, je pense qu'ils sont ma plus grande réussite. Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, d'ailleurs je suis loin de l'être aussi. Mais je pense, être la maman, que j'aurai voulu être.

Prends 3 résolutions bienveillantes à ton égard.

- M'écouter, prendre du temps pour moi, m'accorder des temps de repos. Et surtout ne pas me prendre, pour wonder woman. Me faire plus souvent, couler un bon bain et y barboter jusqu'à que la peau des mains soit toute fripée.

- Lire plus, j'adore lire, cela me détend totalement. Il suffit que je lise un peu le soir, et mon sommeil est bien meilleur.

- Etre plus relax, moins me stresser pour tout et n'importe quoi.

Je rajouterai, passer un peu plus de temps avec mes amies.

Tu vas les tenir? Tope la

Oui, je vais essayer tout du moins, de les réaliser le plus possible.

Tu te sens comment après cette interview?

Plutôt pas mal, cette petite interview m'a fait beaucoup de bien. Je vois où, je dois agir, ce que je dois faire, pour essayer de passer une belle année. Je suis encore un peu stressée, mais j'ai hâte de la commencer pour essayer de réaliser toutes mes belles résolutions.

Merci à toi, ma jolie Manue, pour cette belle idée.

Je vous souhaite à tous, avec un peu d'avance une très belle année 2015. Et vous aussi, soyez bienveillants avec vous cette année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai adoré te découvrir encore plus, merci pour tout ça!! bises
Répondre
M
:) merci belle année
F
Une pépite cet article, très émouvant, merci de partager cet instant avec nous.
Répondre
M
merci beaucoup :)
F
Un très très chouette billet ! Je suis raviiiie d'en connaître plus sur toi ! Merci pour ces confidences et très belle année 2015 !
Répondre
M
très année à toi aussi pleins de bises
P
oh la la quelle chance de pouvoir faire garder les enfants sans soucis....pense à moi qui ne peut pas...à ta place je me réserverais une journée par mois, au moins, en amoureux! D'ailleurs j'ai lu des bouquins sur "comment être un couple heureux" et autres du genre,e t dans tous c'était noté, qu'il faut se réserver, si on fait bien les choses, au moins une demi journée par semaine! J'en suis bien loin...mais j'aimerais tant!
Répondre
M
Oh oui je me doute pour toi que cela ne doit pas être facile, je vais essayer de suivre ton conseil :) bises
K
Une très bonne idée ces douces résolutions. J'aime beaucoup l'idée et de découvrir ainsi c'est vraiment top. Je te souhaite une douce année.
Répondre
M
merci belle année aussi
E
Prends soin de toi j'espère que tu arriveras à tenir tes résolutions. Bises et belle année
Répondre
M
je l'espère bises
V
Chouette cet article, c'est un véritable plaisir de te découvrir ainsi. Belle année 2015 mumpoulette et continue ton blog tes articles sont super. Bises
Répondre
M
merci beaucoup c'est touchant ; bises
L
J'adore l'idée de cet article. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur toi!! Belle année aussi
Répondre
M
merci bises et belle année 2015
B
cette série de billets ets trop chouette belle fin d'année ma belle plein de bisous
Répondre
M
:) pleins de love pour toi
M
j'ai adoré en savoir un peu plus sur toi!!! <3
Répondre
M
Merci à toi surtout pour cette belle idée!!