Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos en vrac du Vendredi 30 Janvier 2015

Infos en vrac du Vendredi 30 Janvier 2015

Un peu de vrac aujourd'hui, pour une maman un peu en vrac aussi à vrai dire. Je suis épuisée, après de nombreuses, trop nombreuses mauvaises nuits. Toutes les personnes rencontrées cette semaine, ont eu le même discours : "qu'es ce que tu as l'air fatigué!!", OUI JE SUIS FATIGUEE, en même temps si mes enfants me laissaient dormir, cela serait plus facile non!!

Eh oui, je crois bien que j'ai rejoint de nouveau, durant peu de temps j'espère, la "Team Hibou", fondé par la plus célèbre blogueuse Marie. Toutes les mamans qui ont des petits bouts, qu'elles soient blogueuses ou pas d'ailleurs, me comprendront. C'est usant de se réveiller chaque nuit. Et puis, vu qu'ils sont 2, j'ai 2 fois plus de réveils nocturnes, bah oui sinon ça ne serait pas drôle. Donc Loulou se réveille une à deux fois, entre 10h30 et 00h00 pour cause de cauchemars (malgré sa veilleuse, mais je crois que nous allons en choisir une, plus forte), et La Choupette une fois vers 4, ou 5h du mat' pour cause de petits cauchemars aussi et surtout pour un bon gros câlin. Le tout dure quelques minutes à chaque fois, à peine, mais le plus dur est de se rendormir après, ça me coupe ma nuit. Bien sûr, je me rendors profondément, peu de temps avant le réveil. Donc, le réveil, est comment dire très difficile. Et pour couronner le tout, La Choupette me fait de toutes petites siestes la journée, il lui arrive même de ne pas vouloir du tout dormir. Comme aujourd'hui par exemple, même si je la couche, elle joue, chante dans son lit, mais n'est absolument pas décidée à fermer l'oeil. Forcément la tranche 17h30-19h30 est méga difficile, car elle est épuisée. Et moi aussi d'ailleurs. Heureusement durant ces réveils nocturnes, les deux me font des gros câlins, en me serrant très très fort, ça me réchauffe le cœur...espérons que je quitte vite cette Team car JE VEUX DORMIR!!!

- Nous avons testé récemment des vitamines, oui la transition est facile. Ce test est arrivé au bon moment, courant Décembre, alors que nous étions tous atteints, par diverses maladies : rhume, gastro etc....Loulou a testé"Alvityl Petit Boost", et le résultat fut plus que concluant. Il était épuisé par toutes ces maladies, hyper vulnérable. Cette cure de 8 jours, à raison d'un flacon par jour, lui a vraiment réussi. Les résultats étaient là, il était moins fatigué, moins irritable, moins pâlot, et moins cerné. Bon bien sûr, nous avons testé juste avant les vacances, donc avec le repos des vacances, les effets ont été décuplé plus longtemps. De plus Loulou appréciait beaucoup le goût fraise En tous cas, il les prenait de bon cœur chaque matin. Bref, le cocktail gelée royale + vitamines + minéraux, lui a réussi. Je vous les recommande sans hésitation. (prix : 8.90 euros selon les pharmacies)

De mon côté, j'ai pu tester "Bion Equilibre", à base d'un complexe unique de 2 magnésiums. La cure dure 30 jours. Les résultats sont un peu plus timides, je suis un peu plus mitigée sur l'efficacité. Je pense qu'indéniablement, cela a renforcé mes défenses immunitaires, m'a permis d'éviter certains maladies. Mais côté forme, à la fin de la cure, j'étais encore bien fatiguée, bien sûr moins qu'au début. Mais disons, que je n'avais pas la pêche que Loulou avait à la fin de sa cure. Il faut dire aussi, que mes loustics m'empêchant de dormir correctement, cela n'aide pas à être en pleine forme (prix : 9.60 euros selon les pharmacies)

Infos en vrac du Vendredi 30 Janvier 2015

- Nous avons aussi reçu, de nouvelles recettes de purée Blédina pour Ma Choupette : Carottes, corail, lentilles et jambon, une autre recette : Panais, patate douce et poulet, et enfin : Courge, boulgour et poulet. La choupette a adoré ces variétés et a tout mangé goulûment. De mon côté, j'ai apprécié, la nouveauté des produits, avec des légumes que nous ne retrouvons pas souvent dans les petits pots traditionnels, et je trouve le packaging très sympa. (Prix : 1.69 euros)

Infos en vrac du Vendredi 30 Janvier 2015

- Je tenais à vous présenter ici, un tout nouveau blog, celui de Caramel Beurre Salé. Un blog Breton, comme son nom l'indique. Cette jeune maman d'un petit garçon de 5 ans et demi, prénommé "Chachou", et en couple avec "Mr Chéri", nous parle de son quotidien en horaires décalés, de sa vie en famille ou seule, de ses coups de cœur...le tout avec beaucoup de douceur, de sincérité, de gentillesse. Je vous conseille vivement d'aller découvrir son blog, en plus c'est ma voisine, j'ai donc eu la chance de la rencontrer en vrai!! C'est vraiment une belle personne, et son blog est à son image.

- Comme je l'indiquais dans le résumé de ma semaine en instagram, dimanche dernier, Ma Choupette marche. Quel bonheur de la voir gambader dans toute la maison, côté bêtises, elle était déjà au top, donc disons qu'elle n'en fait pas plus qu'avant. Je ne me souvenais plus, que c'était aussi petit lors des premiers pas. Cela me fait tout drôle de voir, ce petit bout de bonne femme, marcher d'un pas décidé. Elle fait aussi désormais des gros câlins en me serrant de ses petits bras et en posant sa petite tête sur moi, je fonds à chaque fois. Elle fait coucou, au revoir, dit papa, maman, pain...bref elle évolue bien cette petite fille, vite, même très vite.

- Côté Loulou, ses crises se sont estompées cette semaine, il semble en forme, moins fatigué. J'essaye de pratiquer la méthode RIE, grâce à Maud qui m'a fait découvrir ce nouveau mode d’éducation respectueuse. Il est vrai que les effets positifs apparaissent rapidement, et c'est toujours mieux que crier...etc. N'hésitez pas à suivre son blog, c'est une vraie source d'infos sur cette éducation, qui est beaucoup plus en phase avec les besoins de l'enfant.

Je vous souhaite un bon week-end, et je vous retrouve ici dimanche, pour le résumé en instagram.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah, les réveils nocturnes ! Tous dans la même galère, hein ! ^^ En tous cas, j'espère que tu vas trouver un moment pour te reposer. Et puis, pourquoi ils veulent toujours leur maman hein? Pas leur papa ... pfff ! <br /> Je vais aller faire un tour sur le blog de ta voisine dès que j'aurai plus de temps ! <br /> Bises, bon courage !
Répondre
M
oui je pense bien à toi aussi. courage bises
C
Oh,merci pour ce jolie clin d'œil et les beaux compliments!! Activyl enfant j'avait déjà testé, mais en sirop, je vais ré essayer en cure de petites doses. J'espère que les nuits à venir seront meilleurs.
Répondre
M
elles sont déjà meilleures pourvu que ça dure. des bises
L
Je te souhaite du repos et je file voir les blogs. <br /> Je n'ai pas vu les nouvelles recettes blédina elles sont déjà dispo? <br /> Bises
Répondre
M
oui dispo en magasin
F
Je te souhaite plein de sommeil ma pauvre je te comprends car c'est aussi mon quotidien ce moment et j'en peux plus. Au moins on peut se soutenir :). Bravo pour l'acquisition de la marche ta choupette n'est pas en retard. Bises
Répondre
M
:) merci bises
J
Courage pour les nuits j'espère qu'ils vont finir par dormir!! <br /> Merci pour ton test de vitamines car je songe à en donner à mon fils du coup ton retour m'aide dans mon choix. <br /> Bon week end aussi
Répondre
M
bon test alors bises
L
Merci pour la découverte de ces deux blogs je file y faire un tour. Moi aussi l'éducation respectueuse me tente bien car la mise au coin les cris ne fonctionnent plus du tout chez nous. Et je trouve cela usant au quotidien. Bon week end aussi bises
Répondre
M
toi aussi bises